Aller au contenu

[MOD] Création du Meilleur WB HPDC


FooDje

Messages recommandés

Kikoo all.

Bon, je vais vous donner la technique qui m'est venue à l'espris rescement.

Bon tout d'abord, il nous faut pour cette expérience 2 Waterblock HPDC.

1ier: NexXos XP Gold = dimention 50mm/50mm

2iem: Cool-Cases CF-1 = dimention 50mm/50mm

Prennez le top et la partie centrale du XPrev1 ou 2

Prennez le maze du Cool-cases CF-1

Faite l'assemblage contre nature de ces 3 parties.

Je précise qu'en aucune manière vous n'aurez à retarauder/limer/usiner les parties pour qu'elles s'assemblent ou même trafiquer un nouveau jeu de 4 visses pour monter les pièces ensemble, car c'est 100% compatible!!!

Je dis bien 100% en terme de dimention, de filetages des visse de fixation, ou de joint torique!!!

Voici les différences de température que jai constaté avec mon "nouveau" WB comparé à mon NexXxos XPGold Rev1 et que je nomerai XP/CF1.

Config et réglages:

Circuit WC du CPU=

Laing DCC pro mod 750L/h // Bix² // Tank-o-Matic external 250ml // Tygon R3603 8/11.2 // Raccord à coiffe 1/4 8/10 agrandi pour tygon // 2x NoiseBlocker SX1 à 800rpm

Pâte thermique Arctic silver5

A64 3500+ 13µ 11x237Mhz=2607Mhz à 1.62v // Fixation du WB 1A-Cooling HV//SL

Température du CPU avec NexXxos XP Gold

Idle= 35°c/36°c

Full Load après 30min de ATItool ShowView3D= 43°c/44°c

Températures avec mon WB "XP/CF-1"

Idle=32°c/33°c

Full Load après 30min de ATItool ShowView3D= 37°c/38°c :

Oui!! 2°@3° en idle de gagné

et 5°@6° de gagné en Full Load dans les même conditions.... :byebye:

Pour expliquer plausiblement une telle difference de température, surtout en full load, je pence peut ètre que le maze du CF-1 est plus plane que le maze de mon XP Gold.

Et l'on sait que la tempèrature paur facilement varier de 2° rien que pour cette raison.

Aussi, petit détail, le maze du CF-1 est vraiment plus solide car plus épais et loud et moins sujet à déformation au serrage que les XP rev1 et 2 qui se déforme avec un serrage mal reparti amplifié par la chaleur.

Si bien qu'avec la marge de mauvaise perf possible du maze de mon XPgold qui n'est plus super plane, on peut facilement retrancher 1°@2° de mieu en idle pour le XP/CF1 et 2°@3° voir un chouilla plus de gagné avec le XP/CF1 comparé au XPGold rev1!!!

Raison que j'explique comme suit:

Le maze du Nexxxos XP rev1 à 143 picots dont 22 gros et 121 picots plus petit.

Le maze du Cool-Cases à: 324picots beaucoup plus fin que le XP rev1 et encore plus fin que le XP rev2 qui sont plus de forme carré.

Je peut donc vous assurer que si vous faites ce que j'ai fais, vous aurez un WB hpdc plus perf que le nexxxos XP rev1 et aussi rev2 je pence.

ndrl: que les septiques ou les douteux fassent ce mod avant de critiquer mes resultats, et il me remerciront de ne pas ètre passé pour des rabageois en me faisant passer pour un mitoman car qu'ils s'appercevront que le gain est bien là.

Je n'aurai pas fait ce topic, et par de là je ne vous aurai pas conseillé d'investire des sousous comme moi dans ce mod si cela était faux.

J'ai bien verifié et re-verifié, et vraiment, c'est en Full load que mon XP/CF1 s'exprime en dissipant beacoup plus vite la chaleur du CPU, car la temp monte trés peut vite et se stabilise plus rapidement qu'avec mon simple XP gold et donc la temp monte moins haut.

Pour finir, voici les 2 mazes en tof pour que vous vous rendiez compt de la réel diffence qui les sépare.

Maze Cool-Cases CF-1

05637_o.jpg

Maze XP rev1:

82cr.jpg

Vous voyez donc que ces 2 mazes ne jouent pas dans la même categorie de finition et de techno d'usinage....et les différences de perf qu'ils ont avec un même support top/chambre de compression sont ainci mieu compréhensible.

Voili voilou.

En espérant vous avoir passé le virus :8 , et si jamais l'infection se propage par chez vous :ouioui: ......faites moi signe :byebye:

PS: Merci à N.Master de Nokytech.net pour m'avoir vendu son Waterblock Cool-Cases CF-1 :D

PPS: Je pence que le maze du Cool-cases CF-2 cera compatible, mais je n'en suis pas sùr.

ByeBye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je savais pas que tu squattais aussi ce forum :byebye:

t'as pas un 'tite photo à nous faire voire ?

Kikoo N.Master, chavé pas que tu trainais ta caracasse ici aussi :francais:

Ba pour les toph....j'ai pas d'APN.

Mais au pire, une fois monté, on ne differenci pas vraiment mon XP/CF1 d'un XPgold :D

Au pire, l'oeuil du lynxe pourrait rermarquer la difference d'épaisseur des 2 maze car celui du CF-1 est plus épais/solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quant j'aurai un débit mètre lol.

Mais jévite, car un débit mettre fait des pertes de charge.

Mais en regardant de plsu pres et en reflachissant, on peut déduire que le maze du CF-1 ayant plus de picot, créé plus de PDC, mais bon, ça doit pas ètre la cassure du siècle comparé au maze XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...