Aller au contenu

config haut de gamme :)


need

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

OUAHHH un message ce matin deja autant de reponse.... :transpi:

bon ben je veu le fx-55 et je pense de la pc4000 pour o/c un ti peu:) :p

sinon oui le dd maxtor 80go c parcer que je vais faire que du jeu(pas de divx ou autre format video, je possede 2 video-club :francais: )

petite precision c koi le RAID 0 ou autre RAID desole :zarb::theo: j sui une tache sur le dd car en fait j ai jamais cherche...... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

RAID 0 exmple bidon mais simple

tu prends 2 DD de 80Go... Tu les assembles à l'aide du bios, Windows les reconnait en un seul disque de 160Go 2 fois plus rapide que chacun séparément...

:francais:

voir recherche sur :theo: laboratoire technologies microsoft raid et c'est bon (paumé les liens <= reformatage)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour o/c

1/soit tu prend de la twinmos speed premium (l'une des meilleure ram à l'o/c par contre necessite de gros voltage et là il faut une carte mere dfi et des dissipateur passif)

2/une bonne carte mere et de la a-data pc4500 (tres bon rapport prix/perf, excellentes perfs bien qu'en deça de twinmos)

personellement j'ai une petite preference pour la 1ere solution

--------------------------pour le raid exlication rapide----------------------------------

raid = "mod" changeant la façon de transiter des informations lorsque l'on utilise plusieurs dds simultanement

raid0 = les infos sont scindés en 2 et envoyé simuiltanement aux dds (donc la bande passante des dds est additionée bien sûr ça ne va pas 2 fois plus vite mais on a un bon gain de perf (70-80% en moyenne)

on voit un seul disque dur represente 2xla capacité du plus petit dd

exemple = 120go+160go = 2*120go = 240go

c'est pour ça qu'on conseil des dds de même capacité (c'est le cas de presque tous les raids) si l'un des dds merde tout est perdu (impossible de reconstruire les info à partir de la moitié restante)

raid1 = on a un dd ou l'on stoke tout et un autre qui est la copie parfaite du 1er

aucun gain de perf juste un gain de securité

raid0+1 = avec 4 dds combine le raid1 et le raid0

raid5 = avec minimum 3 dds gain de perf moins important que le raid0 (juste en lecture ou en ecriture je ne me rapelle plus bien) capacité totale 3*capacité du dd le plus petit - 1 (3*120 = 3*120-1*120 = 240go)

si l'on perd un disque les données sont encores là

le plus interessant si l'on veut un gain de perf et la securité par contre on le trouve tres rarement d'origine sur les cartes meres

raid jbod = raid se contentant d'aditionner les capacité de plusieurs disque pour en faire un gros virtuel (120+160 = 280go)

aucun gain de perf

-----------------------------------------------------------------------------------------

sinon on t'as proposé un disque dur "raptor à 10000rpm"

western digital vend un disque dur à 10000 rotations par minute avec 8mo de cache en serial-ata

la vitesse de rotation "normale" d'un disque dur est 7200rpm avec un cache de 2 ou 8mo (plus ya de cache mieux c'est)

normalement seul les disque dur scsi (une connectique professionelle que l'on retrouve sur quelques cartes meres bi-processeur ou sur des cartes controleur) vont à plus de 7200rpm.

les raptor sont l'exeption qui confirme la regle. ils ont un rapport prix/capacité desastreux mais ce sont les meilleurs disque dur sata en therme de perf pur

en general aussi rapide qu'un raid0 de bons dds (c'est difficilement comparable en fait)

ouf :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si c'est pour du jeux voici ma propo.........jeux

le 4000+ à vachement baissé :eeek2:

excellente config sauf

-le boitier (question de goût...mais des 120mm auraient pas etes du luxe)

-le xp-120 en passif bof :eeek2: (faut pas oublier un textorm tm12 :ouioui: ou un sx2 blacksilent de noiseblocker)

-pour la carte son une audigny 2 zs c'est pas mieux ?

