Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Et tant qu'on y est, quelques images de Tales of Symphonia :

http://www.livewii.fr/news/85709/Des-image...nia-2.html?c=30

Et l'OST de SSBB, c'est pas humain un truc pareil :

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessag...;topic=41198777

Une chanson en français dans Brawl, non, franchement, ils auraient mieux fait de s'abstenir :

http://fr.youtube.com/watch?v=pc6E9K570a8

(C'est Lorie qui a dû écrire les paroles, c'est pas possible un tel niveau de niaiserie :francais:)

Bon, je vous rassure, c'est pas du tout représentatif de l'OST du jeu, c'est juste ce que l'on appelle un joli foiré ^^

bah la plupart des ost sont souvent trés niais... c'est juste que d'habitude on comprend pas les paroles... et c'est tant mieux :crever: maintenant on sais ce que les japonais subissent

bah la plupart des ost sont souvent trés niais... c'est juste que d'habitude on comprend pas les paroles... et c'est tant mieux :D maintenant on sais ce que les japonais subissent

Non même pas en plus ^^

Pour connaître par coeur les lyrics de la version japonaise et leur signification, je peux te dire que c'est loin d'être niais. Ce serait même plutôt triste ^^

@Locks : oui, il y a un mode online ^^

Il semblerait que Square-Enix se tourne de plus en plus vers la Wii :

http://www.all-nintendo.com/Square-Enix-ai...onsole-Wii.html

Ca c'est une info !! Final Fantasy Crystal Chronicles Wii The Crystal Bearers hmm peut être intéressant :ouioui: (petite question d'ailleurs, est-ce que le crystal chronicles sur GC vaut le coup ?)

Il est magnifique, l'ambiance est terrible, mais met pas plus de 20 euros dedans....

Pour la news sur square, à propos de FFCC, mouai, pas convaincu, la news cite juste le jeu comme projet en cours (comme il y a 6 mois en gros) , sans y apporter de nouvelles infos....

Faudrait que SE nous file quelques nouvelles images...

Il semblerait que Square-Enix se tourne de plus en plus vers la Wii :

http://www.all-nintendo.com/Square-Enix-ai...onsole-Wii.html

Ca c'est une info !! Final Fantasy Crystal Chronicles Wii The Crystal Bearers hmm peut être intéressant :ouioui: (petite question d'ailleurs, est-ce que le crystal chronicles sur GC vaut le coup ?)

Il est magnifique, l'ambiance est terrible, mais met pas plus de 20 euros dedans....

Pour la news sur square, à propos de FFCC, mouai, pas convaincu, la news cite juste le jeu comme projet en cours (comme il y a 6 mois en gros) , sans y apporter de nouvelles infos....

Faudrait que SE nous file quelques nouvelles images...

En fait on sait que Square devrait fusionner avec un autre éditeur, et qu'ils sont sur le point de racheter une boite de dév destiné au marché de la Wii comme ce fut le cas avec Taito.

Petit bug sur Resident Evil uc, le fait d'activer les vibrations de la wiimote sur certains stages semblent ralentir la cadence de tir supportée. Comprendre par là qu'il est impossible de tirer aussi vite qu'on le devrait et donc que celà devient un véritable handicap dans le jeu. Contre certains boss en particulier où le timing est très pointu, le jeu devient juste impossible.

Celà ne me gêne guère puisqu'en fait, les 3/4 du temps, les vibrations des wiimotes sont désactivées pour faire perdurer un peu plus les accus. Mais je tenais juste à le signaler, j'ai trouvé la chose assez surprenante.

Petit bug sur Resident Evil uc, le fait d'activer les vibrations de la wiimote sur certains stages semblent ralentir la cadence de tir supportée. Comprendre par là qu'il est impossible de tirer aussi vite qu'on le devrait et donc que celà devient un véritable handicap dans le jeu. Contre certains boss en particulier où le timing est très pointu, le jeu devient juste impossible.

Celà ne me gêne guère puisqu'en fait, les 3/4 du temps, les vibrations des wiimotes sont désactivées pour faire perdurer un peu plus les accus. Mais je tenais juste à le signaler, j'ai trouvé la chose assez surprenante.

oh... cela expliquerait la lenteur que j'ai trouvé au jeu :iloveyou:

En fait on sait que Square devrait fusionner avec un autre éditeur, et qu'ils sont sur le point de racheter une boite de dév destiné au marché de la Wii comme ce fut le cas avec Taito.

et ca donnerait quoi cette fois ?

square-enix-?

oh... cela expliquerait la lenteur que j'ai trouvé au jeu :iloveyou:

C'est probablement un point que beaucoup de personnes ont zappé, en effet. Ca expliquerait sans doute pourquoi beaucoup de gens l'ont trouvé super lou et lent, alors que ce n'est franchement pas le cas dans la plupart des stages.

