Aller au contenu

Disque dur internet dans un boitier: formater


argt

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheté un boitier ide-usb pour disque dur interne ide ainsi qu'un disque dur interne seagate de 160GB. J'ai monté le tout et je l'ai branché sur mon pc.

Sous windows le disque semble être reconnu mais je n'arrive pas à créer une partition. Dans le gestionnaire de disque, je le vois comme disque dur mais évidememment vu qu'il est neuf, il est marqué comme non alloué et donc je me dis il faut le formater et créer une nouvelle partition. Seulement un clic droit desssus m'affiche "créer une nouvelle partition" en grisé et donc impossible de faire quoi que soit.

Sous linux, c'est beaucoup mieux, il n'est même pas reconnu.

Je ne sais pas quoi faire. Il y a des drivers (pour windows évidemment) vendu avec le contrôleur mais:

- s'il est reconnu, je me dis que ça sert à rien

- windows ne trouve jamais de pilote dans ce cd quand je lui demande de mettre à jour les pilotes de ce nouveau disque.

En même temps, c'est pas les pilotes du disque mais ceux du controleur mais lui je ne sais s'il le reconnait et où je mets à jour son pilote (si jamais c'est ça qui merde)

le controleur (le boitier) fait du bruit, n'a pas couté cher, est un Heden BEHED35U2C ou BEHED35U20 (impossible de savoir les deux étants présentés sur le carton et rien d'écrit d'autre) et je me dis que 160GB, c'est peut être trop pour lui.

Merci pour tout aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes sont pour Windows 98 et 95 qui ne reconnaissent pas les disques dur externes en natif. As-tu les droits d'administrateur ? Peut-tu le formater ? Autrement, met le en interne, formate-le (en FAT 32 si tu veux qu'il soit compatible Windows 98, Me, 2000 et XP ou NTFS pour Windows 2000 et XP) et remet le dans ton boitier de disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque, à la base, c'est un IDE ? sert-en comme un IDE pour cette opération ;)

Perso, j'ai pu formatter un maxtor USB en installant windows, mais si ça ne marche pas (certains win ne veulent pas formatter des DD externes car ils refusent de s'installer ailleurs que sur un DD interne), tu vire tout ton bordel à l'intérieur du PC, puis soit avec tes CD Linux, soit avec ton CD Windows, démarre le P ; dans les deux cas, tu vas devoir formatter ton DD et créer tes partitions. Une fois le formattage terminé, tu empêche le PC de se ralumer (tu le débranche) et tu remet tout en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...