Aller au contenu

probleme de menus

invite

Messages recommandés

Bonjour, sous mandriva 2005, depuis quelques jours les menus ont "fondus", donc je suis obligé de lancer toutes les applications depuis la console, et quel-que soit l'environement (icewm, kde ou xfce).

En plus, j'imagine qu'il y a un lien, j'ai ce message des que j'ouvre une console

"/usr/X11R6/lib/X11/xserver/xprint-startup: line 114: /etc/init.d/functions: Permission denied"

Quelqu'un saity-il quelque chose ?

Merci d'avance

J'ai aussi essayé avec menudrake, sans plus de succes.

Sur un autre ordis, aussi avec mandriva 2005, j'ai toutes les entrées en double...

Finalement, j'ai l'impression que c'est encore une version sortie un peu trop tot..

(je suis parti de la version "compacte" version club)

Bonjour,

De mémoire essayes sous root d'abord puis en user :

update-menus -v

Normalement ça va coincer aprés une ligne concernant gnome.....tu fais alors un CTRL+C

Au miracle.....Le menu vient de se mettre à jour !

Gset

merci de ta contribution gset, mais t'en fait pas, ça fait quelques années maintenant que j'utilise linux et meme si je suis toujours débutant par rapport à certains, j'ai l'habitude avant de poster d' essayer d'analyser les messages d'erreurs ...

D'ailleurs ce probleme est réglé, j'ai désinstallé xprint, mais cela n'a pas changé mon probleme de menus.

Par contre je viens d'installer xcdroast qui lui est apparu dans mon menu ???

Je dois dire que je suis un peu déçu, j'attendais mieux de l'association Connectiva/Mandrake; La Mandrake 10.1 était finalement mieux finie que la Mandriva 2005.

Je l'ai installée sur 4 ordinateurs: rien à dire sur 2, sur le 3° toutes mes entrées du menu sont en double voire en triple??, et le 4° c'est celui sur lequel le menu a fondu.

Cela m'a permit de découvrir un petit truc bien pratique sous kde: clic droit dans la barre des taches => ajouter => applet => ligne de commande

Du coup je m'en sers pour lancer mes applications

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...