Aller au contenu

Aide config


def0

Messages recommandés

Voici ma config pour le moment :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=11066

Je ne veux pas faire d'oc et je souhaite avoir une config silencieuse.

Mon utilisation de ce pc, sera programation ( rajouter 1 go de ram ? ), un pe de jeu ( surement du WoW ), et je compte le garder au moins 5 ans ( carte mere + boitier + proc + cg ). D'oû un budget de 1500 euro ou plus si il ya un interet à mettre plus.

Pour la ram, j'hésite à prendre de la moins cher : twinmos a 100 euro.

Pas de graveur ni lecteur, j'en est deja un qui me satisfait emplement.

J'ai deja 2 dur de stockage de 120 go, mais je ne suis pas obligé de les utilisé ( il sont monter sur mon pc actuel ).

L'écran en 17 pouce voir 19 ( si pas cher -300 sur l'ecran en tout cas ).

Mon gros soucis et le boitier et la ventilation :

Je suis assez tenter par le silentium qui me semble pas mal pour pas faire trop de bruit, ( mais il me semble pe extensible ).

Sinon pourquoi pas un SuperLanboy ( histoire de faire un pe le jacky lol ).

Ya le centurio t05 en bleu ki me semble pas mal, et le sonota.

Et s'il n'ya pas d'alimentation, laquelle choisir qu'il offre le meilleur rapport silence / prix.

Qu'elle ventillo de proc faut il choisir pour avoir la paix ? ( et faut il de la pate termique pour les amd 64 ou pas ???? ).

Meme question pour la carte graphique ?

Et pour la carte graphique, est que une 6600 gt est suffisante pour jouer tranquillo a RTS, RPG ( tous sauf fps :roll: ).

A oui pour le proc, l'amd 64 me semble interesant pour utiliser ces resource, Mais est-ce-que un p4 avec l'ht, n'est pas plus interesant pour des applications bureautique.

Que de choix cornelien.

Mais bon vu la tune qu'il faut sortir du slip ca faut bien le coup de se prendre la tete.

Et j'allais oublier, j'aime bien écouter de la bonne musique en jouant, alors ma question quelle carte son+ enceinte , pour combien, si cela est vraiment nécesaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config pour le moment :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=11066

Je ne veux pas faire d'oc et je souhaite avoir une config silencieuse.

Mon utilisation de ce pc, sera programation ( rajouter 1 go de ram ? ), un pe de jeu ( surement du WoW ), et je compte le garder au moins 5 ans ( carte mere + boitier + proc + cg ). D'oû un budget de 1500 euro ou plus si il ya un interet à mettre plus.

Pour la ram, j'hésite à prendre de la moins cher : twinmos a 100 euro.

moi je vote 1go de twinmos speed premium...meme si tu n'o/c pas, un cas 1.5 ça fait toujours plaisir [/color=red]

Pas de graveur ni lecteur, j'en est deja un qui me satisfait emplement.

J'ai deja 2 dur de stockage de 120 go, mais je ne suis pas obligé de les utilisé ( il sont monter sur mon pc actuel ).

tu aurais 160€ a rajouté, et un petit raid 0 avec 2 raptor peut etre INteressant :chinois:[/color=red]

L'écran en 17 pouce voir 19 ( si pas cher -300 sur l'ecran en tout cas ).

http://www.prixdunet.com/details/LG_Flatron_L1915S/ : je pense que dc'est un bon ecran meme si l'achat va surtout etre conditionner par ton envi de jouer[/color=red]

Mon gros soucis et le boitier et la ventilation :

Je suis assez tenter par le silentium qui me semble pas mal pour pas faire trop de bruit, ( mais il me semble pe extensible ).

Sinon pourquoi pas un SuperLanboy ( histoire de faire un pe le jacky lol ).

Ya le centurio t05 en bleu ki me semble pas mal, et le sonota.

Et s'il n'ya pas d'alimentation, laquelle choisir qu'il offre le meilleur rapport silence / prix.

Qu'elle ventillo de proc faut il choisir pour avoir la paix ? ( et faut il de la pate termique pour les amd 64 ou pas ???? ).

Meme question pour la carte graphique ?

j'ai un antec sonata et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait... cependant il faut etre realiste, un boitier ne fait pazs le silence mais y contribue seulement ; donc a moin de choisir tes composant avec cet objetif je pense que le lanboy avec une alim lc power ocz ou tangan (je te conseil ocz :roll:) - en plus moi j'aime bien :keskidit:[/color=red]

Et pour la carte graphique, est que une 6600 gt est suffisante pour jouer tranquillo a RTS, RPG ( tous sauf fps :chinois: ).

ça depend de ton envi de jouer sur ton pc ; la x800xl est le top actuellement alors que la 6600gt est la meilleur milieu de gamme actuelle (-leadtek si 6600gt au fait) ; a toi de voir - la premiere de fera jouer dans d'excellente condition et la seconde te fera jouer dans de "bonne" condition... meme si je pense pas que tu puisse garder la meme cg pendant 5 ans[/color=red]

A oui pour le proc, l'amd 64 me semble interesant pour utiliser ces resource, Mais est-ce-que un p4 avec l'ht, n'est pas plus interesant pour des applications bureautique.

Que de choix cornelien.

Mais bon vu la tune qu'il faut sortir du slip ca faut bien le coup de se prendre la tete.

Et j'allais oublier, j'aime bien écouter de la bonne musique en jouant, alors ma question quelle carte son+ enceinte , pour combien, si cela est vraiment nécesaire.

moi je mettrais plutot mon argent dans un kit 5.1 mais ce n'est pas mon argent :francais:[/color=red]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme avec le sonota, c'est que son look je le trouve pas terrible terrible ( a par si jai vu des photos qui ne le mettter pas en valeur ).

