Aller au contenu

Communication tftp.exe détectée


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Norton Internet security me detecte une communication sortante de l'application C:\WINDOWS\system32\tftp.exe

Ne connaissant pas cette application, je met empecher... mais suite à celà, mes ressources système sont utilisés à pratiquement 100% par l'application svchost.exe !!!

Avez vous des infos sur ce problème ? Comment est ce que je peux le résoudre ?

Toute aide est la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tftp.exe est peut-être infecté par un ptit virus ; va voir à cette adresse :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/blaster/0/

sinon, pour svchost.exe, je ne peux rien te dire, au même titre que tftp.exe, il s'agit d'un processus windows standart, mais ça m'étonnerais que quelqu'un ait trouvé une faille exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas ce programe...

mais maitenant je n'ai même plus accès à mon 2ème dd :

lorsque celui ci est branché, il empeche le démarrage de windows, je reste sur l'écran de la carte mère asus !!

Alors je voudrais savoir si une solution existe pour récupérer le dd et les données en sachant qu'il bloque mon pc quand il est branché ?

Por le reste, est ce que si je réinstalle windows : celà va régler le pbl ou c'est un truc vivieux qui va perdurer jusqu'à ce que je trouve vraiment ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas du mettre ton windows a jour ou alors tu as desactivé ton parre feu durant un instant !!

tftp.exe + svchost a 100% = virus !!!

on choppe ça 1 minute en allant sur la mule sans avoir fait les mise a jour windows et meme un parre feu ne l'empechera pas dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un virus de ce genre peut endommager physiquement un dd ?

Parce que mon dd de 80 Go IBM (peut être un numéro de série defectueux mais après 3 ans ça me semble bizarre) a l'air complètement HS et ça m'enbete d'un point de vue musical... j'ai plus beaucoup de chose à écouter maintenant !

Jvé faire les màj windows en tt cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un virus peut endommager les données de ton DD, cependant, ça parait improbable dans ton cas. Tu peux récupérer les données du disque en le mettant en esclave sur une config qui tourne

bonsoir

il était justement en esclave et empeche toujours le lancement de mon ordinateur lorsque je le branche (l'écran de la cm de démarage reste figé)

donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour récupérer les données :D

aidez moi s'il y a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un vers qui a utilisé tftp pour ce télécharger depuis une autre victime

ensuite ce vers va scanner à la recherche d'autres personnes vulnérable et refaire pareil

Donc met à jour ton windows et faut un scan

regle correctement ton FW aussi :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...