Aller au contenu

Timing de ram


Messages recommandés

J'ai de la ram corsair PC3200 en dual channel timing 2.5/3/3/8. Penser vous que je puisse la baisser un peu (je suis en DDR400) sans changer la fréquence (200MHz). Et si il y a un problème, la remise à 0 du bios suffit-elle ? Je peux gagner en la mettant à 166MHz et en baissant les timings ? Et est-ce que la fonction auto de la carte mère met les meilleurs timings, c'est à dire si je baisse la fréquence, elle baisse automatiquement les timings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la ram corsair PC3200 en dual channel timing 2.5/3/3/8. Penser vous que je puisse la baisser un peu (je suis en DDR400) sans changer la fréquence (200MHz). Et si il y a un problème, la remise à 0 du bios suffit-elle ? Je peux gagner en la mettant à 166MHz et en baissant les timings ? Et est-ce que la fonction auto de la carte mère met les meilleurs timings, c'est à dire si je baisse la fréquence, elle baisse automatiquement les timings ?

Surtout pas désynchro malheureux !!! :incline:

Sinon peut être 2.5-3-3-7, mais regarde juste tes specs de la ram, à la limite en montant le voltage tu pourrais peut être les baisser un peu, mais pas la peine de prendre de gros risques et de faire des erreurs sous memtest si c'est pour passer à 2-3-3-6 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Timings pointus et ramasse-miettes, la plus belle invention marketing depuis l'eau tiède, j'ai réalisé des centaines de tests, sur le tableau pour en simplifier la lecture je ne laisse apparaître qu'une partie des résultats, pour un P4 3.2C, 2 Corsair Twinx de 256 Mo donnée pour 2.2.2.5....

Je sais, d'autres luttent aussi, contre les moulins à vent...

timing5ix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...