PATRICE92 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 j'ai une connection par numericable avec un modem cable motorola SB4200E, derriere un routeur Netgear RP114, j'ai 3 pc connecte sur le routeur, tous sous windows XP Pro. Comment faire pour realiser un reseau avec ces 3 pc et partager mon imprimante laser. Je suis neophite en ce qui conncerne les reseaux. A bientot Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Quelles sont les caractéristiques du routeur ? (DHCP, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATRICE92 Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 je ne peux pas te dire, il est parrametre pour partager la connection internet, je ne peux pas t'en dire plus helas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_Inpact Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 pour atteindre ton routeur et le parametrer, l'IP des netgear c 192.168.0.1 tapes ça dans IE ou Netscape et tu arriveras dans la config du routeur. si tu captes pas trop je te conseille un peu de lecture : http://www.pcinpact.com/articles/d/3/1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_Inpact Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ah j'oubliais...pour partager une imprimante sous XP...de tête le RP114 n'a pas de port paralléle/imprimante. Il va donc falloir que tu la partage sur un poste principale : le PC sur lequel l'imprimante est physiquement branchée. va sur ce PC, click droit sur l'imprimante et selectionne PARTAGER. vala ensuite pour l'installer depuis les 2 autres ordis : 1) celui sur lequel l'imprimante est branché doit rester allumer 2) dans le voisinage réseau rechercher le nom réseau de l'ordinateur sur lequel l'imprimante est installée. click sur le nom. click sur l'imprimante, installe et vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.