Aller au contenu

Messages recommandés

Black elles sont ch'tit mimi en effet.

Par contre pourquoi n'as tu pas visé une télé proposant un upscalling intéressant (oui je sais en fait c'est peut être une question conne) ? Mais ce qui est clair c'est que même la PS2 sur une dalle de 40" chez nous passe très bien... J'avoue que je n'ai tjs pas testé la wii non plus...

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
question stupide lorsque tu à mis le câble yuv, tu a bien changé la configuration de la wii en edtv?

Mais putain tu me prends vraiment pour un con...

Et tu as raison car comme un :transpi: que je suis j'avais oublié ce petit détail.

Comme quoi ça peut servir les questions connes ^^ Merci :francais:

(Forcément, tout de suite, l'aliasing sur SMG a disparu et il est plus beau qu'il n'était ^^)

Black elles sont ch'tit mimi en effet.

Clair, je ne connaissais pas du tout ce développeur, Luc Bernard, mais je dois avouer que j'aime bien sa façon de considérer les jeux et son style. Reste à voir ce que ça donnera manette en main mais je suis pour l'instant très intéressé par Eternity's Child et son jeu DS Imagination is the Only Escape.

Par contre pourquoi n'as tu pas visé une télé proposant un upscalling intéressant (oui je sais en fait c'est peut être une question conne) ? Mais ce qui est clair c'est que même la PS2 sur une dalle de 40" chez nous passe très bien... J'avoue que je n'ai tjs pas testé la wii non plus...

La question ne se pose pas, je me suis planté en configurant la Wii, je suis un boulet ^^

La question ne se pose pas, je me suis planté en configurant la Wii, je suis un boulet ^^

En même temps, tu n'avais pas besoin de te planter pour démontrer que tu étais un boulet, hein. On le savait déjà, mais bon au moins maintenant tu en as pris conscience.

En même temps, tu n'avais pas besoin de te planter pour démontrer que tu étais un boulet, hein. On le savait déjà, mais bon au moins maintenant tu en as pris conscience.

:cartonrouge: ^^

Bon bah pour avoir goûté aux joies de NMH...

Il est clair que ce jeu sans le gore est un Mickey Adventure et que ça pourri toute l'oeuvre.

D'auatant que c'est bien gore... Ca gicle à foison !

Enfin c'est dingue ce qu'on arrive à faire maintenant, il est possible de décensurer Manhunt 2 en allant modifier des textures :cartonrouge:

il est sorti NMH tu l'a eu ou? j'ai pas encore eu de notification de micromania...

Bon bah pour avoir goûté aux joies de NMH...

Il est clair que ce jeu sans le gore est un Mickey Adventure et que ça pourri toute l'oeuvre.

D'auatant que c'est bien gore... Ca gicle à foison !

Enfin c'est dingue ce qu'on arrive à faire maintenant, il est possible de décensurer Manhunt 2 en allant modifier des textures :cartonrouge:

il est sorti NMH tu l'a eu ou? j'ai pas encore eu de notification de micromania...

il pirate tout bordel, tu le sais pas encore?

Arf ^^

Par contre, pas mal le coup de FFCC ^^

S'ils pouvaient mettre en ligne une version avec un bon gros worm capable de bousiller un PC dans le code du jeu, ce serait aussi une très bonne initiative ^^

Le par contre n'était pas nécessaire puisque c'est ce que je soulignais... D'ailleurs Square ne se débrouille pas trop mal dans ce domaine puisque dans Kingdom Hearts II au bout des 4 premières heures avec Riku tu te retrouvais bloqué, et FFXII avait beaucoup de mal à passer...

Bon premières impressions concernant nmh, un petit peut déçu, le gameplay à la moto est vraiment nul selon moi, aprés le jeux avance très rapidement pour le moment donc je crains au niveau du temps de vie au final mais on est pas a l'abri je l'espère d'un petit retournement de situation histoire de faire durer le plaisir.

Sinon les combats au sabre sont vraiment sympa, les boss finaux super classe, par contre la linéarité du jeux est omniprésente a part quelques surprises dispersés ça et la. Par contre je suis vraiment amoureux du style graphique.

Bon, alors j'ai testé ce petit No More Heroes et j'ai pas mal de choses à dire ^^

Une des premières choses qu'on note quand on commence NMH, c'est son manuel. Et oui, car c'est avec grand plaisir que nous, pauvres petits européens, découvrons qu'il est en tout point semblable à celui de la version japonaise. Rising Star a fait son boulot, lui, contrairement à un certain Ubisoft. On peut ainsi profiter de ces quelques pages très bien réalisées - entre lesquelles viennent s'intercaler des strips de BD sur notre héros Travis Touchdown - qui donnent immédiatement le la : une ambiance déjantée et très travaillée.

On peut alors commencer le jeu et plonger dans l'ambiance. Introduction façon ciné, bande-son qui claque, graphismes qui marquent, rythme parfaitement géré. On est un peu subjugué par ce Travis qui enchaine les meurtres avec style avant de lancer un magistral "IT'S GAME TIME !". Le jeu peut enfin débuter et l'on vous propose un petit tutoriel.

