clerk Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bonjour ! :) Alors en fait je suis passé d'un kernel 2.4.27 a un 2.6.8 --> gros soucis d'usb que je n'avait pas avant je n'arrive plus a monter ma clé usb (mount -t vfat /dev/sda (ou sda1) /mnt/usb ) alors qu'avant y'avait aucun soucis Je sais pas trop quoi donner comme info pour vous renseigner a part que quand je fait un lsusb j'ai ca : Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 (que ma clé usb soit connecté ou non) et que je devrait avoir au moins 5 ports en faisant le lsusb :) Qqun sait de quoi ca pourrait venir et surtout comment faire fonctionner tout ca? Merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 fait lsmod | grep "usb" doit y avoir des truc spec a modprober sinon moi j'ai 2 usb et quand je fais lsusb j'ai bien 2 port de trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerk Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 le lsmod |grep usb me donne : usb_storage usbcore devrait y avoir d modules en plus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ben ca depend su chipset de la carte mère je crois. .. t'a essayer de faire moun /dev/sdb1 /mount/flash ou sdc1, sdd1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 le lsmod |grep usb me donne :usb_storage usbcore devrait y avoir d modules en plus??? usbhid A mon avis, tu as oublié un module dans la conf de ton kernel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerk Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 bah je suis bien du même avis que toi mais pour trouver lequel moi jsuis dans la m... En fait au lieu de voir mes 5ports usb avec le lsusb je n'en ai qu'un alors déja la c pas normal !! (si je reboot avec mon kernel 2.4.27 y'a pas de soucis j'ai bien tout mes ports !) Tu saurait quel module activé dans le kernel?? (et c possible avec un make menuconfig??) Desolé mais jgalère encore avec les kernel, j'ai fait ma 1iere recompil ce matin et j'ai reussi a booter mais forcement fallait bien que y'ai un soucis qqpart :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerk Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 J'ai recommencé avec make-kpkg et ca a marcher mais faut pas me demander pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Tant mieux. Sinon, pour la configuration/compilation du kernel, il y a ce site Tu a un fichier de conf type, avec (presque) tout ce qu'il faut. Par contre, pour le make-kpkg, quel argument tu lui as donné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerk Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 heu si jme rappelle bien j'ai pris exemple sur le site de léa et ca devait être : make-kpkg --initrd --revision=CUSTOM.1.0 kernel_image voila sans le initrd j'avait un kernel panik donc vaut mieux pas l'oublier Sinon petite question, après avoir essayé la recompil avec make-kpkg (le plus simple et qui marche ), j'avait aussi essayé un make menuconfig et c'est avec cette méthode que mes USB marchaient pas mais par contre la compilation mettait 10fois moins de temps! J'aurait voulu savoir pourquoi fallait il attendre environ 30min avec le make-kpkg et qu'avec le make menuconfig c'était torché en 5min Voila merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Aucune idée. J'ai toujours utilisé make menuconfig. initrd, on en a besoin que dans des cas très particuliers, tu dois pouvoir t'en sortir autrement. Enfin, tant que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 mais.. y manque un modul en effet il me semble ? usb-uhci ( ou usb-ohci , dépend du controleur ). essaye apres un modprobe usb-uhci ( ou uhci-usb, ou ohci-usb, etc.. ché plu ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerk Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Bah jsais pas si ca vient du nouveau noyau ou pas mais le module dont tu me parle a l'air compris dans le module usbcore, jsais pas si c'est comprehensible donc jdonne ca lsmod |grep usb usb_storage [...] usbcore 124260 5 usb_storage,ehci_hcd,uhci_hcd scsi_mod [...] ide_core [...] bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.