Bon pour la 6600 gt, leadtek c pas mieux ? ( pas pour le silence c'est ca ? )

Et dans le cas d'une cg 6600 gt une carte mere en sli c pas mieux ( sachant ke le coup des deux cartes graphiques m'interese pas du tout ).

Mais le 7000b de zalman il fait pas trop de bruit comparer à un ventillo avec des petits pipes ? ( et 10 neurone de plus sur un ventillo ca me derange pas trop :) ).

Merci d'avoir répondu vite :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'avais pas vu ta réponse ramy :) .

Pour l'écran jle trouve chouette(surtout chouettement pas cher ).

Ben pour le boitier et le silence, c'est surtout en pensant au silencium que jdisai ca, vu que son architecture interne est faite pour bien ventiller le tout, que ton dur principal et sur coussonnet ( :mdr2: ).

Et pour le 5.1 c'est sur que sa pourait être top mais le probleme est pas la carte son ( 30 euro environ ) mais plutot les enceinte ( pour pleinement profiter de l'équipement faut bien i metre 100 euro ).

Sinon toi ki a un sonnota, il est plutot bô ou pas ? ta des photos ? L'alim est elle bryante, et est il facile d'augmenter le silence avec ce boitier ? ( me sort ben tu coupe tout les ventillo :mad2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=11066&tri=nom

Voila ce que ca donne maintenant :

Pour l'alim la lc me parait bien, en plus jai vu un test ou le testeur disait qu'il l'entendait pas.

Ca me fait penser, pour en carte graphique silencieuse, ya quoi en 6600 gt ou 800 xl ?

Et aussi niveau bruit : le Raptor i fait pas trop de bruit ? ( la version simple plateau est surement mieux ? ), sinon quelle disque dur silencieux vous me conseiller ?

Et le lan boy, ces ventillo d'origine( ventille pas trop d'apres un autre post ), font il bcp de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux du silence et sans o/c, tu es complètement à côté de la plaque :francais:

Le Raptor est bruyant, simple plateau comme double...

L'Hyper 6 n'est pas silencieux

La TwinMos Speed Premium ne te servira pas vu que tu n'o/c pas etc...

Si tu veux un bon gros silence :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=12929

:transpi:

Edit : Et éventuellement le LG Flatron en écran :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ce qu'il me semblai pour le dur, ensuite pour la cg, faut mieux celle a pipe c'est bien ce qu'il me semblait.

Par contre pourquoi un zalman en ventillo ? c silencieux ?

Sinon elle me semble bien sympas ta config.

Oui, un Zalman offre un rapport silcen/perf intéressant, surtout le 7700 avec ventilateur de 12 cm et moins cher que l'XP-120...

Sinon, faut pas prendre le Centurion, je l'ai remplacé par le Silentmaxx je sais pas si tu as vu...

Faut rajouter les ventilos aussi (non fournis), si possible avec des Papst, 3 de 80mm et 1 de 120mm, mais j'ai la flemme de les mettre, surtout que je ne peux pas toucher à la config => c'est la Silence d'Or 1500€ des configs inpacticiennes

(cf post en haut de la sectionn dernière page)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dur en ide c'est normal, plus silencieux ke sata ?

Sinon silentmax jai pas vu, et je vais de ce pas le voir.

Sinon en boitier jpensais silentium t2 ou sonota ( mais ya un prob avec le ventilo du proc il me semble ? ), voir super lan boy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux le silence du Mac, ce sera dur, mais si tu veux tendre vers celui ci c'est en s'approchant de la config que je t'ai donnée que ça marchera + quelques améliorations que je ferais si c'est vraiment ce que tu cherches...

Si c'est un silence relatif, c'est différent...Le Sonata est alors moins cher, mais aussi moins silencieux

Le Seagate IDE est un Barracuda le plus silencieux DD à ce jour. Les SATA ne sont pas plus bruyants que les IDE, c'est juste que le plus silencieux est une IDE :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait un pe chier pour le ide, du coup jprefere garder un truc qui fait pas trop de bruit mais qui boure un pe qd meme genre seagate 160 go sata ncq ( ou pete raptor qd meme ).

Par contre le boitier est interesant ( bien qu'il soit laid a mon gout ), surtout pour sa mousse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups jpensais avoir réengistrer, par contre jai mis le silentium a la place du super lan boy, parceque jme suis dis : pour le disque dur qui est le plus utilisé, le t2 possede un etoufeur de bruit pour disque dur, et je pense que cela peut se révéler un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Saphire normale elle est aussi silencieuse que celle a heatpipe ?

Escuse moi pour tout ce remu menage, comme tu pe le voir je suis pas mal chiant.

Deux Hitachi en raid 0 ? On i gagne vraiment a metre deux dur en raid 0 ?

Et le probleme avec le t2 c'est qu'il n'ya qu'un dur qui bénéficie du silence ( donc pas bon pour le raid silencieux).

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

désolé de remonter mon vieux topic, mais voila ske jme suis offert finalement :

ca sera peut etre pas la plus silencieuse mais jpense que ca devrai pas faire bcp de bruit ( pour ca que j'ai pris la dfi, au lieu d'une assus ou d'une gigabite ).

A et le proc c'est un core venice :).

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=6518&tri=nom

Par contre ce que jsuis en train de me demander c'est si la puissance de l'alim sera suffisante ( j'aurai peu etre du me la poser avant lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'oc la cm c'est juste que je la trouve belle et que le chipset fait pas trop de bruit ( et que le prix rester abordable ).

Sur que je veux pas oc, et puis si ca me tique, ca me derangera pas de garder la ptite alim a 23 euro de cote lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...