Aller au contenu

script sh pour une arborescence


argt

Messages recommandés

Salut, je voudrais écrire un script qui me permettent de récupérer l'arborescence d'un ftp pour pouvoir créer automatiquement les bons répertoires.

Je m'explique. J'ai une Debian/sid et je m'amuse à tester Debian Gnu/Hurd.

Or sous le hurd, ma carte réseau n'est pas (encore) reconnu. Donc je récupére les paquets nécessaires sous Debian/sid et je les mets où y faut.

Au départ, j'ai récupéré le packages.gz que j''ai mis dans un répertoire /packages de ma partition destiné au Hurd.

Quand je lance apt-get update, il mate ce fichier et enregistre les adresses de la forme:

./main/pool/?/nom_du_paquet/nom_du_paquet_version.deb

Moi quand je veux installer un nouveau paquet, je regarde ces adresses et je recrée une arborescence identique où je place le paquet et ces dépendances(je pourrais aussi changer l'adresse mais après tout cet arborescence est pratique pour s'y retrouver)

Comme c'est long de faire tout ça à la main, je voudrais automatiser le travail. Le top ça serait de donner en argument à un script le nom des paquets, qu'il aille les chercher lui et ses dépendances et qu'il les mettent où il faut en créant les bons répertoires.

Sauf que je ne sais même pas comment parcourir une page html ou un ftp, bref j'y connais franchement pas grand chose en script.

Voilà, je ne demande à personne de m'écrire ce script mais juste de m'aider à le construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

En tout cas, je suis très content de mettre mis à Hurd. Installation pas sans problème mais pas sans solution non plus.

Vim marche déjà! ainsi que mon paquet préféré: Hello.

Allez hop au boulot ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...