chtitoy Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Voilà, j'ai dans mon PC 2 barrettes de PC2700 de marques différentes et de capacités différentes (une 1024 infineon et une 512 PQI). Pour le moment, elle ne sont pas en DUAL CHANNEL, elles sont sur les slot 1 et 2. D'après vous, est-ce que je peux tester le DUAL en les plaçant sur les slot 1 et 3?? Est-ce que cela va fonctionner et comment??? J'aimerai bien optimiser mon PC mais sans investir, j'ai OC mon proc mais pas grands changement en terme de perfs. Merci. PS: au niveau timing, elles sont identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Si la marque est différente, ça peut quand même éventuellement fonctionner, par contre si la taille est différente, c'est pas possible je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Si la marque est différente, ça peut quand même éventuellement fonctionner, par contre si la taille est différente, c'est pas possible je crois. Ca me parait logique aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Salut, Pour le dual la première exigence, cela signifie : condition sinequanone, c'est que les barrettes soient de taille identique, les autres critères : marque et timings permettront selon leur similitude d'obtenir de meilleurs résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 OK, merci bien...donc dans le c** le DUAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ben tu revends la 512 Mo et tu prends un 1Go ... ou inversement comme tu préfère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 j'y pense... admettons que je prenne une deuxième 512, est-ce que 2*512 en dual tourneront mieux que mes 1.5Go en pas DUAL??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced1 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 ouai, comme ca t'aurait la barette de 1Go + 2 de 512Mo en dual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Pour ce que le dual channel rapporte, je ne suis pas sûr que ca vaille le coût. Autrement, plus qu'un 1Go de ram est inutile en ce moment, vend tes 2 barrettes et achète 2 d'une bonne marque. De la 3200 si ta carte mère le supporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ma CM supporte jusqu'à de la DDR 533 (PC4800??) donc pas de pb pour de la 3200. J'ai vu de la corsair Twin xl 2*512 à 154€...vé voir ça Par contre, je viens de voir le prix de ma 1024 PC2700 infinéon...elle vaut encore la peau des bur**s + de 250€, c'est hallucinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced1 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 pour la DDR 533, je crois que c'est de la PC4400. ou comme le dit maxsims, le mieu est de vendre toute tes barrettes et acheter 1Go en dual channel d'une bonne marque (corsair, OCZ, kingston,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarathoustra Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 à l'époque où j'avais ma nf7-s,j'ai fait cohabiter deux barretes de 256 en dual,l'une c'est de la corsair pc 2700,et l'autre de la noname pc 2700 et le tout tenait à 180 mhz sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 tu peux aussi rester en single Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.