Aller au contenu

config haut de gamme :)


need

Messages recommandés

voila,je suis toujours en hesitation pour mon nouveau pc;je crois que j'hesite a attendre car le fx57 ou autre 4800+ double coeur arrive ainsi que les carte ati a base de r520.

donc pour ma config c 'etais:4000+ou fx-55

carte gygabite sli

carte graphique his x850 xt turbo II

1 go pc 3200 corsair

dd 80 go sata maxtor

mais je me tate a acheter maintenant,et a VOTRE AVIS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben pour une config haut de gamme je trouve que le dd fais un peu tache, un petit raid 0 ou 5 avec des DD hitachi SATA,si tu prends une carte ATI, aucune utilité d'une cm avec le SLI, Prends une DFI Ultre-D. Et la ram ben prends un truc du genre OCZ ou A-DATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aux 2.

Sinon attendre, tu peux, mais une fois que les FX-57, CG à base de R520 et compagnie seront sortis, on parlera déjà de la génération suivante : cercle viscieu et la tu voudra de nouveau attendre (je pense aux nouvelles plate formes AMD qui vont sortir, puis une fois le R520, il y aura l'équivalent du SLI chez ATI...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour une utilisation classique 80Go ça suffit amplement.

Pour une config haut de gamme j'aurai tendance à le remplacer par un Raptor 74Go (plus un autre gros disque pourquoi pas mais c'est vraiment pas obligatoire).

Par contre +1 pour la RAM, je verrai bien de la PC4000 (A-DATA ou autre).

Est-ce vraiment important d'avoir une carte SLi ?

Et puis faudrait songer à une bonne carte son, un bon écran, un boitier assez silencieux (et donc penser à remplacer le ventirad box par quelque chose de mieux), bref, il manque pas mal de trucs.

Ensuite, comme dit avant, si tu commences à attendre, t'as pas fini.

Personnellement je crois que les premiers bi-cores vont couter une véritable fortune de même que les premières CG à bases de R520. Il faudrait vraiment avoir une idée du budget, ça grimpe très très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le double core, c'est pas pour maintenant que les jeux l'exploiteront, donc tourne toi vers du fx. J'aurai également pris de la mémoire au timing très agrssif, c'est ce qui fonctionne le mieux avec les amd. Et +1 pour le hdd, un petit raid 0 avec deux raptor 74 giga. En tous cas, ta machine va décoiffer :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un raptor :non: mettre 50€ dans le dd quand la config en coûtera 2000 ou plus c'est un peu ridicule :mad2: (les perfs generales s'en recentent)

pour la ram faut peut être voir s'il compte o/c sinon une petite corsair xl ou n'importe quel ram certifié 2-2-2-5 serait parfaite

pour le proc un 4000+ serait amplement suffisant mais un fx c'est plus classe (et ya le coeff debloqué mais ça c'est plus pour les records du monde à coup d'azote liquide ...)

pour la x850xt la sapphire est à 450€ la his turbo pas loin des 600€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m...... l'alim.............. ocz aussi

4000 tout rond.........

sorry mais ocz n'est pas dans l'assistant

et encore manque un dd pour stocker

et 2 ecrans ............ :keskidit:

cette config on a bien mieux pour moins cher

à commencer par la ram on change la cm pzr une dfi et on investi dans de la twinmos sp que l'on peut monter à 315mhz...ou que l'on peut garder à 250mhz cas1.5

on peut prendre un stacker comme boitier comme ça on prend une bonne alim peut puissante pour l'o/c (genre truepower 380w) et une lcpower 550w pour le reste ça reviend nettement moins cher et c'est plus evolutif et spacieux

la audigny 4 pro c'est pas un peu demesuré ?

pour les enceintes http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...Z-5500-Digital/

pour la cg = soit on prend la sapphire et on lui colle un ati silencer (ça reviend au même 150€ moins cher)

soit on monte le budget (2*6800gt :chinois: xfx powaaaaaa)

pour le rezerator ...à ce prix là j'prendrais un vrai watercooling

si tu veut du stockage un bon diamondmax10 et pour le bi-ecran vaut mieux attendre le prochian viewsonic :roll:

enfin bon là c'est 100% hs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour o/c, la lc power c'est pas le top ...

exact....

donc je met en + la truepower...

ça fait 2 alims (le stacker peut en contenir 2)

la lcpower c'est pour les cg (si sli), les dds...(pas besoin de supers tensions pour ça)

la truepower sera pour l'o/c

ok ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...