Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne année les wiiseurs,

I'm back !

Durant les vac, j'ai un peu avancé dans zelda. J'ai enfin terminé le dongons 3, sans soluce inside (enfin juste savoir combien y a de coeurs à trouver). J'adore ce jeu et c'est pas plus mal de faire durer le plaisir.

Je suis allé avec ma wii chez des potes et nous n'avons pas vu le temps passer. Quand j'arrive je vois madame qui jète un regard curieux limite rageux sur la boite de la wii. Je lui dis de suite, c'est ton mari qui me l'a demandé, ne te fache pas. Et là, la réponse qui tue... "ha mais non, c'est moi qui veut jouer". Ok ok, j'avais oublié que "Nintendo c'est plus fort que ta madame". On mange un peu et dés la fin du premier plat, madame se lève et lache "Bon on va joué à la Wiiiii". Ben, ok ! J'installe le bidule et hop, on a quasiment plus arrêté. C'était très interessant de voir les premiers commentaires !

"C'est génial"

"Pouff ça crève, je suis mort" (après le premier combat de boxe, sic)

"Faites tout de même gaffe à pas vous faire un clacage"

"Rooooooo"

"Haaaaaaa"

"Baaaahhhhhaaaa"

"Excellent"

"Tsss, c'est le glof ca répond pas bien, mais bon ce sont des petits jeux, avec une simu plus complètes ça doit être méga" (ce sont des joueurs de golf IRL et après les 1ière part, ils comprennent qu'il faut casser le coup comme pour faire sauter la balle IRL pour faire un coup classique)

"Hahahh haa hah aaa"

"Connnaaarrrdd"

"Je me suis fait déchirer là" (oui par moi au tennis ^^)

Et hop, un couple de convertit et ces veinard ont réussi à chopper un wii comme ça le lendemain. "Tiens, je m'achetrais bien une wii, ils vont au magasin (Carrouf) et hoo ben tient y en a justement une qui reste"

Mdr, les veinards ^^

CONNECTIQUE ARRIERE

Antenne 1

Péritel 1 CVBS / RGB

Péritel 2 CVBS / S-VIDEO

quand je vois la config de mon televiseur je trouve sa, sa veut dire qu'une seul des peritel est en RVB ?

Oui exactement tu devras brancher ta Wii sur la peritel 1 pour que ca passe par le RVB, sinon ca sera en Svideo sur la peritel 2. Si tu as deja un autre equipement en RVB (lecteur DVD, satellite, GC, etc...) je te conseile l'achat d'un switch peritel manuel.

Bah oui sa a quelque chose de comparable :mad2:

Des jeux avec trop d'unités la Wii elle va pas suivre :non:

Je dis sa sans vouloir provoquer mais bon j'aimerais bien prevenir ceux qui pensent que la puissance de la Wii suffit :craint:

Non mais cherche pas, ils voudront jamais comprendre que la Wii et la Gamecube c'est comparable à la PS2 face à une PSTwo (overclockée c'est vrai) et un Eye Toy. Mais bon, c'est le mouvement Wiihiste, c'est comme ça, t'auras plus de chance d'aller en Iran pour les convaincre d'arrêter leur enrichissement d'Uranium que de convaincre les gens de ce topic que la Wii même si c'est une bonne idée est loin d'être sans défauts. C'est comme ça. (et bien sûr on va dire que c'est un troll pour me décrédibiliser tout de suite, je m'en fiche, je lui explique).

Sans vouloir rentrer dans ce débat, la Wii a la puissance qu'il lui faut pour faire tourner ses jeux. Elle n'a pas la prétention de tout défoncer et donc n'a pas besoin d'être comparée aux autres sur ce plan là.

Sans vouloir rentrer dans ce débat non plus, si elle n'a pas la prétention de tout défoncer et d'être comparée aux autres sur ce plan-là, pourquoi est-elle vendue à un tel prix ? Autant vendre une PS2 overclockée à 50% de plus que ses fréquences d'origine, lui fournir le Sixaxis et la vendre au prix fort, "sans pour autant se mettre au même plan que les autres".

