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juste une question, comment ca marche un freeloader ?

une petite video est parfois mieux que de long discourt

enfin j'ai surtout la flemme d'écrit qu'il faut insérer le DVD attendre quelque secondes puis mettre le DVD du jeu (et :mdr2: je l'ai fait :chinois: )

enfin attention trois truc

1) cela ne fonctionne pas pour tous les jeux

2) cela ne fonctionne que sur les firmware actuel, une mise à jour pourrait mettre fin à ce logiciel

3) il semble qu'il faudrait redémarrer deux, trois fois la console pour mettre fin à la faille utilisé

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juste une question, comment ca marche un freeloader ?

une petite video est parfois mieux que de long discourt

enfin j'ai surtout la flemme d'écrit qu'il faut insérer le DVD attendre quelque secondes puis mettre le DVD du jeu (et :mdr2: je l'ai fait :chinois: )

enfin attention trois truc

1) cela ne fonctionne pas pour tous les jeux

2) cela ne fonctionne que sur les firmware actuel, une mise à jour pourrait mettre fin à ce logiciel

3) il semble qu'il faudrait redémarrer deux, trois fois la console pour mettre fin à la faille utilisé

suis pas con non plus hein... je me doute bien qu'il suffit pas de poser le free loader a coté de la console pour pouvoir jouer aux jeux US et JP

en fait ma question est plutot: comment le freeloader fait croire a la console qu'elle peut lire un jeu US ou JP

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suis pas con non plus hein... je me doute bien qu'il suffit pas de poser le free loader a coté de la console pour pouvoir jouer aux jeux US et JP

en fait ma question est plutot: comment le freeloader fait croire a la console qu'elle peut lire un jeu US ou JP

info trouvé sur un autre forum:

En fait le Freeloader émulerait une version sans patch de la Wii quand il est inséré. Donc, Nintendo pourra faire ce qu'il veut, si la console boot sur le CD, les jeux pourront toujours être accessibles. Et ça permettra de conserver la possibilité des ajouts via mises à jour (Wiiware par exemple). Et pendant cette "émulation", la Wii ne peut pas télécharger les mises à jours.

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suis pas con non plus hein... je me doute bien qu'il suffit pas de poser le free loader a coté de la console pour pouvoir jouer aux jeux US et JP

en fait ma question est plutot: comment le freeloader fait croire a la console qu'elle peut lire un jeu US ou JP

info trouvé sur un autre forum:

En fait le Freeloader émulerait une version sans patch de la Wii quand il est inséré. Donc, Nintendo pourra faire ce qu'il veut, si la console boot sur le CD, les jeux pourront toujours être accessibles. Et ça permettra de conserver la possibilité des ajouts via mises à jour (Wiiware par exemple). Et pendant cette "émulation", la Wii ne peut pas télécharger les mises à jours.

Le Freeloader utilise une faille de la Wii alors?

suis pas con non plus hein... je me doute bien qu'il suffit pas de poser le free loader a coté de la console pour pouvoir jouer aux jeux US et JP

j'ai lu ça et imaginé la scène... j'étais mdr ;)

:mad2:

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juste une question, comment ca marche un freeloader ?

une petite video est parfois mieux que de long discourt

enfin j'ai surtout la flemme d'écrit qu'il faut insérer le DVD attendre quelque secondes puis mettre le DVD du jeu (et :transpi: je l'ai fait :p )

enfin attention trois truc

1) cela ne fonctionne pas pour tous les jeux

2) cela ne fonctionne que sur les firmware actuel, une mise à jour pourrait mettre fin à ce logiciel

3) il semble qu'il faudrait redémarrer deux, trois fois la console pour mettre fin à la faille utilisé

OMFG ! Heuu la vidéo ... le mec il filme avec ses pieds ? Ou bien il avait peur que les chinois du FBI trouvent des indices et puissent le retrouver donc il a filmé dans le noir ? Il est vraiment naze le mec :chinois:

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Mario Kart avec le volant

Mario Kart sans le volant

Conclusion : ressortez vos manettes GameCube ^^

Et sinon, environ 25.600 exemplaires de NMH écoulés en Europe du 14 au 15 mars selon VGChartz. (c'est pas mal en 2 jours...)

