Aller au contenu

kit 2.1 plutôt qu'un 5.1 ?


teletu

Messages recommandés

Sans être un fou de musique, je voudrais malgré tout équiper mon nouveau PC

d'un bon système audio, disons avec un budget raisonnable de 150 €.

Parce que j'en ai marre de voir des fils courir partout, je pense me limiter à un kit 2.1 plutôt que de prendre un 5.1, me disant qu'un très bon 2.1 est préférable à un moyen 5.1.

Ceci dit, je n'ai aucune autre expérience (que celle des petits HP qui sont vendus avec les PC), donc je peux me tromper du tout au tout ; alors j'ai besoin de vos conseils, surtout de ceux qui sont passés par ces 2 possibilités d'équipement.

Mon profil : j'écoute à volume sage et en fond sonore des web-radios essentiellement ; moins souvent mes cd audio et mp3.

Mes choix musicaux : jazz classique, blues, R&B, rock.

Si vous trouvez qu'un kit 2.1 me convient tout à fait, et qu'après-coup je n'aurais pas à regretter le choix d'un 5.1,

que pensez-vous de mon idée de prendre un kit Altec Lansing CS21 ?

Il y a un bien meilleur kit 2.1 : l'Altec Lansing FX6021, mais il est cher et il vous faudrait vraiment me le recommander chaudement pour que je m'y décide (eh oui, 200 € auxquels il me faudrait ajouter 100 € pour une bonne carte-son Audigy2 NX externe ou Audigy2 ZS).

Ce que je voudrais, mais cela doit être un autre problème, c'est sonoriser la salle de séjour à partir de mon bureau qui est au premier étage, dans lequel se trouve mon PC.

Voilà...

Et merci à ceux qui voudront bien me faire connaître leur opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les 621 (ancètre des CS21 mais quasiment identique). Devant le PC, je suis satisfait de toutes les musiques que j'écoute. De plus j'ai eu le bonheur de découvrir que ces enceintes sont vraiment puissantes, ce qui me permet de booster le son des enceintes sans trop monter le son du PC (et oui ma live player 1024 est parfois très mauvaise à ce petit jeu).

Le PC est au premier, mais je peux écouter sans problème et de manière très nette de la musique au rez de chaussée, malgré pas mal d'obstacles.

Pour les CD c'est de la bombe. Pour les mp3, après une petite égalisation, ça rend très très bien aussi.

Si les CS21 sont pareilles, je dirais vas y, fonce, les yeux fermés.

edit : le 5.1 je trouve pas ça top. A moins d'être un gros gamer, ça ne sert pas à grand chose. Et au pire si tu manques vraiment de relief, ce n'est pas les solutions qui manquent pour passer au 4.1 (la chaine Hifi ou bien deux pauvres baffs, n'importe quoi peut compléter un kit 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! là, il faut que je réponde très vite, d'abord à ownedkiller qui veut acheter la 5021.

Avant de faire ça, tu dois aller lire l'étude excellent faite par... attends, faut que je retrouve ça... voilà : article La passe de trois chez Altec

--------

Altec Lansing CS21, MX5021, FX6021 : la passe de 3 sur Clubic

... Altec Lansing CS21, MX5021, FX6021 : la passe de 3 (1/2). Altec Lansing 2.1 : la passe de trois, Tests et conclusion ...

www.clubic.com/article-16623-1-altec-lansing-cs21-mx5021-fx6021-la-passe-de-3.html

---------

tu verras que le 5021 est des 3 altec sortis en mêm temps le moins bien perçu...

A tout prendre, le CS21 serait presque mieux (rock music)

Quant au FX6021 à 200€, il faut aussi prévoir une carte son à la hauteiur : l'audigy2 ZS à 100€, ça fait un total-grimace de 300€...

je crois que la CS21 à 105€ se satisfera de la carte son intégrée dans ma carte-mère ASUS P4R800V. Là si y a un gars qui a cette carte, peut-il me dire si cette carte ASUS est à la hauteur ?

ownedkiller, tu peux aussi aller voir le comparatif 11 kits d'enceinte 2.1 (mai2004)

http://www.hardware.fr

pages 2, 3, 7 et conclusion page 12

---

moulinex, est-ce que ta CS21 ne serait pas un peu trop "courte" pour voir un film DVD du genre les Anneaux. M'est avis qu'il faudrait du 5.1 plutôt que du 2.1...

ça m'énerve car personne ne répond vraiment à ma question :

2.1 ou 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dejà , evite de mettre des liens foireux ( http:// )

après , le choix c'est personnel .

2.1 si tu n'as pas la place , a mon gout pour les dvd c'est insuffisant , ou 5.1 si tu veux faire souffrir tes voisins , si t'en as ( parti ? )

pour la carte son , une simple audigy suffit , tu peux en trouver d'ocass ou prendre une audigy2 , les chip son intégrées sont pas super en général ( surtout pour le 5.1 ) .

et pour le choix 2.1/5.1 ... certains sont logitech ( comme moi ) , d'autres altec ou creative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...