Et là, première surprise, le système de combat que beaucoup pensaient bourrin et répétitif est plus subtil et profond que prévu. Combos, coups de poing et de pied, prises de catch, roulades, attaques chargées, chocs d'armes... Mais surtout une subtilité qui a son importance dans les combats : la position du katana qui dépend de l'inclinaison de la wiimote. Il existe deux types de position : basse et haute. Elles ont une incidence non négligeable sur le style de combat rendant vite leur maitrise essentielle pour progresser dans le jeu (du moins en difficulté moyenne ou difficile).

De la théorie, on passe vite à la pratique et à son premier kill et, honnêtement, rarement tuer un sbire dans un jeu n'a été aussi gratifiant. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est orgasmique (faut pas exagérer non plus), mais voir ses ennemis tranchés par la force d'un simple mouvement de wiimote est quelque chose de très satisfaisant et, il faut le dire, d'assez fun ^^

La prise en main se fait assez rapidement et on peut commencer à tuer du sbire à tour de bras profitant parfois d'un coup de chance avec la machine à sous qui tourne à chaque mort que l'on donne. On entre alors dans un état nommé "mode côté ténèbres". Cet état donne des pouvoirs spéciaux à Travis qui varient en fonction du symbole qui est sorti, certains états sont très sympas comme le Cranberry Chocolate Sundae qui transforme le système de combat en une sorte de QTE où l'on doit appuyer sur certaines touches au bon moment éliminer ses ennemis.

Le seul problème vient de la caméra qui peut mal se positionner lors de certains séquences même si ce problème tend à disparaitre quand on a une bonne maitrise de la fonction de recentrage.

Bien entendu, le système de combat s'étoffe au fur et à mesure, on apprend de nouvelles prises, améliore ses stats, modifie son équipement et au final, c'est un système dont il est assez dur de se lasser.

Après avoir visité quelques salles, on arrive enfin au premier boss et on peut alors profiter d'un des points forts du jeu : ses cutscenes. Et là une question se pose, la censure gâche-t-elle tout ? Et bien, il faut bien avouer qu'elle a parfois une très grande incidence soit par les incohérences qu'elle provoque (des sbires nettoyant du sang imaginaire), soit en gênant la compréhension de certaines scènes voire pire : en cassant l'ambiance (ce que vous aurez tout le (dé)plaisir de constater dans la cutscene de la mort de Holly Summers). Par bonheur, les cutscenes sont le seul élément du jeu à souffrir réellement de la censure, les combats se passant très bien du sang qui gicle et conservant tout leur punch. (Notons au passage la disparition totale des problèmes de framerate décrits dans la version USA, le titre est redevenu parfaitement fluide)

Une seconde chose que les geeks chevronnés auront noté est un petit symbole parodiant le logo d'Apple sur le sabre du premier boss Death Metal. Ce sera parmi les premières références qui pullulent (abondent, me souffle Kasa ^^) dans le jeu.

Kill Bill, Star Wars, El Topo, autant de films qui ont inspiré NMH. Les références se retrouvant même dans les personnages eux-mêmes :

Helter Skelter ? Une chanson des Beatles

Sylvia Christel ? Une actrice très connue pour son rôle dans le film Emmanuelle

Harvey Moiseiwitsch Volodarskii ? Hum, vous voulez parler du sosie de Criss Angel ?

Destroyman ? Sans son costume, il ressemble fort à un certain Josh Barnett

Travis Touchdown lui même a été rapproché de Johnny Knoxville (très connu pour ses interventions dans Jackass) même si ça me semble plus hasardeux.

(Et ce ne sont que quelques exemples)

Une dernière chose à noter à propos des cutscenes sont les dialogues qui sont très bons même s'ils dérivent parfois sur des thèmes un peu lestes ^^ Rien d'étonnant au fond, rappelons que Travis est le stéréotype de l'otaku pervers de base qui se filme forniquant avec des coussins.

En bref, les cutscenes comme les combats de bosses sont épiques et souvent très bien accompagnés musicalement parlant. En effet même si les gimmicks de Masafumi Takada ne sont pas d'une grande richesse musicale, ils collent parfaitement à l'action.

Parlons graphismes et ambiance, là encore, le titre se démarque, l'univers cel-shadé colle parfaitement à l'ambiance déjantée du titre. C'est vraiment joli, même si on pourrait regretter un petit manque de travail sur les textures. Les menus sont superbes avec leur style à base de pixels clairement axé old-school, on se croirait revenu au temps de la Colecovision ^^

Le personnage de Travis a beaucoup de charisme, comme je le disais c'est le type même de l'otaku pervers, du genre à gueuler ~MOE~ appuyé sur son poster de magical girls en petites tenues. C'est vraiment un grand malade, je l'aime beaucoup et il apporte une marque certaine au titre.