La prix des jeux sur VC = enculage à sec avec gravier et verre pilé ?

Un début de réponse ici

En fait, comme on peut le voir dans les tableaux, tout dépend de la rareté du jeu ^^

Bon, après reste les problèmes de compatibilité avec les manettes.

Mais au final, je dirais comme l'article, original, émulation PC** ou VC, c'est un choix qui revient à chacun en fonction de ses préférences.

**Uniquement si la ROM n'est plus protégée ou si vous la possédez, hein ? Bande de voyous :transpi:

Smash Bros Brawl a beau être une sacrée tuerie (un contenu pareil pour un jeu "a la con" c'est du jamais vu), difficile de voir en quoi ce jeu est un jeu Wii plutôt que GameCube.

Ca devient très vite gonflant de jouer à la Wiimote (en mode manette NES), et de se prendre des raclées par le gus qu'à eu la bonne idée de prendre sa manette GC :iloveyou:

Ils ont même pousser le vice jusqu'à ne pas utiliser de pointeur dans les menus...

Après y'a le mode Online qui est probablement la seule touche "Wii" du jeu (avec les démos et les graphismes plus fins).

Mais sinon, c'est du tout bon quoi : plein de persos, plein de maps, plein de modes de jeu, plein d'objets, des bastons de fous furieux avec des niveaux bien vicieux...

une IA ultra hargneuse...

Un système de "challenges" sympa pour débloquer les persos.

Bref c'est paradoxal. Nul doute que SSBB va être LE carton de l'année (avec Wii Fit), pourtant l'un est typiquement un jeu de Wii et l'autre n'utilise aucune des capacités de la console (hormis le Net).

Argh, ça fait quelques jours que j'essaie de convertir mes étoiles wii, y'a jamais de wiicards disponible, c'est nul!!! :iloveyou:

Y'a un heure où c'est mieux de le faire?

Il faut un navigateur spéciale (genre IE comme pour les comptes en banque)?

danser nu un soir de pleine lune?

marabout?

bout de ficelle?

m'asseoir dessus?

faire un mail en mode grosse colère à nintendo?

autres?

Argh, ça fait quelques jours que j'essaie de convertir mes étoiles wii, y'a jamais de wiicards disponible, c'est nul!!! :iloveyou:

Y'a un heure où c'est mieux de le faire?

Il faut un navigateur spéciale (genre IE comme pour les comptes en banque)?

danser nu un soir de pleine lune?

marabout?

bout de ficelle?

m'asseoir dessus?

faire un mail en mode grosse colère à nintendo?

autres?

tanker la journée sur la page concernée et faire du refresh toutes les 10min grand max.

Smash Bros Brawl a beau être une sacrée tuerie (un contenu pareil pour un jeu "a la con" c'est du jamais vu), difficile de voir en quoi ce jeu est un jeu Wii plutôt que GameCube.

Ca devient très vite gonflant de jouer à la Wiimote (en mode manette NES), et de se prendre des raclées par le gus qu'à eu la bonne idée de prendre sa manette GC :iloveyou:

Ils ont même pousser le vice jusqu'à ne pas utiliser de pointeur dans les menus...

Après y'a le mode Online qui est probablement la seule touche "Wii" du jeu (avec les démos et les graphismes plus fins).

D'un autre côté, maintenant que ça fait plus d'un an que la console est sortie et qu'on peut avoir un peu de recul dessus, je me rend compte d'un truc : les meilleurs jeux sont ceux qui ont su exploiter la Wiimote sans en abuser.

Regarde No More Heroes : certes les coups de grâces et les prises utilisent les nouvelles fonctions mais les combos, eux, se font avec le bouton A. De même pour SMG, le "shake" et le pointeur sont utilisés dans le cadre d'un gameplay assez classique, pareil pour Zelda.

Après reste les shooters comme Metroid et RE4, mais c'est un peu particulier.

Brawl c'est pareil, seule la fonction "shake" est utilisée pour porter une attaque Smash. En fait, je crois que trop de développeurs se sont demandé ce qu'ils pourraient faire avec ce pad qu'ils ne pourraient pas faire avec d'autres au lieu de le voir comme un contrôleur normal et raisonner en privilégiant la perfection du système de jeu plutôt que son exclusivité faisant qu'au final pas mal de titres n'ont pas été à la hauteur sur ce plan.

Et puis, il y avait un autre problème avec ce jeu : c'est qu'il fallait à tout prix que le jeu soit jouable avec différents contrôleurs. Je crois que c'était une exigence essentielle pour Sakurai, simplement pour qu'on puisse profiter du jeu en multi sans avoir à investir dans trois wiimotes et trois nunchunk supplémentaires.

C'est vrai que ça résout pas mal de problèmes qui peuvent se poser : imagine que tu veuilles jouer à ce jeu de manière occasionnelle avec une ou plusieurs personnes mais que tu ne puisses pas car tu n'as pas le nombre de wiimote/nunchunk suffisant. Au moins avec ce système tu peux récupérer ta vieille manette GC ou lui donner ton pad VC.

