elclem Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 bon, voila, samedi est le grand jour pour mon amd 64 3200+ ( avec un stepping de merde, c'est deja un CBBID, le reste j'ai la flemme de demonter le xp120). Je suis allez faire un tour dans le bios voir sa tete, je cherche les principaux outil pour l'overclocking: j'ai trouvé comment augmenter le fsb du proco ( je l'est meme augmenter de 1 mhz ouéééééé ) mais apres je suis allez voir du cote pci/agp block, rien, Ram,j'ai trouvé mais je comprnd pas trop, y'a pleins de trucs htt alors lui je le cherche toujours. Je suis descendu pour allez chercher le manuel de ma mobo (dfi lanparty ut nforce 4 ultra d) mais la niet, je ne vois aucune page sur le bios.....snifsniff Quelqu'un pourrait me donner une adresse ou m'aider pour trouver ces parametres please?? Merci d'avance (en esperant que je sois tombé sur la perle rare des CBBID mais la, je ne me fais pas trop d'illusions.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 bon, voila, samedi est le grand jour pour mon amd 64 3200+ ( avec un stepping de merde, c'est deja un CBBID, le reste j'ai la flemme de demonter le xp120).Je suis allez faire un tour dans le bios voir sa tete, je cherche les principaux outil pour l'overclocking: j'ai trouvé comment augmenter le fsb du proco ( je l'est meme augmenter de 1 mhz ouéééééé ) mais apres je suis allez voir du cote pci/agp block, rien, Ram,j'ai trouvé mais je comprnd pas trop, y'a pleins de trucs htt alors lui je le cherche toujours. Je suis descendu pour allez chercher le manuel de ma mobo (dfi lanparty ut nforce 4 ultra d) mais la niet, je ne vois aucune page sur le bios.....snifsniff Quelqu'un pourrait me donner une adresse ou m'aider pour trouver ces parametres please?? Merci d'avance (en esperant que je sois tombé sur la perle rare des CBBID mais la, je ne me fais pas trop d'illusions.... ) bonne chance avec ton CBBID moi il a tenu 2.6ghz pendant 3 jours stable depuis il tien plus cette féquence 10 min mais tjrs stable à 2.5ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 sa on verra, j'espere qu'il ne me lachera un viel overclock foireux.... Le vcore max pour amd 64 c'est +10 °/°?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 sa on verra, j'espere qu'il ne me lachera un viel overclock foireux....Le vcore max pour amd 64 c'est +10 °/°?? sur ma msi tu peux choisir le vcore de démarrage donc le normale c'est 1.45 tu peux poussé jusqu'a 1.55 et en plus rajouté jusqu'a +10% dans le bios officiel sinon avec d'auter bios on peut pousser encore plus a ses risques et périle. Le mien tien 2.4ghz à 1.45v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 ouais, mais si il boouffe trop de tension la, je crois qu'il digere bien.. m'enfin, samedi soir vous aurez les resultats parce que finallement je vais l'overclocker vendredi soir... mais bon il me faut tjrs une petite aide a propos du bios ya des trucs que je trouve pas Il est pas l'heure d'aller au lit?? chez toi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 ouais, mais si il boouffe trop de tension la, je crois qu'il digere bien.. m'enfin, samedi soir vous aurez les resultats parce que finallement je vais l'overclocker vendredi soir... mais bon il me faut tjrs une petite aide a propos du bios ya des trucs que je trouve pas Il est pas l'heure d'aller au lit?? chez toi?? euh bah euh, je suis pas loin du lit sinon le mien j'ai pas tenté au dessus de +15% pour le voltage avec un bios modder ce qui fait 1.78 de vcore quoi mais non je suis pas fou, il a booter sous windows à 2.9ghz j'ai lancer cpuz et super pi l'a fait rebooter je sais pas si ct ma ram ou le proc qui a planter j'avais laisser synchro, et il commencais a chauffer un tit peu 45° dans le bios Sinon jamais réussi a le stabiliser vraiment au dessus de 2.5ghz sans mettre un voltage de malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Bon, moi je dois allez me pieuter par contre je dois aller en cours demain bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 merci pour la reponse.......... j'ai reussi a trouver le truc du htt, la ram. mais il me manque le pci/agp lock, il est ou???? j'ai cherché sur internet mais niet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 merci pour la reponse.......... j'ai reussi a trouver le truc du htt, la ram. mais il me manque le pci/agp lock, il est ou???? j'ai cherché sur internet mais niet.. Cherche pour PCI Frequency aussi... (c'est la même chose, sous réserve que je me gourre pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 toujours rien..... j'aicliqué sur toutes les options et nul part j'ai vu 66mhz et 33mhz (mehode brute force :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 toujours rien..... j'aicliqué sur toutes les options et nul part j'ai vu 66mhz et 33mhz (mehode brute force ) C'est con ça Euh je sais pas demande sur le topic unqiue de Noky http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=54666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 va voir mon tuto, j'ai expliqué que e paramètre n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil sinon cherches des tests de la carte mère, généralement les sites prennent des screens de tous les réglages du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 encore cherchez, bah m'en fous j'ai tous mon temps winxp a peter un cable sur mon nouveau pc... ( non je lui est rien fait !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 1 heure de recherche, et rien... vais aller farfouillez dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 1 heure de recherche, et rien... vais aller farfouillez dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 fr cesar, tu l'as dans combien de temps ta config???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Moi ej la monte jeudi si je reçoit le xp-120 mercredi donc je regarderai vite fe pour toi et jte dit si je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ca y est je viens de comprendre elclem.... t'es en PCI express!!! et t'as jamais pensé qu'il n'y avait pas de réglage AGP lock? tu n'as pas d'AGP sur ta carte mère! donc tu a un réglage sur le PCIex: que j'ai trouvé en 10 minutes grâce à je n'y connais pas grand chose sur l'o/c de ce truc, mais si tu ne veux pas de problèmes laisses le sur 100Mhz sur ce je vais mettre à jour le tuto à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 eeeeeeee (mais un gentil boulet. ) bon, il me reste le port pci maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Agga J'avais indiqué plus haut PCI Frequency..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oula, sa va pas bien moi..... désolé c'est l'effet vacances sur mon cerveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 AggaJ'avais indiqué plus haut PCI Frequency..... oui mais il peut y avoir 2 réglages différents pour agp/pciexpress et pci normal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.