sebpreps1 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 bonjour à tous, je suis désespéré : voilà 1 semaine que j'ai récupéré mon pc après réparation (DD HS), il fonctionnait parfaitement, et voilà que norton me détecte un virus (j'ai copié un logiciel a partir d'une clé USB). Il le supprime à ma demande. Sauf que 2 min après je veux lire un CD, et lorsque je clique sur poste de travail, le lecteur CD/DVD n'apparait plus !!!!!!! bouh ... je sais plus quoi faire ! j'imagine que c le virus qui m'a fait ca; lorsque je vais sur gestionnaire de périférique, il met un point d'exclamation jaune à coté du lecteur, et quand je clique dessus, il m'affiche ce message: "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique." et quand je fait "résolution des problemes", il me dit qu'il ne peut rien faire ... aidez moi svp, j'en ai marre d'avoir un pc qui déconne ... en tous les cas, on ne me reprendra plus à copier une clé usb sans la passer par norton! merci d'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 A mon avis, ce n'est pas un truc qui se répare comme çà tranquillement. Windows a ses caprices et moi je les résouds en formatant et reinstallant. C'est vrai que c'est embetant et un peu long mais au moins tu es sur du resultat. Sinon peut etre une chose, tu supprimes ton lecteur CD dans le gestionnaire de matériel (bouton droit -> supprimer ), tu redémarres ta machine et là il se peut qu'il le réinstalle. @ voir. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-Nanaki Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Deux solutions a tester : - Dans le gestio de periph, Désinstalle le controleur ata atapi ide et redemarre - Installe-réinstalle Nero (il reparre assés souvent les p'tits desagrement du style...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.