Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Un superbe site pour The legend of Zelda: The twillight princess

Nintendo Japon vient de mettre en ligne un superbe site dédié au plus grand jeu de cette fin d'année, The legend of Zelda : Twilight Princess pour Wii et Gamecube.

Le site, bien qu'en Japonais et très bien réalisé en flash et regorge de petites vidéos sans véritables spoilers. Cliquez-vite !

A noter que le site américain Gamers-Edge lui donne un 10/10 ! Et c'est la toute première fois que ce magazine donne la note parfaite.

N'oubliez pas Puissance Zelda LE fan site francophone de la série Zelda !

source

Le meilleur jeu de l'annnée ? En tout cas, tous les magazines et sites de jeux-video sont unanimes, la moyenne des points doit être de 95% et encore cela étant du au fait des notes de 9/10 (9.9 n'étant pas possible et que la perfection ça n'existe pas)

Le manuel de Zelda Wii se laisse admirer [MAJ]

Nintendo a toujours soigné ses jeux jusque dans les moindres détails des manuels, et particulièrement pour la saga Zelda. Il n'est donc pas étonnant que le très prochain The Legend of Zelda : Twilight Princess se voit lui aussi doté d'un livret de qualité. On y retrouve les habituels screenshots, mais également un artwork "de toute beauuuté", ainsi bien évidemment que le descriptif des commandes, toujours intéressant, et quelques éléments de l'histoire. Le tout en anglais, mais que les purs francophones se rassurent, ce livret contient une section française.

Et pour tous ceux qui se ferment les yeux avec vigueur et détermination lors de chaque article à propos de ce jeu visiblement fabuleux, les spoilers (en français : les révélations) sont très légers, si on se concentre uniquement sur les images ou sur les descriptifs des commandes. Mais sachez tout de même qu'à la fin, le héros gagne. Oh non, je vous ai gâché tout l'incroyable suspense !

00037991.jpg

00037992.jpg

00037993.jpg

00037994.jpg

00037995.jpg

00038009.jpg

La suite... voir la source

source

Et la mauvaise nouvelle qui circule sur le web et également IRL

40.000 Wii pour le lancement français ?

Continuons de nous exciter sur les chiffres qui nous arrivent visiblement en masse, avec le nombre de Wii que devrait vraisemblablement recevoir la France. Comme vous l'avez lu, celui-ci pourrait probablement (et selon mes sources revendeuses) s'élever à 40.000 pièces.

Bonne nouvelle ? Pas vraiment, si on considère que ce sont tout juste 10.000 de plus que de Xbox 360 disponibles pour le 2 décembre dernier, et que certains avaient eu beaucoup de mal à s'en procurer. Tout ça multiplié par l'engouement que semble susciter la Wii pourrait provoquer une pénurie de grande ampleur.

Localement, dans le petit département du 92, mon revendeur du coin, alors qu'il est situé dans un quartier à forte densité de population, m'annonce avoir les plus grandes peines du monde à réunir une dizaine de consoles. Alors même qu'il avait eu sans encombre les 19 Xbox 360 précommandées il y a de cela un an. Nous sommes encore à 3 semaines du lancement, et peut-être se retrouvera-t-il avec la centaine de consoles qu'il a réclamé, mais ce n'est pas vraiment encourageant... Cela confirmerait de plus les craintes que l'arrêt des réservations dans les grandes chaînes avaient créées.

Si ces craintes sont confirmées, reste à espérer que les aprovisionnement soient réguliers et massifs.

Heureux Japon, et ses 400.000 consoles...

source

Oui ca fait mal sachant qu'ici à Bruxelles, le plus gros shop d'électronique de la capitale n'en aura que 200. On se dirige vers une sortie à la xbox360 mais en mieux je vous rassure. Par contre ceux qui ont réservé et sont 400ième sur la liste, ne l'auront certainement pas le jour J. Pour info j'ai toujours pas réservé ^^ car personne ne peut me garantir que je l'aurai le jour J donc on fera comme d'hab... être là lorsque les palettes de consoles arriveront.

Surtout qu'un Zelda à moins de 9/10 n'a jamais existé (je parle des vrais Zelda, pas des Minish Cap et compagnie).

