Aller au contenu

kit 2.1 plutôt qu'un 5.1 ?


teletu

Messages recommandés

Sans être un fou de musique, je voudrais malgré tout équiper mon nouveau PC

d'un bon système audio, disons avec un budget raisonnable de 150 €.

Parce que j'en ai marre de voir des fils courir partout, je pense me limiter à un kit 2.1 plutôt que de prendre un 5.1, me disant qu'un très bon 2.1 est préférable à un moyen 5.1.

Ceci dit, je n'ai aucune autre expérience (que celle des petits HP qui sont vendus avec les PC), donc je peux me tromper du tout au tout ; alors j'ai besoin de vos conseils, surtout de ceux qui sont passés par ces 2 possibilités d'équipement.

Mon profil : j'écoute à volume sage et en fond sonore des web-radios essentiellement ; moins souvent mes cd audio et mp3.

Mes choix musicaux : jazz classique, blues, R&B, rock.

Si vous trouvez qu'un kit 2.1 me convient tout à fait, et qu'après-coup je n'aurais pas à regretter le choix d'un 5.1,

que pensez-vous de mon idée de prendre un kit Altec Lansing CS21 ?

Il y a un bien meilleur kit 2.1 : l'Altec Lansing FX6021, mais il est cher et il vous faudrait vraiment me le recommander chaudement pour que je m'y décide (eh oui, 200 € auxquels il me faudrait ajouter 100 € pour une bonne carte-son Audigy2 NX externe ou Audigy2 ZS).

Ce que je voudrais, mais cela doit être un autre problème, c'est sonoriser la salle de séjour à partir de mon bureau qui est au premier étage, dans lequel se trouve mon PC.

Voilà...

Et merci à ceux qui voudront bien me faire connaître leur opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les 621 (ancètre des CS21 mais quasiment identique). Devant le PC, je suis satisfait de toutes les musiques que j'écoute. De plus j'ai eu le bonheur de découvrir que ces enceintes sont vraiment puissantes, ce qui me permet de booster le son des enceintes sans trop monter le son du PC (et oui ma live player 1024 est parfois très mauvaise à ce petit jeu).