Enfin, parlons d'une dernière composante du jeu, l'openworld. Et là j'ai presque envie de dire qu'on arrive au point faible de l'ensemble, le plus grand défaut de NMH. La moto est assez difficile et chiante à conduire au début et, même si on finit par découvrir quelques fonctions sympas comme le turbo ou le drift, cela reste très moyennement intéressant. A cela viennent s'ajouter certains bugs : la moto peut parfois de bloquer à certains endroits ou traverser des objets (qui vont la bloquer par la suite), la meilleure solution dans ces cas-là est de s'éloigner et d'appeler la moto à distance.

L'exploration du monde se limite au défonçage de poubelle dans l'espoir de trouver des T-Shirts et au ramassage de balles. Les petits boulots se résument à des mini-jeux qui, sans être ennuyeux, ne sont pas franchement passionnants. Quant aux missions d'assassinats, qui sont juste assez variées pour qu'on ne s'ennuie pas, elles n'ont rien de révolutionnaire.

Le jeu permet également de choisir la tenue de Travis mais finalement il ne s'agit que d'un détail dont on ne se servira que rarement et on préfèrera dépenser son argent dans le but d'améliorer son katana ou ses stats.

Au final, toutes ces séquences entre deux niveaux de bosses sont vraiment le talon d'Achille de NMH, le point le moins passionnant du soft.

Un autre point désagréable qui n'est pas directement lié au jeu : la qualité de la traduction. Ainsi j'ai eu le droit à un "tournoi de catch professionnelle" et on m'a demandé de "connecter aucune extension à la wiimote" pour me faire comprendre qu'il fallait que je vire le nunchunk (et non je n'ai pas oublié le "ne" devant connecter ^^). Même si au final, ça n'influe pas beaucoup que le plaisir qu'on tire de NMH.

En ce qui concerne la structure du jeu, elle est assez linéaire mais pas répétitive, des petites surprises ayant été parsemées ça et là pour éviter l'ennui, ce qui fait qu'au final on ne se lasse pas ^^

La durée de vie du jeu en difficulté salé (normal) est d'une dizaine d'heures en traçant. Après si on prend son temps, qu'on cherche à chopper tous les bonus, tous les rangs or dans les missions et si on refait le jeu en amer (difficulté à débloquer), c'est bien plus.

En conclusion, NMH est un très bon jeu indéniablement et même s'il présente certains défauts (caméra, bugs, séquences openworld pas franchement passionnantes...), le style unique et le charisme du héros font qu'il s'agit selon moi d'un soft indispensable à tous les possesseurs de Wii. Personnellement, j'en suis très satisfait.

Et honnêtement, j'espère de tout c½ur retrouver Travis Touchdown plus tard dans un nouveau jeu, et je suis heureux de savoir que c'est dans les projets de Goichi Suda :francais:

Sinon pour ceux qui se poseraient la question, je recommanderais la version européenne plutôt que le version américaine. En effet, même si l'absence de sang a une incidence sur les cutscenes, la version européenne bénéficie d'un meilleur framerate, d'un VRAI manuel d'instruction et a conservé certains éléments qui ont été swordés par Ubi (comme le clip de Heavenly Star). Au pire, vous pourrez regarder les cutscenes non-censurées sur youtube ou daily ^^

Bon, il ne me reste plus qu'à le finir et aussi à attaquer Fire Emblem dont je vous parlerai aussi. ^^

J'en suis désolé pour ton porte-monnaie :francais:

Ah oui j'oubliais, la durée de vie du jeu en difficulté salé (normal) est d'une dizaine d'heures en traçant. Après si on prend son temps, qu'on cherche à chopper tous les bonus, tous les rangs or dans les missions et si on refait le jeu en amer (difficulté à débloquer), c'est bien plus. (je le rajoute en haut)

[...]

mais voir ses ennemis tranchés par la force d'un simple mouvement de wiimote

[...]

a coups de bourrinage de bouton A tu veux dire :fou:

a moins que tu parles des coups spéciaux....

Non, je parle du coup final que tu donnes à la fin de tes combos pour achever tes adversaires ^^

Bon alors petites infos et du nouveau sur le Freeloader qui est désormais en vente sur le net (j'attendais des tests pour savoir s'il fonctionnait etc.)

Donc le Freeloader est en vente sur les sites suivants à des prix variables :

CodeJunkie pour un prix de 9.99 Livre Sterling soit 13 Euros environ

Divineo pour un prix de 19.90 Euros

Attendu depuis de nombreux mois, le Free Loader Wii est enfin disponible, mais attention il semblerait que les stocks ne soient pas vraiment grand

Le Free Loader permet de désactiver les zones qui empêchent de pouvoir jouer avec jeux Wii Import

Attention toutefois, le Free Loader ne permet pas de lire des copies de jeux, mais bien les jeux originaux JAP ou US sur Wii PAL

Et selon un commentaire celui-ci focntionnerait correctement :

Alors pour ma part, sa a l'air de marcher ^^ J'ai testé Naruto Ex 2 [NTSC][JAP]:

Sans freeloader Wii : marche pas

Avec freeloader Wii : sa marche !!!!

Voilà voilà :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...