April 30, 200521 yr Salut j'ai des problème avec mon alimentation pc j ai une alimentation de 300w pour que mon pc démarre il faut que je débranche deux prise molex l'alimentation de mes lecteur de disque j ai donc rachetez une nouvelle alimentation de 500w mais cette fois elle démarre pas windowns au bout de 1 minute reboute même avec la carte mere et jusqu un disque dure branchez j'ai été dans le bios les tension son correcte il ya que le 5v un peux en dessous vous en pensez quoi? Edited May 3, 200521 yr by cortomaltesse
April 30, 200521 yr vérifies tes branchements 20 et 4 broches de ton alimentation et charge le bios par défaut
April 30, 200521 yr Author J' ai mit le bios par defaut sa n'a rien changé je vérifie quoi sur les branchements 20 et 4 broches sur les 4 broches j ai 12 v 5v sur les 2 alim avec le multimetre sur le 20 broches je peut pas prendre les tention s est bizare j ycomprent rien j ai pas chanse j ai 2 alim merdique ou la carte mere qui veut que la vielle de 300w
April 30, 200521 yr Dans ton bios, tu n'aurais pas activé une protection contre la surchauffe du CPU par exemple?
April 30, 200521 yr Author Oui j ai change cette valeur j 'ai mit sur la température max je l ai déactivez aussi ma nouvelle alim serai plus sensible à la temperature que l'ancienne j'arrive même pas a boutez sur un cd linux avec la nouvelle alim comment on deative le rebout automatique meme le mode sans echec ne fonctinne pas j arrive pas a l image de demarage widowns avec anciene je peux postez ici ouf Edited April 30, 200521 yr by cortomaltesse
April 30, 200521 yr c'est bizare Si t'as envi de t'amuser tu pe essayer de trouver tt les tensions des alims atx et de les verifier a la main ya ptetre juste un fil qui est deco un truc du genre
April 30, 200521 yr Author Je pense pas que soit le ventilateur (ventirad) j ai démontez 6 fois mon ancienne alimentation et la nouvelle l ancienne marche mais quand j utilise met graveur l'alimentation plante tout s'éteint d un seul coup avec la nouvelle j arrive même pas au démarrage de windowns sa fait que reboutez je sais pas comment être sure quelle est l element défectueux du pc j ai pas deux pc
May 2, 200521 yr Author Re suite a vos conseille j ai mit le bios par défaut mais maintenant avec la noname sa plante plus souvent,tout mes lecteur optique son débranchez et sa plante aléatoirement tout se fige reset obligatoire j 'ai remarque dans le bios que si je déactive l acpi funcion ça fait la même chose qu' avec la nouvelle alim impossible de démarrer windows même avec f8 dans tout les mode. j ai fait un test mémoire avec mentest 1 pass zero erreur je sais pas si ça suffit il y a d'autre logiciel pour testez les composants d'un pc? vous pensez que la carte mere et à metre en cause ? PS-ON : le PS-ON est un signal en provenance de la carte mère qui ordonne à l'alimentation de se mettre en marche ou de s'arrêter. Lorsque le PS-ON est à 0V, les alimentations 5V et 3,3V doivent fonctionner, lorsqu'il est à 5V les alimentation 5V et 3,3V doivent êtres éteintes et leur tension de sortie doit être de 0V par raport à la masse. 5VSB : le 5vSB est une alimentation 5V qui fonctionne en permanence (quel que soit l'état du PS-ON). Ce pin doit être capable de livrer 720mA, ce courant est nécessaire pour des applications tel que le "wake on lan". PW-OK : Ce signal est à 5V uniquement lorsque les alimentations 5V et 3,3V sont bien stabilisées. En cas de problème sur l'une d'elle le PW-OK doit etre mis à 0V immédiatement, cela évite d'endomager la carte mère. Edited May 3, 200521 yr by cortomaltesse
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.