Non mais cherche pas, ils voudront jamais comprendre que la Wii et la Gamecube c'est comparable à la PS2 face à une PSTwo (overclockée c'est vrai) et un Eye Toy. Mais bon, c'est le mouvement Wiihiste, c'est comme ça, t'auras plus de chance d'aller en Iran pour les convaincre d'arrêter leur enrichissement d'Uranium que de convaincre les gens de ce topic que la Wii même si c'est une bonne idée est loin d'être sans défauts. C'est comme ça. (et bien sûr on va dire que c'est un troll pour me décrédibiliser tout de suite, je m'en fiche, je lui explique).

Tu n'as rien compris non plus. Tout le monde sait que la wii n'est pas un monstre de puissance, mais parier sur les performances papier pour prédir le succès d'une console, ça n'a jamais marché. Alors au lieu de sortir des inepties et de rajouter de l'eau à ton moulin, réfléchis et demande toi pourquoi on ne commence même pas à répondre à un mec qui dit : "mais elle peut gérer moins d'unités"

Mais moins d'unités de quoi? pourquoi? comment? Ca veut strictement rien dire.

La wii est techniquement à la ramasse en terme de performances, pas besoin de faire des milliers de benches pour s'en rendre compte. Mais, c'est comme si je te dis que se servir du cell pour compiler son nunux mets plus de temps qu'avec un duron 1GHz. Tu va pas me croire et pourtant c'est vrai, le cell n'est pas adapté à ce type de fonctionnement.

@Sir MOI

C'est pas parce qu'une console est la moins puissante qu'elle va forcément se ramasser, faut jouer avec au lieu de comparer les "chiffres constructeur" et de se br :craint: er sur les chiffres de puissance pure.

edit :

Pour le prix de la wii, c'est simple : nintendo n'avait pas envie de faire de petits profits et savait pertinement que la clientèle était présente en masse. D'autant qu'une console avec un prix trop bas, c'est suspect dans notre société (en france), c'est comme les jeux qui viennent de sortir et qui se retrouve à 29.90€ dès leur sortie. Ca n'attire pas.

Je rajouterais même que Nintendo et les principaux éditeurs nous prennent vraiment pour des cons avec le prix des jeux (60€ !!!) et surtout le prix des manettes et accessoires. Sur ce point, ce sont de parfaits en :mad2: lés.

Tu n'as rien compris non plus. Tout le monde sait que la wii n'est pas un monstre de puissance, mais parier sur les performances papier pour prédir le succès d'une console, ça n'a jamais marché. Alors au lieu de sortir des inepties et de rajouter de l'eau à ton moulin, réfléchis et demande toi pourquoi on ne commence même pas à répondre à un mec qui dit : "mais elle peut gérer moins d'unités"

Mais moins d'unités de quoi? pourquoi? comment? Ca veut strictement rien dire.

La wii est techniquement à la ramasse en terme de performances, pas besoin de faire des milliers de benches pour s'en rendre compte. Mais, c'est comme si je te dis que se servir du cell pour compiler son nunux mets plus de temps qu'avec un duron 1GHz. Tu va pas me croire et pourtant c'est vrai, le cell n'est pas adapté à ce type de fonctionnement.

@Sir MOI

C'est pas parce qu'une console est la moins puissante qu'elle va forcément se ramasser, faut jouer avec au lieu de comparer les "chiffres constructeur" et de se br :chinois: er sur les chiffres de puissance pure.

Mais je cautionne complètement cette idée. La Wii au départ est une très bonne idée, puissante ou pas.

Ce que je dénonce, c'est la pratique des prix élaborée par Nintendo complètement injustifiée, et le fait que le dialogue soit complètement fermé face aux Wiihistes (regarde l'agressivité avec laquelle tu me réponds "Tu n'as rien compris non plus." ou encore "Alors au lieu de sortir des inepties et de rajouter de l'eau à ton moulin, réfléchis", sans aucun argument valable en passant), qui se contentent de parer tous les raisonnements critiques à l'égard de la politique de Nintendo par les arguments de Nintendo eux-même (on dirait un enrôlement politique, c'est dingue) et bloquent ainsi toute évolution bénéfique que Nintendo pourrait apporter à sa console.

Ca me rappelle un peu le néo-confucianisme qui a bloqué complètement toute évolution idéologique de la Chine, et qui du coup s'est retrouvée vachement en retard par rapport aux contrées occidentales dès le XIXe siècle.

