Aller au contenu

probleme de memoire virtuel!


rike

Messages recommandés

salut

je possède une barrette corsair PC3200 de 512mega.

Lorsque je joue a des jeux genre Farcry ou encore, un jeu de strategie genre Cossak2,bref des jeux gourmand en mémoire; lordi me met un message d'erreur car, la memoire virtuel est utilisé a fond!! le jeux plante!. :ouioui:

je ne voie donc pas d'autre moyen que de racheter une barrette de mémoire.

Mais, je me demandait s'il n'y avait pas un moyen d'augmenter cette memoire virtuel???(qui ne va que jusque a 720mega! )

Merci pour les réponse!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyait que le mieux était de mettre la même chose pour le mini et le maxi ... :keskidit:

Oui ca évite que ton système change cette valeur s'il en a besoin ce qui cause des ralentissements. Suffit de mettre suffisament de mémoire virtuelle pour etre tranquille (et en fonction de la quantité de mémoire vive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mythe et réalité?

On peut lire :

"il n'y a pas de règles standard pour la taille de la MV, il faut arrêter d'imaginer qu'on peut en une phrase donner un bon conseil à quelqu'un à ce sujet."

L'auteur se garde bien de nous donner, d'ailleurs, une idée de grandeur!

La réalité, dans la majorité des cas, c’est que le même PC sert : à jouer, à écrire une bafouille à son assureur, à faire de la programmation, à retoucher les photos du petit dernier, à faire le montage du film du mariage de son frère, à copier ou ripper un DVD....et passer le reste du temps sur le NET…..

Si j'en crois, Adobe qui dispose d'un logiciel d'audit au démarrage des applications genre Premiere et Photoshop, il n'y a plus d'alerte concernant le mauvais fonctionnement probable dû à la dimension du fichier pagefile, et ce malgré les 2 Go de Ram installés sur ma bécane, quand la taille mini du swap est au moins égal à 1.5 ma mémoire vive et quand elle est placée sur un autre disque.

En effet, le premier message concerne la taille du swap, que je modifie en conséquence, mais au redémarrage de l’appli, nouveau message : vous devriez placer le swap sur un autre disque pour de meilleurs performances….

Conclusion :

Je serais moins frileux, concernant la taille optimale de ce curieux fichier, dont à priori peu de personnes connaissent le fonctionnement (les mystères et secrets de Microsoft), mais que tout le monde s’accorde sur le caractère indispensable à la bonne marche de Windows, et je me vois mal ajuster sa taille selon l’appli que je souhaite lancer.

Puisque Windows utilise toute la mémoire vive en premier et ‘complète’ selon les besoins avec de la MV, et si on dispose de l’espace disque nécessaire, qu’importe qu’il soit égal à 1.5 ou plus, Windows ne va pas ‘bouger’ le swap en entier mais utiliser dans cette réserve de mémoire la quantité optimale….au fur et à mesure des besoins du système ou des applis….

Epilogue :

Il y a autant d’intérêt à polémiquer sur la taille de ce fichier, qu’à s’interroger sur le sexe des Anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...