-les enceintes valent surtout par leur design :craint:

-manque un lecteur dvd (toshiba inside :-D ) une config à 2000€ sans lecteur ça l'fait moyen

-sapphire c'est his 50€ moins cher :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4000+ à vachement baissé :eeek2:

excellente config sauf

-le boitier (question de goût...mais des 120mm auraient pas etes du luxe)

-le xp-120 en passif bof :eeek2: (faut pas oublier un textorm tm12 :ouioui: ou un sx2 blacksilent de noiseblocker)

-pour la carte son une audigny 2 zs c'est pas mieux ?

-les enceintes valent surtout par leur design :craint:

-manque un lecteur dvd (toshiba inside :-D ) une config à 2000€ sans lecteur ça l'fait moyen

-sapphire c'est his 50€ moins cher :ouioui:

Le boitier ça va, le XP-120 c'est clair qu'il faut mettre un ventilo dessus, après je suis pas fan de Noiseblocker (perfs pas terribles), sinon HONTE A TOI de mettre du sans fil dans la config en précisant que c'est pour le jeu, vive la MX518 et un ultraX flat ... Franchement une sans fil pour jouer ;)

Et je pencherais pour un 3500+ tant qu'à faire, le core venice + 1 bon watercooling home made openjl à même pas 200€ pour faire des perfs de folie, au moins aussi bien qu'un 4000+ o/c avec un XP-120 avec le ventilo à block, ce qui ferait pas top s'il veut du SILENCE :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE A TOI de mettre du sans fil dans la config en précisant que c'est pour le jeu

la mx1000 c'est du laser :transpi: rien à voir avec une souris sans fil "banale"

certe c'est en deça d'une mx510 mais c'est pas bien loin, elle est vraiment super reactive :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INculte ..................au lit !..............super la mx1000

par contre le lien est mort, j'ai donc changer pour le desktop 3100 tjrs avec la mx 1000 lazer

pour le xp120 :transpi: oublié le ventilo'............corrigé

enfin si tu veut du ô de gamme, prend du wc

______________________________________________

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour le boitier

le tsunami est moins cher pour la difference de prix on se prend 2 bons 120mm et rouler jeunesse :ouioui:

sinon pour 30€ de plus on à le stacker certe les lans c'est pas son fort mais pour le reste (refroidissement, design, amenagement interieur et evolutivité, solidité...) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INculte ..................au lit !..............super la mx1000

par contre le lien est mort, j'ai donc changer pour le desktop 3100 tjrs avec la mx 1000 lazer

pour le xp120 :transpi: oublié le ventilo'............corrigé

enfin si tu veut du ô de gamme, prend du wc

______________________________________________

:bonnenuit:

JAMAIS je ferais confiance au sans fil, JAMAIS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le nouveau boitier d'Antec => C'est une Alim SmartPower, qui n'égale vraiment pas les TruePower....

+1 pour la config de ilcanzese, mais pour pouvoir o/c un 4000+ il va falloir changer le DB-Killer par un Enermax modulable :ouioui:

Ou alors un bête et méchant 3200+ bien overclocké :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smart power2 ...............

mais pas encore lu des test sur ça......................

mais pour 10/20 euros de plus autant prendre le coolmaster et l'ocz

pour l'o/c un bon wc, mais je laisse ça aux experts...............

Smart Power 2 pour moi, c'est l'entrée de gamme des alims Antec. C'est une 24 pins c'est pour ça :chinois:

Sinon, il n'y aurait pas de TP II :ouioui:

Et la Razer par rapport à la MX518 c'est uine question de placement de main....

Y a même un test sur Tom (comparatif)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede deja le boitier c un tsanumi silver avec ces 3 ventillo(2 12 et 19cm).

et l alim une forton blue storm 350w mais je pense changer car avec le fx-55.... :francais:

sinon je ver faire un raid 0 de raptor je pense les 36 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...