brian Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bonsoir tout le monde Voilà je me suis mis à l'installation de Speed touch USB (vous savez le modem alcatel vert en forme de souris) pour pouvoir accedé à internet ( obligatoire pour mon serveur web + tard lol). J'ai suivit ce tutorial : http://people.via.ecp.fr/~jm/divers/speedtouch.html J'installe les pilotes donc et j'ai download le fichier speedtouch_1.0-1.1rc2-1_i386.deb que j'ai mis sur CD et j'ai fait dpkg --install speedtouch_1.0-1.1rc2-1_i386.deb mais ca me met Aucun Fichier ou répertoire de ce type, j'ai essayé avec la commande CD mais rien... Qui à une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 faute de frappe : ca me met requiert une option d'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 C'est un paquet que tu installes en faisant dpkg --install ... Je suppose qu'il crée des répertoires particuliers qui ne sont pas forcément du même nom ? Essaie dpkg -i tonPackage.deb Si tu ne t'en sors pas ou que cette méthode ne fonctionne pas pour toi, je te conseille d'aller faire un tour là-bas : http://membres.lycos.fr/lachienne51/temp/speedtouch-mod/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 J'ai essayé et j'ai même telechargé la version full que tu m'a donné sur le site mais toujours le même message c bizarre ! pour : dpkg -i speedtouch-full_1.2-5_i386.deb Dpkg : erreur de traitement de speedtouch-full_1.2-5_i386.deb (--install) : ne peut pas acceder à l'archive : aucun fichier ou repertoire de ce type. Des erreurs ont été rencontrés pendant l'execution : speedtouch-full_1.2-5_i386.deb @Demain jvé faire dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 et aussi quand je fais tar xzvf speedtouch-1.3.tar.gz ca me met child returned status 2 aucun fichier ou repertoire de ce type alors qu'il est sur mon cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_tonio_ Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Questions sans doute stupide, mais bon... Tu tape bien les commandes en étant dans le répertoire où se trouve les archives ? Le cd est bien monté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 salut enfait oui je suis bien dans le repertoire à savoir ici /media/cdrom/ mais quand je veut affiché les fichier qui ya sur le cd en faisant ls -l ca ne detecte AUCUN fichiers, j'ai essayé avec le cd officiel juste pour voir et on dirait que mon DEBIAN ne detecte pas les fichiers qui ya sur le cd c'est assez bizarre. A moins que je me sois trompé de répertoire. merci Oui le cd est bien montée j'en suis certains vu que j'ai essayé avec un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Hm ... c'est bizarre tout de même ... J'ai aussi pensé au fait de ne pas être dans le bon répertoire ... Tu es sur que tu montes et démontes bien tes CD à chaque fois que tu en changes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 +1 man mount et aussi http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23814.htm et les différents liens que contiennent le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Hm ... c'est bizarre tout de même ...J'ai aussi pensé au fait de ne pas être dans le bon répertoire ... Tu es sur que tu montes et démontes bien tes CD à chaque fois que tu en changes ? montes et demontes c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Quand tu veux aller sur un cdrom $ cd /mnt $ mount cdrom Ensuite tu peux lire ce qu'il y a dessus. Si il n'est pas monté, tu ne vois normalement aucun fichier ... Quand tu veux en mettre un autre : $ cd /mnt $ umount cdrom Retirer le disque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Quand tu veux aller sur un cdrom $ cd /mnt $ mount cdrom Ensuite tu peux lire ce qu'il y a dessus. Si il n'est pas monté, tu ne vois normalement aucun fichier ... Quand tu veux en mettre un autre : $ cd /mnt $ umount cdrom Retirer le disque ... /mnt umount cdrom umount: cdrom not found /mnt mount cdrom mount : can't find cdrom in /etc/fstab or /etc/mtab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 C'est ptetre pas le même chemin chez toi ? Et fais plutot comme je t'ai dis, te placer dans /mnt, ensuite taper les commandes mount et umount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Salut j'ai fait mais je l'avais pas écrit sur le post et de toute façcon /etc/fstab et /etc/mtab n'existe pas, j'ai verifié moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 /mnt est vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 toute ces actions ont bien été executé en tant que root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 toute ces actions ont bien été executé en tant que root évidamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 pour info dans /etc/fstab j'ai : etc/fstab/ static file system information <file system> proc /proc proc defautls 0 0 /dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 /dev/hda1 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom/0 iso9660 rw,user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 usbdevfs /proc/bus/usb usbdefs defaults 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 salut enfait oui je suis bien dans le repertoire à savoir ici /media/cdrom/ Bonjour, Ce que je vais dire est peut-être idot, mais si tu décompresses ton archive à partir du cdrom, les fichiers aurront du mal a être écrit. Par contre, pour le dpkg je ne sais pas comment il fonctionne, alors au pire essayes de copier ton archive dans un répertoire et retentes ton install. Bon courage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.