00038009.jpg

Magnifique cet artwork :love:

1UP est en admiration devant TP.

"Il est rare d'avoir un jeu de lancement justfiant réellement à lui seul l'achat d'une console, pourtant c'est exactement ce que Zelda TP est.

Twilight Princess est quelque chose que vous verrez rarement : une aventure d'une soixantaine d'heures dont chaque moment devient inoubliable."

Ils disent également que ce Zelda ne réinvente pas le genre à la façon d'Ocarina, mais qu'il reprend tous les élements ayant fait la qualité de la saga, en ajoutant une multitude d'idées, et surtout en effectuant un travail de finition digne d'un orfèvre.

Ce Zelda représente aussi la mise en oeuvre de la totalités des ressources ainsi qu'un travail de titan de la part du plus important développeur First-party au monde

Enfin, Zelda TP représente, en termes de contenu, plus que Ocarina of Time et Wind Waker réunis. Le nombre de quêtes annexes est ahurissant apparemment (surtout les mini-donjons annexes).

Alors quand un site donne des bonnes notes à des jeux PS3 ils surnotent mais pas quand c'est sur wii... Pas mal.

Bon cela dit zelda il va surement me faire craquer pour une wii à noel alors bon :transpi:

Le truc moot c'est qu'on ne parle pas d'un site mais de tous les sites :yes:

Les notes de RR7 ont été les mêmes sur 4-5 sites différents aussi. C'est juste une remarque. Quand un truc comme ça est posté dans le topic PS3 y'en a qui passe dire que c'est n'importe quoi, par contre quand poste ça ici, tout le monde dit "ouais c'est génial" et aucun pro sony ne vient déranger (ou très rarement)

Maintenant Zelda la mérite sa note ça a l'air clair :chinois:

Mais peut etre que RR7 aussi si plusieurs sites arrivent à la même conclusion.

D'une manière générale faut enlever ses oeillères et c'est vrai pour tout le monde et en aucun cas diriger contre toi par contre :p

C'est juste une remarque générale sur l'attitude globale des joueurs.

PS : m00t, pas moot :yes:

:byebye:

RR... :transpi::byebye::yes: :yes: :p8):mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

hum.. pardon...

Mais a chaque fois que je vois ce nom.... et que quelqu'un dit que ce jeu est "bien" sur un quelconque point, je me marre. Désolé plus fort que moi. Et ce quelque soit le support, allez pas me traiter de pro-anti-sony.. je suis anti-RR à la limite. :chinois:

Le problème m00t c'est un RR7 ayant quasi la même note que Zelda.

Y'a rien d'épique à conduire une bagnole je trouve m'enfin :chinois:

Ptet que RR7 est un très bon jeu, mais un 38/40 pour RR7 c'est dégradant pour Zelda je trouve.

C'est tout le problème, une note va nous donner une indication sur la qualité d'un jeu, mais si on compare les grosses notes difficile de démarquer clairement les oeuvres d'art (m'enfin Zelda est bien parti pour avoir une moyenne de 19,5/20 apparemment) :transpi:

C'est surtout ça mon souci, une note de Review ne marque pas assez la différence entre un excellent jeu et une pièce de musée.

Certe les notes sont peut etre abusées pour un jeu de caisse (c'est mon avis aussi :chinois: ).

Mais au délà des notes ce sont les réactions que je trouve bizarre. Des sites notent bien un jeu X sur une console Y -> réactions pour approuver.

Les mêmes sites (ou presque) notent bien un jeu A sur une console B -> réactions pour dire qu'ils racontent des conneries :/

Et bien sur les réactions ne s'appuient pas sur des essais personnels des jeux.

je trouve ça bizarre c'est tout :transpi:

Ah ouais mais j'ai testé tous les RR, ce que j'ai dit déjà 10 fois au moins, le gameplay est pourri pour tous les opus, je ne vois absolument pas le fun que l'on peut avoir avec un jeu de voiture qui n'a de cela que le nom.