Quant à Fire Emblem (sorti le 14 également), il n'est même pas dans le top 50 ce qui signifie qu'il s'est vendu à moins de 11.000 exemplaires durant cette période.

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Tsss, de toute façon, à partir du moment où tu commences à avoir plus d'une console de branchée ça devient le bordel ^^ Ca a pas l'air comme ça mais on se laisse vite envahir.

Personnellement j'ai 11 machines, et c'est un sacré challenge quand il s'agit de stocker tous les câbles dans le placard sans qu'ils s'emmêlent.

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Bon, alors j'ai testé ce petit No More Heroes et j'ai pas mal de choses à dire ^^

(...)

bon, j'ai eu en cadeau No more heroes et j'ai pu tester ce we.... j'y ai pas trop joué mais assez pour donner un premier avis qui contrastera trés certainement avec celui de blackb1rd... En plus, vous pouvez me remercier, vous n'aurez donc pas un avis d'un fanboy (comment je sais ça? il a fini mario galaxy avec mario mais aussi avec luigi :craint:) .... ( ptit fist gratuit pour blackb1rd :p:smack: )

Alors pour faire clair, mon avis est clairement mitigé sur ce jeu... Si vous attendiez le messie, passez votre chemin immédiatement, ça peut être bien, des fois fun, mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Déjà, premiere impression, c'est moche. Y'a pas à tortiller du cul, c'est vraiment moche. Alors oui, on va argumenter que c'est le style graphique qui est fait comme ça, que si que ça... je comprends... mais non, c'est moche et pis cay tout.

Ensuite, lorsqu'on se ballade dans la ville, on ne voit QUE le clipping ou pas loin.... genre, dans une allée bordée de palmiers, on voit les 5 premiers et les suivants apparaissent au fur et à mesure... Bref, ça clignote à mort.... Ensuite, les menus puisque blackb1rd en parle... Ben, c'est limite illisible avec les textes affichés avec de petits carrés... J'sais pas ce qu'ils ont fumé pour sortir un systeme comme ça, mais clairement, on voit pas bien...

Bon, je tiens à signaler que j'ai joué à ce jeu sur un full HD de +1m alors peut etre que ça accentue tous ces details techniques tres mauvais... Je vais retester le tout chez moi ce soir (HD Ready 82cm) et j'espere que ca va s'arranger, mais bon, j'ai peu d'espoir... Alors peut etre que si vous jouez sur une 36cm, l'effet gros pixels affreux sera attenué... Qui sait?? :)

Bon, apres on se dit "ui mais c'est la wii, et la wii c'est pas du graphisme mais du gameplay"...

bon, ok, passons la techniques et approchons nous du gameplay...

ben, je m'attendais à quelques chose de trippant, ceux qui me connaissent savent à quel point le gameplay par exemple d'un god of war me fait tripper... c'est précis, net, et ça ne pardonne pas les erreurs (en tous cas aux difficultés elevées)

Bon ben là, moi qui m'attendait à quelque chose d'un peu travaillé, j'suis déçu. Pourquoi? c'est simple, vous allez passer votre temps à taper comme un con sur le bouton A. Ah mais non, c'est pas tout, tu peux incliner la manette wii vers le haut ou le bas pour faire une attaque en haut ou en bas, suivant si le gars en face de toi se protege en haut ou en bas.... et pis... si t'appuies sur B, tu peux paralyser l'ennemi et lui faire une projection...

