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Je me souviens que FFIX était sorti à 499 francs ce qui fait 76 €.

Non FIX est sorti à 399F (je me souviens très bien je l'ai acheté le jour de sa sortie, j'étais ruiné :francais: ).

Oui, la qualité revient moins cher, quelle aubaine transpi.gif

On a pas dû bien me comprendre (remarque votre interprétation est tout aussi véridique), je voulais dire que même si Nintendo annonce les jeux de la REVOLUTION à 50€, les revendeurs spécialisés ne se gèneront pas pour augmenter sensiblement les prix et les vendre à 60, voire 65€ (on se souvient tous de RE4, qui était annoncé à 50€ et qui était impossible à trouver à ce prix hormis sur le net).

Mais il est bien sûr vrai que, même si les jeux édités par Nintendo seront moins chers, ceux des éditeurs tiers ne bénéficieront pas, hélas, des mêmes mesures ...

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Hop le keynote d'IWata est terminé.

Pas d'info sur le prix, sur la disponibilité, le nom, les jeux...

Keynote surtout sur la DS, le Wifi et la vision de Nintendo des jeux vidéos.

La seule vraie info Revo :

Les jeux Sega Genesis (Megadrive) et Turbographx (une console Nec je crois) seront jouables grâce à la Console Virtuelle. Pas tous, mais les meilleurs le seront.

Je vais pouvoir me retaper Soleil, ô nostalgie p)

Edit :

Bon sinon, Iwata à dit que le développement de l'interface leur à coûter beauuuucoup d'argent, mais qu'ils préféraient le dépenser pour créer de nouvelles experiences de jeu plutôt que pour les écrans high-tech.

Les Mario et Metroid Revo disposeront d'un gameplay totalement nouveau.

Ils font des suites (Zelda, Metroid, Mario...), mais ils développent énormément de nouvelles licences.

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y'a a savoir.

EDIT 2 : Les meilleurs extraits de l'Interview

Q : Allez vous investir plus dans le jeu online avec la Révolution ?

R : Utiliser les avantages d’Internet continuera, avec la Wi-Fi plus spécifiquement. Le chat sans-fil de la DS a rendu possible pour de nombreuses personne le chat online. Il n’y a plus de problèmes de fil. Avec les tout premiers service de jeu online, il y a eu beaucoup de problèmes. Même avec Microsoft, seulement 1 joueur sur 10 joue en ligne. Notre but est d’avoir entre 80 et 90 % de joueurs online. C’est la raison pour laquelle nous utilisons la technologie Wi-Fi. Cela continuera avec la Révolution.

Q : Quel est votre message pour les développeurs ?

R : Je vais surtout parler de l’innovation "perturbatrice". Pour avoir un impact, nous devons nous tourner vers ce type d’innovation. L’innovation durable que nous avons fait auparavant. L’un des messages importants est que la Révolution est un système qui permet vraiment aux joueurs d’expérimenter cette innovation pertubatrice. L’industrie a un problème avec les cout de développement toujours plus grands, des équipes énormes, le besoin d’avoir les droits d’un film juste pour être compétitif. La Révolution va permettre aux petits développeur de sortir de cette bataille. Il y a longtemps, il y a un petit jeu nommé Tetris, développé par un scientifique Russe, qui s’est débrouillé pour prendre d’assaut le monde. Je me demande : si il proposait la même chose de nos jours, gagnerait-il de l’argent ? Que se passerait-il si il proposait ce jeu à un éditeur ? Il lui dirait d’améliorer les graphismes, d’ajouter plein de mode de jeu, des cinématiques précalculés pour les cut-scene...et aussi de trouver une licence [vendeuse] peut-être. Il y aurait tout ces léments pour améliorer le jeu. Ils coutent beaucoup d’argent, mais n’ajoute pas beaucoup au jeu.