Je sais pertinament que le gameplay de RR7 est resté inchangé pour cet opus donc je peux affirmer que de mon point de vue, ce jeu ne vaut rien en tant que jeu de bagnole. J'aime les jeux de bagnoles, surtout simu mais aussi arcade, je ne suis pas réfractaire à l'une ou l'autre des catégories mais ce jeu n'appartient même pas à la catégorie arcade pour moi. La conduite est absolument BIDON. Ce jeu est une daube en puissance.

Je sais que tu n'as pas dit que RR7 était une bombe, que tu n'as fait que comparer les notes appréciées des mag qui ont testé RR et les notes des mags qui ont testé Zelda tp, mais bon, à t'écouter on devrait se dire. Bon ben zelda est une bouse comme RR OU RR est un hit qui justifie l'achat d'une ps3 à lui seul. Et ça, ben c'est tout simplement impossible.

Je testerai aussi ce RR quand il sortira en france bien sur et je suis absolument certain que je ne changerai pas d'avis. mon point de vue sur cette "saga" est inchangé depuis le premier opus.

Ah ouais mais j'ai testé tous les RR, ce que j'ai dit déjà 10 fois au moins, le gameplay est pourri pour tous les opus, je ne vois absolument pas le fun que l'on peut avoir avec un jeu de voiture qui n'a de cela que le nom.

Je sais pertinament que le gameplay de RR7 est resté inchangé pour cet opus donc je peux affirmer que de mon point de vue, ce jeu ne vaut rien en tant que jeu de bagnole. J'aime les jeux de bagnoles, surtout simu mais aussi arcade, je ne suis pas réfractaire à l'une ou l'autre des catégories mais ce jeu n'appartient même pas à la catégorie arcade pour moi. La conduite est absolument BIDON. Ce jeu est une daube en puissance.

Je sais que tu n'as pas dit que RR7 était une bombe, que tu n'as fait que comparer les notes appréciées des mag qui ont testé RR et les notes des mags qui ont testé Zelda tp, mais bon, à t'écouter on devrait se dire. Bon ben zelda est une bouse comme RR OU RR est un hit qui justifie l'achat d'une ps3 à lui seul. Et ça, ben c'est tout simplement impossible.

Je testerai aussi ce RR quand il sortira en france bien sur et je suis absolument certain que je ne changerai pas d'avis. mon point de vue sur cette "saga" est inchangé depuis le premier opus.

Non, à m'écouter je veux pas faire passer ça :byebye:

Mettons RR7 de côté en fait. Globalement les réactions ont été les mêmes pour tous les jeux PS3 notés -> ouais, bon bof, surement surnotés...

C'est pas le fait de ne pas aimé tel ou tel gameplay pour un jeu précis, c'est surtout le fait de dire que pour une console les sites surnotent mais par contre pour d'autres ils notent juste (le but est bien sur de faire des comparaisons des notes sur des sites non réputés pro-bulbe ou pro-fruton :transpi: ).

Maintenant pour Zelda comme je le disais, pour moi il mérite sa note (et si ça continue il va se retrouver sous mon sapin avec un tube blanc et une wii ^^ ). Par contre, RR7 j'en doute, tout comme toi.

Je conteste juste les façons de réagir en fonction des consoles :chinois:

Ben en fait c'est le problème des tests avec Notes...

Est-ce que la note est par rapport aux autres jeux du même style, où par rapport à l'ensemble des jeux ?

Pour moi un jeu de sport ou de conduite ayant un 18/20 ne vaut rien par rapport à un RPG / STR / Plateforme ayant la même note. Les notes n'ont pas la même signification en fonction du style de jeu pour moi.

Le cas spécial c'est le FPS : HL2 se tappait des notes mirobolentes (des notes équivalentes au 1er volet en fait) et pourtant c'était de la grosse merde (ou du foutage de gueule, à choisir).

Pour Resistance on peu trop rien dire vu que GoW est porté aux nues par tout le monde. Ha si on peut dire que Resistance est un clone de GoW eventuellement (GoW étant un clone d'un autre FPS et ainsi de suite jusqu'à Wolfenstein quoi).

Bref, FPS cas spécial étant donné qu'un super FPS console se révelera être banal sur PC, mais un FPS annoncé énorme par tous les testeurs sur PC peut se réveler nul à chier.

A l'inverse, je considère qu'un Prey etait un vrai bol d'air frais et que donc il faut le récompenser.

