celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bonjour. Le PC d'une amie ne reconnaît plus le lecteur/graveur de CD-ROM. Dans le poste de travail, rien. Dans gestionnaires de périphériques, rien. Dans ajout nouveau matériel, rien. Pourtant dans le bios, en secondary master IDE qui est configuré en auto s'affiche Cd/CdRW 8x/12x etc ... Aidez-moi svp. ci@o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 reverifie les jumper, je te promet on se trouve con parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Salut. Si tu parles des branchements qui sont derrière le lecteur cd et sur la carte mère, j'ai débranché/rebranché et rien n'y fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Nan, je parle des jumpers (ou cavaliers) qui determinent le fait que le disque soit en maitre ou esclave Sinon, ton bios reconnait le lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Quand j'aurais vérifié derrière le lecteur cd, faut que ce soit en master ou slave. Pourtant dans le bios, en secondary master IDE qui est configuré en auto s'affiche Cd/CdRW 8x/12x etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bon là c'est un disque dur mais c'est exactement le même principe... Les positions des jumpers sont indiquées sur le lecteur cd normalement... EDIT: ça depend, il est tt seul sur la nappe le lecteur/graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Oui il n'y a qu'un branchement qui part du lecteur cd à la carte mère ! EDIT : c'est arrivé du jour au lendemain car avant il fonctionnait très ben, ce n'est pas un nouveau c'est celui d'origine du packard bell ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Donc tu doi le mettre en MASTER EDIT: c'est quel OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Donc je dois pas faire gaffe au disque dur dans ce cas là (branché sur un autre port de la carte mère). EDIT : 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Donc je dois pas faire gaffe au disque dur dans ce cas là (branché sur un autre port de la carte mère). rien a fo*tre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'avant ça allait très bien alors que maintenant d'un coup sans jamais rien toucher ça ne fonctionne plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 C'est des choses qui arrivent ... Tu est sur qu'il n'est pas mort ton lecteur ? Et il est detecté quand tu va dans le panneau de config > ajout de materiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Non pas detect mais voyant vert s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Pour moi c'est un lecteur en fin de vie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Même si le voyant s'allume au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 faut l'essayer dans un autre pc pour verifier ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 C'est possible que ce soit tout simplement le cable IDE qui soit HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ça m'etonnerai.... Ton pc doit ps etre tout jeune, et un lecteur optique ça pete plus easy qu'une nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Oui mais dans ce cas-là ce n'est pas le lecteur optique qui est foutu étant donné qu'il ne le reconnait plus du tout le lecteur ! Le tester dans un autre PC ferait avancer le schmilbilil.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Oui, s'il marche dans un autre pc c'est que le lecteur n'est pas HS, mais j'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bon j'vais tester de le mettre dans mon PC et j'vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 J'ai testé sur mon PC et ils disent Disque Système non valide. Remplacez-le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ?? je croyais que c'etait un lecteur cd, pas un disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Désolé mauvais branchement du HDD. Sinon ben j'ai mis mon lecteur CD dans son PC et il était reconnu donc c'est bien le lecteur CD à elle qui est mort. Merci à tous. ci@o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.