Si je devais comparer l’industrie vidéoludique à celle du livre, il y aurait d’énormes volumes d’encyclopédies partout dans les rayons, et rien d’autre. Il n’y aurait pas de libre de poche, pas de nouvelles d’amour trash. Lorsqu’une industrie en arrive à ce point, elle ne peut pas survivre longtemps. Je parlerai aux développeurs de comment créer des livres de poche pour les consomnateurs.

Q : Qu’en est-il des gros jeux qui coutent 20 millions de dollars en développement ?

R : Je ne dis pas que je veux enlever toutes les encyclopédies. Le gens veulent toujours de tout. Ils veulent toujours Zelda et Mario, ce genre de jeux élaborés. Mais nous voulons plus de jeux sortant de cette catégorie. Nous ne voulons pas vendre seulement des encyclopédies. Nous voulons être une librairie qui a de tout et des choses variés pour le client. Nous sommes à un point où les autres sont en train de créer un modèle des encyclopédies. Le fait que chaque genre ne peut avoir que un ou deux tel jeu qui peut se vendre. Nous voulons vendre plus que des encyclopédies.

Q : Concernant cela, j’ai entendu dire que si vous faites un jeu de 20 millions de dollars, c’est plus facile de porter ce jeu entre les consoles de Sony et Microsoft (et PC). Mais avec la Révolution et sa manette, il faut faire un jeu de 20 millions de dollars pour seulement cette console. Est-ce un désavantage ?

R : En ce qui concerne la manette, c’est un malentendu. Nous avons réussi à porter des jeux existants sur Révolution. Nous aurons la possibilité de porter les jeux des autres consoles sur Révolution. Les mêmes problèmes existent maintenant. La PS2 est la moins puissante des consoles actuelles. La plupart des développeurs développe à la base sur PS2. Ca ne pose pas de problèmes.

Q : Pourquoi avez-vous décider de ne pas supporter la Haute Définition avec la Révolution ? R : Si on regarde la Haute Définition sur le long terme, il y aura de plus en plus de de ces téléviseurs dans les foyers. A court terme, le pourcentage de foyer équipé est bas. Pour comparer, cela nécessite de quatre à six fois plus de mémoire, et pareil pour la puissance de processeur. Beaucoup de gens sont requis pour maitriser cela. Pour nous, c’était plus important de créer cette nouvelle interface avec la manette. Dans le futur, Nintendo sortira une console comptatible HD. Mais aujourd’hui, nous avons d’autres fonctionnalités avec la Révolution. Il y a d’autres inconvénients avec le HD. Maintenant vous avez une grande variété de résolutions. Comme nous le voyons, les formats évoluent, mais nous gardons une technologie stable. NTSC est un format stable. Il sera important d’utiliser la Haute Définition lorsque ce sera devenu plus standard. Notre focus est toujours de savoir comment surprendre les consomnateurs. La Haute Définition n’est pas la meilleure arme. Seul un petit nombre y croit.

Interview Complète

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IGN a pu s'entretenir avec Beth Llewelyn, responsables des relations publiques chez NOA, après la conférence d'Iwata. Clairement, la manager manie avec brio la langue de bois, et la plupart des questions de IGN n'ont pas reçu de réponse. Voici toutefois ce que l'on peut retenir d'intéressant sur 3 pages d'interview :

- "Revolution" n'est qu'un nom de code. Le vrai nom sera dévoilé prochainement.

- A propos de la Virtual Console, d'autres partenariats devraient venir s'ajouter à ceux signés avec Hudson et Sega. Nintendo veut vraiment que le service de téléchargement propose le maximum de titres.

- "Virtual Console" sera le vrai nom du service de téléchargement de la Revolution, "d'après ce que j'ai cru comprendre" confesse-t-elle.

- Des jeux d'éditeurs tiers (third party) exclusifs sont en préparation sur Revolution ! Mieux, ils seront vraisemblablement jouables à l'E3.