Mais bon, sinon il reste la solution à la mode du temps des tests d'Ocarina of Time : mettre 21/20, ou */20 (car une oeuvre d'art ne peut être jugée par un nombre décimal) :chinois:

c'est surtout le fait de dire que pour une console les sites surnotent mais par contre pour d'autres ils notent juste (le but est bien sur de faire des comparaisons des notes sur des sites non réputés pro-bulbe ou pro-fruton :cartonrouge: ).

Maintenant pour Zelda comme je le disais, pour moi il mérite sa note (et si ça continue il va se retrouver sous mon sapin avec un tube blanc et une wii ^^ ). Par contre, RR7 j'en doute, tout comme toi.

Je conteste juste les façons de réagir en fonction des consoles :cartonrouge:

Tu me rassure en disant ça. Je trouve également que c'est surtout là que le bas blesse, comment déceler les sites-fanboy-a-demi-camouflés et les sites parfaitement impartiaux. Là est toute la difficulté et de là naissent toutes les discussions enflammées. :cartonrouge: Chacun prenant pour témoin un site qui corrobore ses faits....

Je pense aussi que Zelda mérite sa note, cela m'étonnerait fort que le titre soit baclé et d'après ce que j'ai lu un peu partout sur ce jeu, je pense que le titre va se révéler une fois de plus très riche et très profond. Après il est certain que je me base ici sur des retombées de journalistes peut être pas si impartiaux que ça....

@Valgarv : pour la dernière fois Gow n'est pas un FPS, il est parfaitement jouable au pad, contrairement à un FPS donc si on pouvait arrêter de le mettre dans le même panier que Resistance. Ce serait cool.

Il ne faut pas mélanger une bonne note donnée à un type de jeu que tu n'aimes pas et une bonne note donnée à un type de jeu que tu aimes. Tu as l'air de ne pas aimer les FPS, soit, mais en venir à dire que HL2 est une merde, c'est un peu facile, c'est surtout TON point de vue car tu n'apprécies peut être pas le genre. Je connais de nombreux fan de jeu de voiture (simu ou arcade) aucun ne peut piffer RR.

Bref, plus que les notes finales accordées au titres, c'est surtout les points positifs et les points négatifs qui vont m'aider à m'orienter vers l'achat de tel ou tel titre. J'ai des tonnes d'exemples de jeu très bien noté et qui au final, sont peu interessant pour moi, je vais pas commencer à en faire la liste sinon on est pas la veille d'etre couché. :yes:

@Valgarv : pour la dernière fois Gow n'est pas un FPS, il est parfaitement jouable au pad, contrairement à un FPS donc si on pouvait arrêter de le mettre dans le même panier que Resistance. Ce serait cool.

Il ne faut pas mélanger une bonne note donnée à un type de jeu que tu n'aimes pas et une bonne note donnée à un type de jeu que tu aimes. Tu as l'air de ne pas aimer les FPS, soit, mais en venir à dire que HL2 est une merde, c'est un peu facile, c'est surtout TON point de vue car tu n'apprécies peut être pas le genre. Je connais de nombreux fan de jeu de voiture (simu ou arcade) aucun ne peut piffer RR.

Bref, plus que les notes finales accordées au titres, c'est surtout les points positifs et les points négatifs qui vont m'aider à m'orienter vers l'achat de tel ou tel titre. J'ai des tonnes d'exemples de jeu très bien noté et qui au final, sont peu interessant pour moi, je vais pas commencer à en faire la liste sinon on est pas la veille d'etre couché. :yes:

Du calme sur la dope mon gars p)

GoW est un FPS de console moderne, c.a.d un savant mélange FPS / Action. Parfaitement jouable au pad contrairement à un FPS ? je tiens à rappeler Goldeneye et Perfect Dark là :cartonrouge:

Resistance je sais pas ce que c'est (à part un FPS), mais les streums ressemblent pas mal à GoW, comme ceux de GoW ressemblent à leurs prédecesseurs etc...

J'ai l'air de pas aimer les FPS, c'est sûrement pour ça que je passe le plus clair de mon temps à jouer à FEAR Combat, et qu'avant je suis passé par CoD UO, PREY, HL2, Quake 3, Unreal Tournament, Unreal, HL, CS, DoD, NOLF, Return to Wolfenstein, Goldeneye, Serious Sam...

