Aller au contenu

Softs graphisme


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un soft sous linux qui permette la fonction "Enregistrer pour le web" (comme avec PhotoShop Element sous windows) ainsi qu'un petit soft qui puisse me renseigner sur le code hexadécimal et rvb d'une couleur (comme avec hexacolor ou pixia sous windows)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un soft sous linux qui permette la fonction "Enregistrer pour le web" (comme avec PhotoShop Element sous windows) ainsi qu'un petit soft qui puisse me renseigner sur le code hexadécimal et rvb d'une couleur (comme avec hexacolor ou pixia sous windows)

Merci

Salut.

je ne connais certainement pas photoshp, je n'ai pas encore agagné au loto pour pouvoir l'acheter donc l'utiliser.

Par contre, je pense que Image - Mode - couleur indexée - optimiser pour le web te conviendra.

Si c'est pas ça que tu cherchais, décris plutot ce à quoi tu veux arriver comme résultat, je pourrais t'aider plus précisémment.

En ce qui concerner les oucleurs hexa, je n'utilise pas d'autres appli que gimp, qui fait ça très bien (et puisque je l'ai toujours ouvert, je n'ai à vrai dire pas cherché :non: .

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement utilisé GIMP pour la conversion en HEXA, je vais regarder pour Image-Mode Couleur

Par contre, pas vraiment besoin d'avoir gagné au lotto pour avoir photoshop élément. Tu te renseignes simplement chez ldlc pour savoir de quoi se compose le package de logiciels en bundle fourni avec un certain type d'APN. Et lorsque l'on te répond Photoshop Element et bien, cela te conforte dans ton choix.... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air intérréssant ça Image Mode couleur car s'est vrai que la fonction Enregistrer pour le web de toshop élément est super pratique

Elle permet de mettre côte à côte l'image avant optimisation et l'image après l'optimisation...

Cela permet de mieux régler ses options de compressions....

Moi j'utilise élément rien que pour ça mais c'est vrai qu'un petit soft plus léger est le bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hommedaffaire, j'ai regardé ce que tu préconisais, passer en Image Mode/Couleur, et cela ne semble pas correspondre à la fonction "Enregistrer pour le Web".

Après une recherche, il semble que ta fonction permet d'enlever les couleurs dites "simulées" (obtenues par mélange entre pixels de différentes teintes) au profit d'une couleur proche de celle recherchée, ce qui aurait bien évidemment tendance à réduire son poid.

La fonction "Enregistrer pour le Web" serait en fait beaucoup moins anodine qu'il n'y paraît puisqu'elle tiendrait compte pour l'optimisation de l'image de nombreux paramètres tels que :

la taille de l'image, le logiciel de dessin utilisé pour la créer, les décisions prises quant au lissage, l'ordre des opérations effectuées sur l'image, le format et le logiciel d'enregistrement au format final, etc.

Bref, je suis toujours en quête de cette fonction avec un soft fonctionnant sous linux ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...