bon.... j'exagere à peine mais pour un jeu quand même tres orienté baston, c'est leger, tres leger.... en plus, ça pardonne tres facilement les erreurs, typiquement, on fait un combo A-A-A-A-A ( rigolez pas svp :ouioui: ) puis ça affiche une manip à faire: mouvement vers le haut/bas/gauche/droite de la wiimote (ou wiimote + nunchuk si on fait une projection) et il faut la faire mias on a une marge de manoeuvre assez importante, pas besoin d'etre precis ou rapide même... Bref, ça enchaine tres tres facilement les combos/fatality, d'ailleurs, on ne fait que ça.... On locke un ennemis, combo de A avec la manette inclinée en haut ou en bas suivant qu'il se protege en haut ou en bas et puis fatality en esperant en avoir une avec mouvement vers la droite ou la gauche pour si possible decapiter les ennemis voisins de celui qu'on avait locké....

en plus, utiliser la wiimote avec une grosse utilisation du bouton A, mais aussi de la fleche directionnelle pour esquiver ou bouger la camera, ben, c'est loin, tres loin d'être evident, j'suis persuadé que vous avez déjà rencontré ce genre de pb...

ensuite, les sequences en open world avec la moto, comme l'a dit blackb1rd, ben c'est caca, attendons GTA 4 pour avoir quelque chose de viable.... (en tous cas, on l'espere). En plus la ville est completement vide, j'l'avais pas dit, mais on a l'impression d'être le seul pélo dans le bled ou pas loin....

les mini jeux pour gagner de la tune.... hum comment dire... mais c'est vraiment pas top, en tous cas, ceux que j'ai fait genre ramasser des noix de cocos, buter des connards dans un garage..... ben, encore une fois, c'est bof...

apres, chercher des elements cachés dans la ville, honnetement, jpense pas que je le ferai, la ville est tellement moche, le plan tellement mal fait que j'ai vraiment pas envie de me perdre dans la ville à chercher quoi que ce soit....

bon, ben ensuite, les details artistiques, bon on va être plus indulgent, mais c'est juste parce que blackb1rd il a trouvé tout plein de références. Moi perso, du peu que j'en ai fait, j'ai pas vu grand chose et je suis peut etre pas hyper sensible à ce genre de détails....

Sinon, les dialogues en anglais sont pas mal.

Pour conclure, je vais le finir ce jeu mais, j'suis quand même déçu parce que vu tout le bien que j'ai pu entendre et l'attente qu'il y avait sur ce jeu, ben, ça m'avait un peu contaminé, alors bon, j'ai profité de l'occasion pour me le faire offrir par ma soeur pour mon anni en retard (surtout que god of war chain of olympus n'etait pas encore sorti)....

donc, avis mitigé au final, c'est bien mais pas top, médiocre pour reprendre les termes de notations en ecole, bref, je lui mettrai une note entre 11 et 13 pour l'instant... Ca va peut etre evoluer jusqu'à ce que je le termine, mais j'y crois moyen...

Voilà en esperant que cet avis vous aidera dans votre choix pour l'achat ou pas de ce jeu....

Ah ui j'oubliais, un enorme :transpi: pour l'absence de sang... Clairement, ça manque, c'est rigolo de decapiter les ennemis et de voir que ça part en giclant de tous les cotés.... le gros pb, c'est que ça gicle noir... bref... c'est tout de suite beaucoup moins visuel qu'avec du rouge vif... dommage donc. A quand le patch non officiel pour remettre du rouge?? :ouioui:

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bon, j'ai eu en cadeau No more heroes et j'ai pu tester ce we.... j'y ai pas trop joué mais assez pour donner un premier avis qui contrastera trés certainement avec celui de blackb1rd... En plus, vous pouvez me remercier, vous n'aurez donc pas un avis d'un fanboy (comment je sais ça? il a fini mario galaxy avec mario mais aussi avec luigi ;)) .... ( ptit fist gratuit pour blackb1rd :p:smack: )

Ouais bon, pour le temps que ça m'a pris hein ^^

C'était juste pour m'occuper. ^^

Alors pour faire clair, mon avis est clairement mitigé sur ce jeu... Si vous attendiez le messie, passez votre chemin immédiatement, ça peut être bien, des fois fun, mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Déjà, premiere impression, c'est moche. Y'a pas à tortiller du cul, c'est vraiment moche. Alors oui, on va argumenter que c'est le style graphique qui est fait comme ça, que si que ça... je comprends... mais non, c'est moche et pis cay tout.