HL2 était une grosse chiasse fumante comparé au graal qu'était l'Half-Life originel. Et oui HL2 était du foutage de gueule, toute cette attente pour seulement ça, et un avenir bien flou par dessus tout ça (les Episodes...). Bref, HL2 aurait pu être bon s'il était sorti 2 ans plus tôt, mais la non seulement c'était tard, mais en plus le jeu était très moyen , j'ai fini le mode solo, et j'ai été étonné de m'emmerder autant.

Je suis un énorme accro de FPS, moins en ce moment que dans ma jeunesse il est vrai, mais je suis de très près les nouvelles sorties, et quand je dis que tel FPS sort du trou de bal d'une vache, c'est que je le pense vraiment, pas que j'apprécie pas le genre.

Pour les jeux de bagnoles c'est surtout que j'ai jamais compris l'interêt , si vous voulez des sensations de conduite autant aller faire du Rally avec une Fiat Panda. Je veux dire, je roule pour me déplacer, donc diriger simplement une bagnole virtuelle sur une route virtuelle ça m'emmerde légèrement. Par contre si on peut foutre sur la gueule des autres c'est sympa (Mario Kart donc), à condition qu'on est pas à calculer le degrè de chaque courbe / virage Delta XY au 3ème transversal, et que la bagnole tienne la route.

Pour info j'ai arreté Gran Turismo au 1er virage.

Je tourne à la cock moi. :yes:

DIre que HL2 est une bouse si tu aimes les FPS, je comprends pas. La série des épisodes n'apporte rien, ça je suis entierement d'accord mais l'ambiance et la qualité graphique de HL2 à sa sortie a scotché tout le monde alors tu m'étonnes, d'où ma supputation erronée sur le fait que tu n'apprécies pas le genre. J'aime les FPS, celui auquel j'ai le plus joué et farcry, loin devant tous les autres. HL2 est loin d'avoir une aussi bonne replay value, aventure trop dirigiste ça c'est vrai mais l'expérience de jeu est ma fois très bonne. A part ce jeu et farcry, je ne vois pas quels fps ont put t'apporter autant? cod? prey? serious sam? non franchement je vois pas ce que tu peux reprocher à HL2 si tu aime les autres fps encore plus mauvais que tu cite. A la limite fear sort du lot, pas fear combat hein.. mais fear.

Gow n'est pas un fps car il n'en a pas la maniabilité, la vue. Rien que pour ça tu ne peux pas utiliser le terme fps, à la limite third person shooter mais pas first. Un vrai fps n'est pas jouable au pad, testé et vérifié sur tous les fps de renom nés sur pc et portés sur console. Et si c'est pour jouer avec un auto-aim, autant jouer à rien.

Pour les jeux de caisse j'ai piloté des grosses caisses, mustang67, viper rt/10, 306maxi, pour les plus puissantes, mais je sais que je ne pourrais pas décement m'offrir une de ces caisses (bien que j'ai faillti acheter la mustang y'a 4ans) sans que cela me coute un max, donc je préfère le côté virtuel, même si je sais que les sensations n'ont rien de comparable, je trouve ça simpa. Et je préfère quand le jeu est un peu plus pointilleux (simu), sinon il est condamné à ne pas servir longtemps.

:cartonrouge: de toute façon Zelda comme RR, c'est surnoté et ça ne se maintient que sur le nom :cartonrouge:

(désolé j'arrête :yes: ).

Non plus sérieusement je pense que la note de RR7 est légitime (attention, légitime ne veut pas dire justifiée), un jeu de voiture a tout à fait le droit d'avoir la même note qu'un jeu à licence ultra célèbre. Je prends pour exemple Lumines, toujours l'un des meilleurs jeux de la PSP, qui n'était vu que comme un "sous-jeu", ce qui créait une incompréhension générale du fait de le voir hausser la tête face aux jeux à licence classiques. Ce jeu n'en est pas moins d'une addiction extrême et sa note de 18/20 est fondée, tout simplement parce que même si le concept donne une idée de classe inférieure, on y passe autant de temps et on en perçoit un plaisir aussi décuplé qu'un jeu classique.

