Aller au contenu

CT-479


umax

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai dans l'idée cette config :

-P4P800 VM (micro ATX)

-Pentium M 740 (dothan bus 533MHz)

-2*512 RAM

-1 carte graphique que je récupère FX5900

Pour la RAM, j'ai lu dans un test Anantech qu'ils utilisaient ceci :

2 x 512MB OCZ PC3200 EL Dual Channel DIMMs 2-2-2-10

Je ne suis pas familier avec la RAM et je voulais savoir ce que signifiait 2-2-2-10.

Cette RAM est à 300 euros ce qui est cher.

Quelle autre RAM puis-je mettre pour tirer profit de cette config sachant que je compte faire tourner le CPU à 2.4GHz.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-2-2-10 c'est les timmings de la ram (ça et la frequence determinent les perfs)

les meilleurs certifié = 2-2-2-5

les meilleurs possible (à l'o/c) 1.5-2-2-5

pour le dothan il fonctionne avec de la pc2700 le mieux c'est de prendre de la pc3200 (au même prix à peu de chose pres) qui va se mettre en pc2700 :francais:

apres inutile de prendre de la ocz ou de la ram ki tue tu peut tres bien te contenter d'une bonne twinmos ou d'une samsung original.

si vraiment tu veut les meilleures perfs alors tu peut jeter ton devolu sur les corsair xl ou kingston hyperx...

ps = alleluia le ct-479 est là j'l'avais même pas remarqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-2-2-10 c'est les timmings de la ram (ça et la frequence determinent les perfs)

les meilleurs certifié = 2-2-2-5

les meilleurs possible (à l'o/c) 1.5-2-2-5

pour le dothan il fonctionne avec de la pc2700 le mieux c'est de prendre de la pc3200 (au même prix à peu de chose pres) qui va se mettre en pc2700 :francais:

apres inutile de prendre de la ocz ou de la ram ki tue tu peut tres bien te contenter d'une bonne twinmos ou d'une samsung original.

si vraiment tu veut les meilleures perfs alors tu peut jeter ton devolu sur les corsair xl ou kingston hyperx...

ps = alleluia le ct-479 est là j'l'avais même pas remarqué :byebye:

Ce style de carte va pas en dessous de 2-2-2-5 il me semble

En tout cas ma dfi est pas en dessous

En effet aucun interet de prendre de la super ram de fou

2*512Mo de marque (pas de noname quoi) suffiront largement en pc3200, meme si avec la asus il me semble que les dothan montent haut en fsb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ct479 passe sur la i915p ?

Arf je m'en souvenais pas :francais:

Il faut quand meme flasher le bios avec un pékatt avant ?

Sinon pour "umax" :

Le PM a un fsb tres bas et donc meme avec de la pc3200 bas de gamme (200mhz max) tu pourra quand meme monter le fsb et donc atteindre tes 2.4ghz :D (enfin 2.4 c'est pas sur quand meme, car ca monte pas tres facilement avec le vcore bloqué...)

Ah au fait Yendis, avec ta p5 truc, ton vcore max est a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pentium M 740 monte déja facilement à 2.6Ghz sous seulement 1.4V. :D

Compatibilité actuelle du CT-479: P4P800-VM, P4P800 SE, P4C800-E Deluxe, P4P800-E Deluxe, P4GD1 (i915P + PCI-E).

..............et oui, il faut flasher la carte mére avec un P4 avant d'installer le CT-479. Sinon tu te retrouve avec un belle écran noir. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

...comme quoi l'overclock c'est vraiment la "roulette russe".

Ouais enfin avec d'autre parametres je lui mes 2.5 mais sans gain de perf par contre il plante apres une journée de jeux acharné :D donc je le laisse comme ca, vu que c'est mon pc de bureautique, avec la 6800ultra, le raid0 et le giga de ram ca lag pas pour l'instant

Quand ca laguera (voir meme bien avant) je le virerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin avec d'autre parametres je lui mes 2.5 mais sans gain de perf par contre il plante apres une journée de jeux acharné :eeek2: donc je le laisse comme ca, vu que c'est mon pc de bureautique, avec la 6800ultra, le raid0 et le giga de ram ca lag pas pour l'instant

Quand ca laguera (voir meme bien avant) je le virerai :eeek2:

Pas mal comme PC "bureautique". :mdr:

Niveau perf, il donne quoi le 740 à 2.3Ghz? (donne moi just CPUMark et Super Pi...ça me va).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bon pour un proc à seulement 2.3Ghz (c'est supérieur aux perf d'un 3800+). :-D

Ah, tu a un 755 (2.0Ghz, FSB400). Selon les tests sur HFR, ce proc est moins bon en overclcok que le 740 (1.73Ghz, FSB533).

Ouais mais je l'ai pas payé cher ;)

Et puis comme je dis, bureautique ca me va, si je vois que le ct479 marche pas trop mal, je me laisserai peut etre tenter apres mon lga :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut dire que meme avec vmod c'est super bridé, si on pouvais y callé 1.8volts ca serait top...

Mais par contre un gars de Xtrem justement, que Tyrou connais un p'tit peut (mais malheuresement pas assez) a reussi (on sait pas comment) a débridé completement le vcore, et donc il a fait un pur truc avec le ct479 et un p'tit coup de LN² (ou cascade je sais plus) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non. Tu régle à 1.34V dans le bios et tu met les VID 0,1,2 et 4 à zero.

Donc un truc comme ça:

dfi8555yb.jpg

Bon d'accord ça fait 4 fils :roll: ....mais ça doit donner du 1.7V.

-EDIT-

....ou encore mieux. Si tu a la tension de 1.324V dans le bios, il te rest plus qu'a mettre les VID 3 et 4 à zero (3-G et 4-G à 4-F).

dfi8559pa.jpg

....enfin....en fait ça dépend des tensions que tu a dans le bios (la tension 1.196V est pas mal aussi....ça fait un seul fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...