firedeus Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Bonjour je vais changer d'ordinateur et voila j'ai un gros problème je ne sais pa quoi choisir entre ces deux processeurs qui offrent tout 2 des performances pour les applications 64bits : processeur Intel Pentium 4 630 + carte mere asus p5p800 ou processeur AMD Athlon 64 3400+ avec carte mère asus K8N-E Deluxe Voila je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 C'est "assez" simple : Ton activité principale c'est le jeux : alors tu prends AMD, TOn activité principale c'est la vidéo, l'encodage... : tu prends intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 et si tu prefere economiser pour les autres pieces >> AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Le P4 630 gère le 64 bits Lis ceci aussi ..... http://www.pcinpact.com/actu/news/Test_du_...bits_inside.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 +1 pour vous 3... Il faudrait un budget, l'étalage de tes besoins etc.. pour qu'on puisse t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP13 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 moi je pense actuellement le mieux c'est tout de meme une plateforme sur a64 car elles sont bien moins chere et sont aussi performante en utilisation normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 moi je pense actuellement le mieux c'est tout de meme une plateforme sur a64 car elles sont bien moins chere et sont aussi performante en utilisation normal Exact, les A64 talonnent de plus en plus les P4 en calcul arithmetique, et sont nettement au dessus dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firedeus Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Voila je dispose d'un budget de 650 euro mais je dispose deja d'une carte graphique ati radeon 9800 pro 128mo 256 bits de powercolor, d'une alimentation LCPOWER 550 Watts et d'un disque dur 160 Giga. Mon but principal est le jeu mais je compte aussi faire la compression et de l'encodage. Pour la ram je ne sais pa quoi choisir entre kingston et Corsair car elles ont toute les deux une tres bonne reputation. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Pour la ram, ni l'une ni l'autre pour ton budget, soit de la twinmos, soit de la samsung (pas de chip samung, caymal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Si tu joues, beaucoup, essai de revendre la carte graphique au premier larbin qui passe. Powercolor, t'as peu de chance qu'elle dure longtemps su tu joues beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Si tu joues, beaucoup, essai de revendre la carte graphique au premier larbin qui passe. Powercolor, t'as peu de chance qu'elle dure longtemps su tu joues beaucoup. +1 ! Et pareil pour la ram =>> TwinMos ou Samsung originale ou Chips Samsung de chez LDLC (uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.