Mais sinon, c'est du tout bon quoi : plein de persos, plein de maps, plein de modes de jeu, plein d'objets, des bastons de fous furieux avec des niveaux bien vicieux...

une IA ultra hargneuse...

Un système de "challenges" sympa pour débloquer les persos.

Bref c'est paradoxal. Nul doute que SSBB va être LE carton de l'année (avec Wii Fit), pourtant l'un est typiquement un jeu de Wii et l'autre n'utilise aucune des capacités de la console (hormis le Net).

Bon, l'IA faut pas trop en faire non plus, les niveaux 9 de Melee, je les trouve faibles ^^

Tu as oublié le mode aventure (dont j'ignore la durée de vie, j'ai juste lu qu'IGN a mis "a few hours" pour arriver à 25% du mode), l'éditeur de stage, et l'OST : 314 titres, c'est quand même énorme (dont 236 utilisés rien que pour animer les niveaux du jeu, le reste se répartissant entre le mode 1J, les menus et les mini-jeux, pour y avoir accès, je peux certifier que la plupart des musiques sont de bonne voire d'excellente qualité, surtout qu'en plus des remixs de titres mythiques, il y a un paquet de VO (oui, des titres tellement réussis qu'ils ont pas osé les retoucher cf Live&Learn, Sonic Adventure 2 ou Ai no Uta, Pikmin) et d'anciennes musiques de Melee)

Au moins avec ce système tu peux récupérer ta vieille manette GC

C'est vrai que c'est cool, compte tenu du fait que les accessoires nintendo sont hors de prix. Ca fait de belles économies vu les pads gc à moins de 10¤ pièce.

S'ils pouvaient faire ça pour mario kart wii, ce serait cool.

+1 avec blackb1rd

Franchement j'ai commencé SMG et ... vraiment aucun problème pour la prise en main (sachant que j'avais joué à SM64 et aucun jeux Wii pour m'adapter à la Wii).

Et j'avoue qu'un jeux qui utiliserais complètement la Wiimote et le nunchuk etc. ben...au bout d'un moment c'est chiant et ça fait mal aux bras...des fois t'as envie de jouer tout en étant affalé dans un fauteil et en n'ayant envie de bouger que les doigts (ben ouais ça arrive les gros coups de fatigue :transpi: )

+1 avec blackb1rd

Franchement j'ai commencé SMG et ... vraiment aucun problème pour la prise en main (sachant que j'avais joué à SM64 et aucun jeux Wii pour m'adapter à la Wii).

Et j'avoue qu'un jeux qui utiliserais complètement la Wiimote et le nunchuk etc. ben...au bout d'un moment c'est chiant et ça fait mal aux bras...des fois t'as envie de jouer tout en étant affalé dans un fauteil et en n'ayant envie de bouger que les doigts (ben ouais ça arrive les gros coups de fatigue :transpi: )

Non, ça c'est uniquement parce que t'es une grosse loque. :transpi:

+1 avec blackb1rd

Clair, en fait le seul jeu réussi avec lequel les développeurs ont utilisé ce raisonnement c'est Sonic and the Secret Rings, et encore, même lui au bout d'un moment tu fatigues :transpi:

Au moins avec ce système tu peux récupérer ta vieille manette GC

C'est vrai que c'est cool, compte tenu du fait que les accessoires nintendo sont hors de prix. Ca fait de belles économies vu les pads gc à moins de 10¤ pièce.

S'ils pouvaient faire ça pour mario kart wii, ce serait cool.

Oui, j'aimerais bien aussi. Parce que même si la manette GC pour les jeux de courses c'est pas le pied mais alors la Wiimote

:aimepas:

(je suis un intégriste des manettes DC/Xbox/Xbox360 pour ce type de jeu ^^)

Mais, hélas il n'y a aucune garantie qu'ils le fassent car même si Brawl et Mario Kart sont tout deux estampillés Nintendo, c'est pas du tout les mêmes studios de développement et les mêmes chefs de projet.

Mario Kart dépend de Nintendo EAD (donc de Miyamoto) alors que Brawl dépend de Sora Ltd (donc de Sakurai).

Non, ça c'est uniquement parce que t'es une grosse loque. :transpi:

Zut, je me suis grillé aussi :craint:

En fait, il est même prévu d'utiliser des contrôles à la excite trucks pour mario kart donc bon. Je pense que c'est mort. Mais j'espère quand même.

Super, ils pourraient pas aussi reprendre les superbes graphismes de Nitrobike ?

0000083628_1.jpg

Quand tu vois Brawl ou SMG à côté, c'est là que tu te rends compte à quel point la puissance moindre de la machine est un bon prétexte pour pas soigner les graphismes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...