Aller au contenu

[CG] Écran bleu intempestif


ekey

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traîté, mais comme vous pourrez le lire, je n'ai pas vraiment 'le temps' de lire les sujets...

J'aimerais aussi ajouter que j'ai expliqué ce souci dans plusieurs autres forums pour multiplier les chances de réussite :)

Je viens vous expliquer le problème que je connais depuis plusieurs semaines maintenant.

Sans raisons apparentes, mon PC vient à s'arrêter et à m'afficher le fameux écran bleu, mieux connu sous le nom d'écran de la mort ! C'est vraiment aléatoire. Je peux avoir plein d'applications à la fois et rien ne se passera, et au contraire, laisser mon ordinateur tourner avec pratiquement rien dessus et le voir planter.

Bon, une fois ça va. Deux fois, ça ne fait plus sourire. Puis une fois toutes les deux minutes, ça devient insupportable. Je lis biensûr le message que l'ordinateur me met sur cet écran bleu :

driver_IRQL_not_less_or_equal.

En rallumant le PC, Windows XP me signale que l'ordinateur vient de subir une erreur sérieuse. Je l'autorise à envoyer le rapport d'erreur. Une page internet s'ouvre et me détaille plus ou moins ce qui a causé le plantage.

En gros :'un élément d'un pilote de périphérique vidéo est coincé dans une boucle infinie et en empêche le bon fonctionnement'. Je pense alors à mes pilotes de carte graphique, celle que j'ai depuis septembre 2003, vendue avec le PC : une RADEON 9200.

Puis, les messages de l'écran de la mort changent de temps à autres. Ils me disent qu'il faut que je fasse des mises à jours Windows (Ils me prennent pour qui ?), qui évidemment sont activées automatiquement. Ils me demandent de complètement retirer la carte graphique ou alors de la remplacer.

Sur le coup, j'avais pas trop réfléchi, je me suis juste dit :'si je change de carte pour une plus performante, le problème va disparaître.' Je pars donc gaiement m'acheter cette nouvelle carte, une RADEON 9550.

Je l'installe, le PC la reconnaît instantanément, j'installe aussi les pilotes du CD, etc... 45 minutes plus tard, je vous le donne en mille : écran de la mort.

Sur le point de péter un cable et de renverser un seau d'eau dans la tour du PC, je décide de contacter directement ATI, la maison qui crée les cartes RADEON, pour qu'ils m'aident, tout simplement.

Je leur expose donc mon souci un soir, plus ou moins de la même façon que ci-dessus. Le lendemain matin, je reçois un mail d'ATI. Franchement, bravo pour la réactivité. Dedans, une technicienne de la boîte me donnait plusieurs indications à suivre, ou plutôt 'à essayer' pour que mon ordi se remette à fonctionner normalement.

Il s'agit de modification à effectuer dans le BIOS. Je suis à la lettre ce qu'elle me conseille, mais bien sûr, ça ne marche pas. Je me tourne donc vers vous pour enfin trouver la solution à ce problème !

Je vous donne quelques caractéristiques de mon PC

AMD Athlon XP 2600+

512+ 256 Mo de RAM

Carte Graphique RADEON 9550 Sapphire.

Je suis tellement à bout que j'écris ce message sur un bloc notes en mode sans échec...

Merci d'avance, en espérant que vous pourrez me venir en aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craint que ton probleme soit plutot logiciel que materiel.

En fait as tu fait une désinstallation propre de tes pilotes avec un programme comme driver cleaner ?

Sinon pour aller au plus simple la version Format C: puis réinstallation est pas mal non plus.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...