Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Salut a tous. je comprend pas ce qui se passe en ce moment avec mon pc. Donc des que je lance 3D Mark03 au bout du 2eme test lecran affiche des trainées de couleurs toute bizarre. Et jai remarqué aussi que lecran devient rose. Que faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Jai fait des recherches apparement cela sappelerai des artefacts. Comment pui-je faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 peut être le cable vga ou dvi qui est mal enfiché ça m'a déjà fait ça avec un cable rgb edit: si c'est des artefacts faut tester sur une autre machine et si c'est pareil retour sav pour la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 ouais mais le probleme c'est que il ny a apparement pas une temperature enorme et jai changé le ventirad pour mettre le zalman vf700Cu. sinon je teste quoi, un autre ecran??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 En ce moment jai 48°C pour le coeur du processeur graphique et je jou pas. Apres je sais pas si quand je lance 3D MArk la temperature monte direct. Au faite le pc redemarre tout seul apres que les "artefacts" sont apparu. Je peu rien faire dautre des que ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 essai de brancher le ventilo sur une des autres prises si t'es en 5V c'est peut être pas suffisant pour ta 6800GT sinon vérifie que t'ais pas abimé le core de ta cg en montant le zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 jai brancher le ventilo en 12V. Et le core fau que je regarde. Mais sinon ça peu venir de lecran ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 vu que ça fait planter ton pc non edit: essai d'autre version de drivers aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ba en faite jai branché 2 ecrans sur ma carte graphique, un en DVI et un en VGA. Et peu apres jai commencé a avoir lecran rose et des que je bouge le cable de lecran ça le fai plus. MAis maintenant ça fait des "artefacts" des trainées de couleurs quoi. Donc jai debranché lautre ecran et ça continu a faire des "artefats". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Jai installé les derniers les 71.89. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Tu overclocke ta carte graphique ? Si oui tente sans overclocker. Vérifie que ton ventirad est bien positionner, avec assez de pâte thermique. Désinstalle tes pilotes, nettoie ta base de registre (logiciel regcleaner) et réinstalle les 71.89. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 c'est pas leadtek qui avaient des problemes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 c'est pas leadtek qui avaient des problemes?? Sur les 6600Gt, non ? A mon avis c'est un problème de ventirad mal installé (loin de là de dire que tu l'as mal mis, on sais jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Salut a tous. Alors jai suivi vos conseils jai redemonter tout le ventirad, nettoyer tout ça et remis de la patte thermique. Et quand jai demarrer, mon ecran etait rose, enfin les ecritures (pendant le bios je parle) apres avoir vu cela jai etein le pc. Et jai changé decran pour voir. La surprise lecran nest plus rose (peu etre un coup de bol je sais pas) jetait tout content. Je lance 3DMark03 et la paf o bout de 1min je voit des artefacts apparaitre. Donc je suis vraiment perdu et au prix de la carte graphique je suis trop emmerdé. Que faire ??? Peu etre c arriver a quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 salut, est ce que dans les differents jeux avec lesquels tu joues les artefact aparaissent ? parce qu au pire si ca n apparait que dans 3dmark , ya pas de probleme nan :8 bon aller a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Je vais faire un test peu etre pas ce soir, je vais voir. Mais de toute façon ça devrai marcher kan meme 3DMark. Ca t'est deja arriver??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ba ouais normalement ca devrai marcher nikel , je sais pas si ca a un rapport mais lorsque j oc ma 6800 a 420/1200 j ai des artefact dans 3dmark alors que dans les jeux je n ai aucun probleme .... :8 sinon va falloir finir par se resigner........ =================> SAV <============================= j espere que t es patient lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Ouais mais au SAV tu crois quil vont me la prendre jai installé un zalman??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 essaie de reinstaller le ventirad d origine nikel histoire que tu n ai pas de problemes mais si c est nikel devrait pas y avoir de probleme ....mais tu l as acheteé ou ta CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Ma carte graphique je lai acheter dans un magasin pres de chez moi. Et le ventirad je lai acheter sur PC-LOOK en VPC donc. Tu veu dire je les appele demain et je leur explique le coup, mais je dit pas que jai changé le ventirad et quand je leur emmene je met le ventirad dorigine??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 C'est un peu vicieux et il vont le voir quand meme. Et apres la je serai dans la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 exactement.....mais attend d autre reponse peut etre que d autre impacticien ont la solution...fait quelques "up" de temps en temps et puis sinon ba ca sera le passage obligé....bon courage nan t inquietes pas si ton montage est nikel et que less vis sont nikel il vont rien voir , et puis le magasin ou tu l as acheter va l envoyer direct chez le constructeur au pire....mais faut essayer de faire jouer le SAV si t as pas d autre solution.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Ma carte graphique je lai acheter dans un magasin pres de chez moi. Et le ventirad je lai acheter sur PC-LOOK en VPC donc.Tu veu dire je les appele demain et je leur explique le coup, mais je dit pas que jai changé le ventirad et quand je leur emmene je met le ventirad dorigine??? ouai sinon ils vont dire quelle est plus garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco09 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 bob63 tu fais combien a 3dmark05 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgenstein Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Donc ça fai quoi si elle est plus garantie. Je vais payer pour la semaine ou il vont me la tester ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.