- Zelda Twilight Princess reste avant tout un jeu Gamecube. Il sortira sur Gamecube. Beth Llewelyn est catégorique là dessus, même si elle reconnait que le jeu sera accessoirement compatible avec la manette Revolution.

- La Revolution a clairement le potentiel pour se vendre mieux que la PS3 et la Xbox 360.

Source : puissance-nintendo

Enfin, elle dit clairement qu'il y a énormément de choses encore secrètes à propos de la Revolution, et que s'il y'a vraisemblablement un secret "important" de dévoilé à l'E3, bcp d'autres le seront également.

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  • 2 semaines après...

Et si c'était çà le fameux secret de la Revolution ??

L'ambiant lighting, qui aurait été dévoilé à certains développeur lors de la GDC 2006, consisterait en un système qui diffuserait des lumières spéciales sur le sol et sur les murs entourant la télévision. La lumière pourrait changer de couleur et varier en intensité. Le but de ce système serait de renforcer l'aspect immersif des jeux, en donnant l'impression au joueur que l'action ne se limite pas à la surface de son écran de télévision. La rumeur explique également que la manette télécommande pourrait posséder deux bandes lumineuses, qui pourraient également varier en couleur et intensité. Par exemple, pour un jeu comme Metroid, la couleur de la télécommande pourrait indiquer l'arme utilisée par Samus, et l'intensité pourrait changer en fonction du chargement de l'arme.

L'article complet sur Nintenblog.fr

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Oui mais, au GDC on a vu le design définitif du système... Et pas de traces du dispositif dont tu parles (je pense qu'un tel truc se verrait quand même...).

Mais bon, Nintendo enfonce bien le clou et répète qu'il y'a une dernière chose à dévoiler sur le système, et donc il faut supposer que ce sera assez énorme (si ce n'est pas le cas ce sera un peu décevant, vu comment ils se sont attelés à faire monter l'excitation).

Enfin bon, l'idée n'est pas bête sinon, une sorte de Philips Ambilight évolué quoi :craint:

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C'est une information (nd valgarv : une rumeur) qui est tombée aumjourd'hui même : The Legend of Zelda Twilight Princess et la Nintendo Revolution (nom de code de la prochaine console) sortiraient cette année... simultanément.

On savait déjà que Zelda TP, jeu Gamecube, serait compatible avec la manette "télécommande" de la Revolution. Rappelons en effet que la Revolution pourra lire les jeux Gamecube. Jouez à Zelda TP sur Revolution débloquera la possibilité de jouer dans certaines phases de jeu avec son controller à détecteur de mouvement.

Miyamoto, interviewé par un journal suédois à propos de la sortie de la Revolution, a déclaré :

"Elle sortira cette année, en même temps que Zelda Twilight Princess"

La stratégie de Nintendo apparait de plus en plus clair : la firme sait que Zelda TP sera le meilleur jeu vidéo de tous les temps, devançant Zelda the Ocarina of Time, et veut s'en servir comme LE titre de lancement de la Revolution. Le potentiel de ventes est en effet extraordinaire, plus important encore que celui de Ocarina of Time, vendus à plus de 7 millions d'exemplaires.

The Legend of Zelda Twilight Princess apparait donc de plus en plus comme un jeu Revolution, accessoirement compatible Gamecube, et non pas le contraire. Nintendo sait que les fans qui possèdent la Gamecube préféreront jouer à ce nouveau Zelda sur Revolution. Quant aux autres qui n'ont jamais acheté la Gamecube, ils préféront se procurer le jeu & la Revolution, plutôt que le jeu & la Gamecube.

Source : p-nintendo

Rumeur qui se révèle de plus en plus probable, si on table sur une sortie de la Revo en Juin.

C'est pas con, vu que tout ceux qui ont encore leur Gamecube achèteront ce jeu, et que tous les autres le voulant achèteront la Revo avec.

Un bundle Revo + Zelda serait le must pour faire vendre la console je pense.

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