Ensuite, lorsqu'on se ballade dans la ville, on ne voit QUE le clipping ou pas loin.... genre, dans une allée bordée de palmiers, on voit les 5 premiers et les suivants apparaissent au fur et à mesure... Bref, ça clignote à mort.... Ensuite, les menus puisque blackb1rd en parle... Ben, c'est limite illisible avec les textes affichés avec de petits carrés... J'sais pas ce qu'ils ont fumé pour sortir un systeme comme ça, mais clairement, on voit pas bien...

Bon, je tiens à signaler que j'ai joué à ce jeu sur un full HD de +1m alors peut etre que ça accentue tous ces details techniques tres mauvais... Je vais retester le tout chez moi ce soir (HD Ready 82cm) et j'espere que ca va s'arranger, mais bon, j'ai peu d'espoir... Alors peut etre que si vous jouez sur une 36cm, l'effet gros pixels affreux sera attenué... Qui sait?? :)

En même temps sur un full HD de plus de 1m, n'importe quel jeu Wii est moche, surtout si tu le fais passer en RGB ^^

Bon, j'ai admis qu'il y avait un gros manque de travail par moment et honnêtement je comprends très facilement que ça puisse choquer. Surtout des yeux habitués à de la PS3.

Par contre +1 pour le clipping, j'ai effectivement omis de le citer dans les défauts de l'openworld (un de plus ou un de moins on est plus à ça près ^^)

Bon, apres on se dit "ui mais c'est la wii, et la wii c'est pas du graphisme mais du gameplay"...

bon, ok, passons la techniques et approchons nous du gameplay...

ben, je m'attendais à quelques chose de trippant, ceux qui me connaissent savent à quel point le gameplay par exemple d'un god of war me fait tripper... c'est précis, net, et ça ne pardonne pas les erreurs (en tous cas aux difficultés elevées)

[...]

Bref, ça enchaine tres tres facilement les combos/fatality, d'ailleurs, on ne fait que ça.... On locke un ennemis, combo de A avec la manette inclinée en haut ou en bas suivant qu'il se protege en haut ou en bas et puis fatality en esperant en avoir une avec mouvement vers la droite ou la gauche pour si possible decapiter les ennemis voisins de celui qu'on avait locké....

en plus, utiliser la wiimote avec une grosse utilisation du bouton A, mais aussi de la fleche directionnelle pour esquiver ou bouger la camera, ben, c'est loin, tres loin d'être evident, j'suis persuadé que vous avez déjà rencontré ce genre de pb...

Certes, le schéma d'élimination d'un ennemi est rigide et ne varie pas pendant le jeu. Je ne pense pas avoir dit le contraire. Par contre, j'estime que les possibilités que l'on t'accorde et tu acquiers sont suffisantes pour ne pas te lasser de ce système.

Et je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'utilisation de la croix multidirectionnelle, pour les esquives, je pense que c'est bien trouvé.

ensuite, les sequences en open world avec la moto, comme l'a dit blackb1rd, ben c'est caca, attendons GTA 4 pour avoir quelque chose de viable.... (en tous cas, on l'espere). En plus la ville est completement vide, j'l'avais pas dit, mais on a l'impression d'être le seul pélo dans le bled ou pas loin....

les mini jeux pour gagner de la tune.... hum comment dire... mais c'est vraiment pas top, en tous cas, ceux que j'ai fait genre ramasser des noix de cocos, buter des connards dans un garage..... ben, encore une fois, c'est bof...

apres, chercher des elements cachés dans la ville, honnetement, jpense pas que je le ferai, la ville est tellement moche, le plan tellement mal fait que j'ai vraiment pas envie de me perdre dans la ville à chercher quoi que ce soit....