Mais bien sûr, je vais subir encore des réponses agressives, qui vont appâter les modos qui vont mettre un terme à la discussion. C'est toujours pareil, la liberté d'expression qui diffère de celle de la masse, c'est pas pour demain ...

EDIT @ Kasa : donc nous sommes d'accord sur le prix.

Huhu.

Moi je suis en rogne après les prix en Europe en fait.

C'est pareil pour les autres consoles ma foi, mais quand on calcule le prix US ou JAP d'une console + 3 manettes + 3 nunchuk avec la même chose en Europe, ça me donne envie de pleurer :chinois:

Alors à côté d'une 360 (la PS3 étant à 600¤ je l'écarte, c'est une autre catégorie), c'est sûr que côté puissance, les 50¤ de plus valent le coup, mais une 360 n'apporte pas la même chose que la Wii, et inversement, bref, c'est 2 mondes totalement opposés.

Maintenant Microsoft s'est permis de vendre sa console "pas chère" car ils devaient le faire pour s'implanter rapidement sur le marché et frapper un grand coup sur la table.

Maintenant Nintendo voit pas ça de la même manière, ils optimisent les bénéfices tout en restant compétitif, et étant donné que la Wii est "ultra-high-tech" pour le commun des mortels, ben en fait elle est pas si chère.

Ils en retiennent surtout que tout le monde s'amuse avec, que ça ressemble pas aux "jeux de cons" devanty lesquels le gosse passe sa journée, que c'est joli, que c'est classe, et que c'est la moins chère.

Bref un Crysis sur Wii ça m'aurait pas déplu, mais vu la politique de Nintendo, une Wii avec des capacités graphiques du niveau 360-PS3 aurait couté mini 400¤, donc trop cher.

Et puis bref, à 4 sur un écran splitté (ou pas), les graphismes, je m'en aperçois, sont vraiment le dernier de nos soucis (le premier souci étant d'éviter de prendre le coude du voisin dans la gueule).

Pour les jeux solo ça manquera surement cela-dit, mais perso la Wii chez moi c'est Party Games, exception faite de Zelda, et rien d'autre.

Donc ça dépend vraiment. Si t'achètes ça vraiment pour du Party-Game les graphismes tu t'en fiches, vu qu'à 4 tu te concentres juste à défoncer les autres.

Si t'achètes ça pour jouer solo, bah fallait ptet pas ma foi :non:

Perso j'ai le PC donc je passe jamais des heures solo devant ma console. Mais sinon le duo Wii - 360 (flashée) est vraiment une tuerie.

Enfin pour moi la Wii c'est exactement pareil que la DS.

Un truc pas forcément à la pointe de la technologie, mais qui avec un savant mélange de cette dernière, est follement attirant. Et même s'il coûte cher pour ce que c'est, c'est moins cher que la concurrence, et c'est différent.

le mouvement Wiihiste, c'est comme ça, t'auras plus de chance d'aller en Iran pour les convaincre d'arrêter leur enrichissement d'Uranium que de convaincre les gens de ce topic que la Wii même si c'est une bonne idée est loin d'être sans défauts

C'est juste ce bel exemple de propos débile qui m'a énervé, je reconnais tous les défauts de la console, mais ça ne peut pas servir de base pour en faire une critique puisque jusque là, la "puissance pure de calcul" d'une console n'a jamais refleté son potentiel à envahir et à dominer le marché.

Perso, je sais très bien quels sont les défauts de la wii, puisque j'en ai une, et je peux t'en faire une GRANDE liste, alors bon.

Mais j'ai pas envie de foutre la merde dans ce topic, à part apporter du bois sec au feu, ça n'apportera rien, alors ce serait bien que les personnes censées en face de même.

Et je ne suis pas "vendu" à un quelconque contructeur (cf. "enrôlement politique"), puisque j'ai envie de me payer les 3 consoles du moment...

Et enfin pour me faire un point de vue raisonnable sur la wii, j'attends que l'eau coule sous les ponts, car là, elle est comme toute console à son lancement, elle a besoin de faire ses preuves. Et pas qu'un peu.

Si t'achètes ça vraiment pour du Party-Game les graphismes tu t'en fiches, vu qu'à 4 tu te concentres juste à défoncer les autres.

Si t'achètes ça pour jouer solo, bah fallait ptet pas ma foi

Je dis ça depuis le début...

"Sans amis et sans multi, aucun interet d'avoir un wii."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...