Aller au contenu

[Résolu] RAID et partitions


Messages recommandés

petite question sur le RAID 0 :

J'ai un DD SATA, et 2 DD IDE 120 Go absolument identiques sur lesquels je souhaite installer un RAID 0. Je me demandais comment gérer les partitions ?

Question 1

Une fois l'opération réalisée, est ce que mes données présentes sont altérées, effacées, ou restent en l'état ?

Question 2

Une fois le RAID 0 je suppose que tout se passe comme si j'avais un seul DD : je peux donc faire 4 partitions je suppose...

Question 3

Est ce que le fait de partitionner de va pas altérer les performances de mon nouvel ensemble DD ?

Bref zavez compris que j'ai po encore tout compris :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le RAID 0 :

J'ai un DD SATA, et 2 DD IDE 120 Go absolument identiques sur lesquels je souhaite installer un RAID 0. Je me demandais comment gérer les partitions ?

Question 1

Une fois l'opération réalisée, est ce que mes données présentes sont altérées, effacées, ou restent en l'état ?

Question 2

Une fois le RAID 0 je suppose que tout se passe comme si j'avais un seul DD : je peux donc faire 4 partitions je suppose...

Question 3

Est ce que le fait de partitionner de va pas altérer les performances de mon nouvel ensemble DD ?

Bref zavez compris que j'ai po encore tout compris :cartonrouge:

question 1 : faudra formater le raid obtenu donc tout effacer

question 2 : oui. tu pourrai faire 4 partitions sur le nouvel ensemble

question 3 : comprend pas ... je vois pas pourquoi y'aurai des altérations de perf

ca va bien tourner :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça dépend:

J'ai tendance à dire qu'une fois le raid créé tu perds toute les données existantes. Mais d'après ce que je sais, certain raid comme celui sur les cartes mère prpopose une fonctionnalité interessante. Une fois par exemple un système installé sur ta machine sur un HD, tu installes un soft intel et tu peux rajouter un second HD et le soft crée le raid mais je n'ai jamais testé et je ne connais personne qui aie fait cela.

Par sécurité, je te conseillerais de partir à Zéro et donc prévoir une sauvgarde de tes données avant la création.

Une fois le raid crée tu as une seul partition ce qui normale. Les 2 disques sont considéré comme un seul.

Je te conseil de faire une recherche sur google ou ailleur pour trouver un tuto qui explique ce qu'est le raid 0 et ses variante 1, 5,ect Je crois qu'il faut que tu comprennes exactement ce que tu fais. N'oublies pas aussi qu'avec un raid 0, tu as 2 fois plus de chance de perdre toute tes données. Le raid 0 c'est généralement utilisé pour le système. Le raid 1, tu as 2X moins de chance (en fait bcp plus que 2X) de perdre tes données. Tout dépend ce que tu veux faire avec.

Tu pourras bien évidemment créer des partitions dans ton système raid.

Verifie bien aussi comment paramètrer ton bios, driver ect Le mieux est de trouver un tuto d'une installation raid sur le même type de carte mère.

Voila, amuses toi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les tits gars... :fou:

Ben en fait mes données sont sur mon DD SATA (une partition Wind..., une programme, une doc, et une autre photo/zic/etc...).

mon système RAID 0 est destiné à faire de la vidéo, et donc d'agrandir et d'accelérer son système DD... Le risque de perte de données est il réellement très important ? Cela dépend de l'age du disque je suppose, et plus d'un an ça commence à se faire vieux non ?

Ma carte mère est une Asus A8N-SLI Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux Raid 5 powa :francais: Vitesse et sécurité avec seulement 3hd :byebye:

le mieux raid0 (si on achete 2 dds en même temps comment l'un claquerait 15 ans plus tôt que l'autre :francais: théoriquement ils claqueront à peu de chose pres en même temps ça revient à avoir un seul dd niveau securité)

et puis on a inventé les graveur pour quoi ?on en prescrit à tous le monde c'est pas pour faire zouli :francais:

le raid5

1) manque un dd (donc on rajoute des neuros)

2)tres peu de cartes meres le gerent (donc on change de cm ou on prend une carte controleur et ya des neuros qui s'envolent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu fais comme 90% des gens, tu met tes deux DD sans liens entre eux (c'est-à-dire un C:\ et un D:\ par exemple) ^^

c'est pas kool :francais: ça revient au même qu'un raid0 (autant de chance de perdre des données importantes) sans aucun gain de perf :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...