Ca, complètement. De toute façon l'openworld du jeu est loupé, c'est un fait.

bon, ben ensuite, les details artistiques, bon on va être plus indulgent, mais c'est juste parce que blackb1rd il a trouvé tout plein de références. Moi perso, du peu que j'en ai fait, j'ai pas vu grand chose et je suis peut etre pas hyper sensible à ce genre de détails....

Sinon, les dialogues en anglais sont pas mal.

Ouais, enfin quand la traduction est pas là pour tout casser.

Par exemple, traduire "Mr Cosplay" par "Mr Déguisement" dans les dialogues entre Travis et Destoyman, je trouve ça moyen

Pour conclure, je vais le finir ce jeu mais, j'suis quand même déçu parce que vu tout le bien que j'ai pu entendre et l'attente qu'il y avait sur ce jeu, ben, ça m'avait un peu contaminé, alors bon, j'ai profité de l'occasion pour me le faire offrir par ma soeur pour mon anni en retard (surtout que god of war chain of olympus n'etait pas encore sorti)....

donc, avis mitigé au final, c'est bien mais pas top, médiocre pour reprendre les termes de notations en ecole, bref, je lui mettrai une note entre 11 et 13 pour l'instant... Ca va peut etre evoluer jusqu'à ce que je le termine, mais j'y crois moyen...

On verra. De toute façon, hein, l'objectivité sur un titre, ça n'existe pas. Au final, c'est au joueur de se connaître et de savoir si l'ensemble de l'oeuvre lui conviendra ou pas en fonction des informations qu'on lui donne, n'est-ce pas ? ^^

D'ailleurs, à propos de ça, c'est la raison pour laquelle vous ne me verrez jamais mettre une note pour un jeu ; je trouve ça hautement réducteur et simpliste. Je préfère les textes, c'est largement plus précis et nuancé que les nombres.

Voilà en esperant que cet avis vous aidera dans votre choix pour l'achat ou pas de ce jeu....

Ah ui j'oubliais, un enorme :francais: pour l'absence de sang... Clairement, ça manque, c'est rigolo de decapiter les ennemis et de voir que ça part en giclant de tous les cotés.... le gros pb, c'est que ça gicle noir... bref... c'est tout de suite beaucoup moins visuel qu'avec du rouge vif... dommage donc. A quand le patch non officiel pour remettre du rouge?? :D

Personnellement, ça ne m'a pas gêné, sauf pour les cutscenes où là, pour rester poli, ça fout tout en l'air. ^^

Mais bon c'est certainement dû à mon expérience passée de joueur, j'ai assez peu de jeux sanglants dans ma ludothèque ^^

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je rajouterai que je trouve dommage que le jeu une fois fini on ne puisse pas continuer a se balader en ville a faire des jobs des missions assassinats des combats... rien que pour le fun pour se défouler....

par contre pas mal de pouvoir commencer une partie en niveau supérieur avec l'équipement de sa partie précédement terminée

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Je passe juste indiquer un de mes posts sur le topic "jeux musicaux" qui est lié à l'actualité Wii.

Et je tenais à partager avec vous une vidéo d'Eternity's Child, que j'estime être la première vraiment convaincante.

A titre de comparaison :

=> Première vidéo du jeu (préversion)

=> Dernière vidéo en date

Sacrées améliorations sur tous les plans depuis la pré-version. En tout cas, j'aime bien cette démarche de Luc Bernard de proposer des vidéos et de noter les remarques des joueurs, ça semble commencer à porter ses fruits. Je crois que les 5¤ à verser pour ce jeu seront de l'argent bien dépensé.

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