Aller au contenu

plantage fin


bes33

Messages recommandés

Bon, voici ce qui m'amène, des temps en temps, mais très fréquemment depuis quelque temps, enfin 2 fois par jour quoi, quelque soit le programme en cours, l'écran devient tout bleu avec des caractères illisibles en jaune, et là, paf, l'ordi s'éteint...

Que se passe-t-il Commander ?

Merci de vos réponses éclairés.

Ah oui, j'ai un portable sony grt785b, windows xp, le pack2 machin, une carte réseau belkin avec le winxpdisablezeroconfiguration.exe retiré, je fais régulièrement tourné l'adaware se (mais ça c'est) personnel, ainsi que l'AVG Free, je suis versau ascendant primevère, je suis chauffé à l'électricité et j'aimerai bien acheté un ixus 50 mais ça va dépendre de la politique de l'emploi et peut-être un peu du referendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi etre un BSOD (Blue Screen Of death) Ou ecran bleu de la mort (c'est aps moi qui au creer ce nom :francais:)

Avec en plus un soucis de syncro de l'écran au repassage en basse résolution.

En gros ce type d'affichage est un plantage complet d'un module du noyaud qui s'accompagne d'un message d'erreur en 640/480 en mode teste.

Le probleme est que pour avoir une idée d'ou proviens est qu'il nous faudrait une idée du message affiche, ce qui dans ton cas parait dur.

Donc l'idée de brancher un écran par port vga peut etre une bonne idée car tu n'auras peut etre pas de soucis de syncro sur un autre écran (prefere un écran a tube).

Apres je peux me tromper mais bon .....

Sinon sur les causes du plantage en lui meme il peut y en avoir beaucoup : materiel (Surchausse CPU, RAM deffectueuse, HDD avec secteurs deffectueux...), ou logiciels (bug sur composants windows, base de registre corrompue, pilotes mal installés ou corrompus...)

voila en esperant avoir put eclaircir la situation, tiens nous en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!!!!!!! Pas l'écran bleu de la mort! Pourquoi moi?

Oui, c'est l'ordi entier qui s'éteint. Il ne l'a pas fait aujourd'hui d'ailleurs - mais y'aurait peut-être moyen de lire un mot ou deux sur l'écran avant qu'il ne s'immole. Un indice, quoi, parce que moi les pilotes corrompus, j'aime pas trop ça. "La corruption c'est la gangrène de Santiago jusqu'à Paris" comme y dise à l'ONU.

N'empêche j'ai l'impression que c'est depuis l'installation de la carte Belkin (carte réseau sans fil g, 802.11g), suite à ça le CPU qui tourne à 100% en permanence, appel à la hotline qui font mine de ne pas comprendre et d'être surpris avant de m'anoncer "ah bah oui, on va aller retirer "winxpdisablezeroconfiguration.exe" (démarrer/executer/msconfig/startup et décocher winmachin.) Depuis plus de soucis de CPU, l'ordi est même devenu tellement silencieux que je me demande si le ventilateur fonctionne toujours.

Et à peu de chose près depuis... l'écran bleu de la mort!

Bon, donc il va continuer à bugger comme ça de temps en temps où il va vraiment mourir pour de vrai si je ne fais rien?

Et comment on combat la corruption dans son PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'opterais aussi pour un formatage, ca éliminerai (enfin diminuerai le risque plutot) le pb logiciel.

Apres par rapport a ce que je disais Certain types de BSOD font éteindre le pc apres vidange mémoire, et je n'ai fait aucun association entre le bsod et le probleme d'écran. Je parlais bien de 2 problemes différents, et n'ayant aucuns rapports mais arrivant au meme moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...