Aller au contenu

Choix de proc


leyoyo

Messages recommandés

Salut !

j'ai commandé un A64 3500+ 0.09µm mais voilà qu'ils m'appelent pour me dire que leur fournisseur leur fait des misères et que donc ils ne pourront pas garantir des délais de livraison .

Voilà ce qu'il me propose :

tjrs dans la famille A64 - 3000+ 0.09µm ou un 3200+ 0.09µm

ou bien encore attendre pour avoir ma commande.

Voilà que me conseillez !? attendre encor un peu c'est pas la mort ou bien optez pour un autre Proc qui pourrait faire l'affaire aussi.

Je pense pas o/c car avec ma chance , je grillerai tout le bazar !!

surtout si j'o/c , je préfére rester en air cooling !! donc limiter la chose !

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais oc, je t'aurais conseillé le 3200+, car c'est très facile (si on en croit les heureux proprios de ce proc) d'avoir aussi bien (voir mieux) qu'un 3500+.

Sinon, si tu dois attendre, demande d'avoir la dernière révision du 3500+ (E2 je crois ??? - a confirmer). Le 3000+...

Sinon, tu peux toujours te rétracter et aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2 j'ai pa entendu parler de sa !!

sinon j'oubliais, il me proposai aussi la version A64 3500+ mais en 0.13µm

ce qui me semble t il chauffe plus que la version 0.09µm.

mais c koi ce E2 !! ( jvai chercher sa )

et puis j'avai prit dans le meme magasin le Samsung Syncmaster 913N !! donc je l'attendait tjrs !

et puis a force, je me rend compte que parmis les différent forum , l'écran LCD qui resort le + c'est le Hyundai Image Quest L90D+ !!

mon soucis étant que dans ce magasin il me propose d'avoir une garantie sans pixel mort !! c'est ce que je crain le + comme meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas E2 :craint:

C'est la révision E0, core Venice, nom de code Venice SSE3 DSL :transpi:

En gros, c'est un A64 avec un Vcore de 1.4V et un TDP de 60W je crois, en tout cas 20W de moins que le Winchester :eeek2:

Chauffe moins, plus performant...

Pas encore sorti, je l'espère pour ma new config fin juin...

Prends le 3200+ 0.09µ, c'est vrai que tu peux le monter haut ! Profites-en !

Et on sera là pour éviter la malchance, qui n'a pas de rapport avec l'o/c sauf si tu tombes sur un mauvais step :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou clair la super remarque et j'ai deja vu qu'il avait fait une bete remarque sur la nouvelle cfg "joueur 1000" sur le fait que si on mettais un zalman cnps 7700 sur le proco alors il faut mettre un nvsilencer mais bon ca c'est encore le choix de l'acheteur ce ne sont que de conseil ...

Sinon belle config :D

P.S : caesar j'aurai ma futur cfg avant toi :D (me manque plus que le xp-120 et la ram et l'alim :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] J'aurais mis un Enermax UC12-FAB avec potar pour l'Xp-120[/HS]

[HS²]Tout à fait d'accord avec l'autre remarque de celui qui se reconnaîtra[/HS²]

Donc, très bonne config, pour le processeur, tu pourras le monter à 2400Mhz sans problème (c'est-à-dire = 3500+) à condition que la ram suive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non caesar le 3500+ est à 2200 ghz c'est le 3800+ qui est à 2400 francais2.gif

oups, ça fatique les configs INpacticiennes :D

fr_caesar_fr tu pense que la twinmos pc3200 ne va pas suivre ?

Si c'est de la bonne ram quand même. Tu tiendras les 2200 Mhz à mon avis :p, ce qui signifie un 3500+ pour aps cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi avec de la ram chip Samsung j'ai réussi a tenir les 2320 mhz mais bon pas trés stable a cause de la ram ..... mais je pense qu'avec une trés bonne ram c'est trés possible de dépassé les 2500mhz en stable :D

Il y a le processeur qui limite aussi.

ktman06 as-tu vérifié qu'en baissant le ratio et le coeff HTT tu ne pouvais pas monter plus haut ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas vérifié mais bon avec ma ram je prefere pas tenté de gros o/c .... j attendrais d'avoir de la Adata par exemple ... :chinois:

C'est ridicule !

Ca peut être juste ton proc qui limite....

Tu ne risques rien à augmenter le FSB de la ram en baissant le coeff multiplicateur et l'HTT ....

Si c'est pas stable, ça te fait des erreurs et c'est tout... Tu l'endommages pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule !

Ca peut être juste ton proc qui limite....

Tu ne risques rien à augmenter le FSB de la ram en baissant le coeff multiplicateur et l'HTT ....

Si c'est pas stable, ça te fait des erreurs et c'est tout... Tu l'endommages pas

Si tu fais les choses bien en théorie tu augmente le wdimm pour pousser la ram plus loin , et là tu peux l'endomager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caesar je vien de voir ta réponse .... mais ce que je veu dire par là, c'est qu'avec ma Ram "merdique" je peu pas pousser mon o/c comme je veu sa plante tout le temps .... dés que j'augmente le FSB a 225 je commence à avoir de l'instabilité et en faisant un memtest je me retrouve avec pas loin d'une centaine d'erreur que je n'est pas a un FSB de 200 ... et j'ai aussi mon alimentation qui me limite :transpi: quand j'ai fais ma config pour cause de budget je me suis pris pour commencer une alim 550 No name .... et j'ai des tension pourri ... en FSB 200 alors je vous raconte pas quand je procede à un o/c :mdr:

+12 à 11.69

+5 à 4.85

+3.3 à 2.23

Bon on va arrêter le HS car là on pourri le poste :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais les choses bien en théorie tu augmente le wdimm pour pousser la ram plus loin , et là tu peux l'endomager

Oui, mais déjà il faut faire un test FSB max !

C'est-à-dire HT à 3, ratio à 4, Vcore et Vdimm nominaux, timings 3-3-3-8 et là on peut savoir combien prend la ram sans perdre en stabilité.

Parce qu'on ne sait pas si c'est la ram ou le proc qui limite lors de l'instabilité.

Vérifie quand même :transpi:

Et dsl pour le HS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...