Ensuite en tant que RR, je doute que 38/40 soit objectivement la note des plus éclectiques.

Pour Zelda, je n'y ai pas joué mais je ne peux pas juger, mais j'en ai marre de voir tout ce buzz autour de cette licence. On en a fait tout un plat pour Wind Walker, on lui attribué les notes les plus hautes sans tenir compte des défauts qui pourtant dans ces tests étaient mentionnés. Moi comme tout pékinois gamer je l'ai précommandé ayant adhéré à toute cette masse médiatique, je ne vous raconte pas la déception ... et pourtant je trouve que l'univers, la musique, le Cell Shading ... lui siéent à ravir, mais le gameplay est d'une lourdeur .... sans parler du scénario ... la replay value est trop peu importante pour s'y remettre (avis perso, je l'ai fini deux fois ça m'a suffit).

J'adore les Zelda 2D mais depuis Ocarina Of Time j'ai vraiment du mal avec cette série, et je comprends vraiment pas son engouement.

Donc j'attends d'essayer pour voir. Le jeu a beau être très profond, j'aimerais vraiment un gameplay plus souple, un scénario moins gnangnan (ça passe en 2D~SD, mais en 3D dans un jeu qui se veut sérieux ...), et un peu plus de chaleur dans les graphismes (comme Wind Walker). Déjà que le titre n'a pas la qualité technique pour lui ...

Perso j'ai eu du mal avec Majora's Mask (le principe de course contre la monte me gonflait), et je suis de ceux qui n'ont pas adhéré à Wind Waker (préférant de loin le côté sombre d'un OoT).

D'où mon engouement pour TP.

Et l'engouement général c'est assez simple : Zelda est la plus grosse licence (en terme de qualité, que ce soit artistique, gameplay etc...) et surtout la plus reconnue (plus que Mario). Mario est une licence énorme, mais Zelda à cette aura bien particulière, et surtout qui lui est propre.

Zelda est d'une certaine façon unique (le seul jeu m'ayant procurer des sensations semblables à un Zelda est Soleil sur MD).

C'est comme MGS avec Konami, c'est leur bijou, et on y a droit tous les 3-4 ans.

C'est un évènement.

La vache Harvard ou le MIT :transpi:

Ca va tu t'emmerdes pas :baton: Encore une fois le mythe de la Wii pour les gamins en prend un coup. 8)

Ben quand on vient te chercher dans un labo francais tu refuses rarement. :)

Sinon je peux te dire clairement qu'aux States la Wii n'est pas pris du tout pour une console pour gamin. Mais bon il faut avouer que Nintendo a toujours eu un succes fou aux Etats Unis. Rappelez vous que la N64 a été un succès MONSTRUEUX aux states. Quand je parle de mon intention d'acheter la nouvelle console autour de moi, tout le monde est excité chez mes collègues.

Nintendo a une très bonne réputation et ils sont connus pour faire peu de jeux ptre mais de grande qualité (d'un niveau joie de jeu). Mais bon l'echantillon est ptre mal représentatif on parle de gens entre 20 (mes anciens élèves) et 34 (mes collègues) travaillant a H. C'est peut être pas la même chose que les gros gros HCG. Mais ca reste quand même un sentiment global.

Sinon pour parler du Zelda, c'est pour moi le jeu #1 que je veux. Je suis un fan absolu de la serie. J'ai moins accroché a MM (le compte a rebours bof bof). Je dois être un des rares fans de WM. J'adorais le changement de style est la richesse des quetes. Même si les sempiternelles voyages en bateau au début sont très lourd. Quand j'ai repris le jeu cet été (pendant mes vacances en france), je me suis rendu compte que en repartant a zero et en connaissant déjà, le jeu en était bien meilleur (ptre meilleur optimisation et connaissance des mechanismes).

bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis aussi un veritable FAN du futur bijou de nintendo (je l'ais déjà reservée hihihi) et j'avais une petite question : est-ce que les jeux wii seront jouable exclusivement avec la wiimote et le nunchuk ou bien certains pourrait etre jouer avec la manette des retrogames ?

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...