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[Résolut] waterblok en cuivre et rad en alu


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Humm, c'est vraiment dangeureux si les deux metaux sont en contact physique direct, auquel cas, tu as de tres forte chances d'avoir une electro corrosion rapide de ton WB. Maintenant si ton WB est 100% cuivre et ton rad 100% alu, je ne m'inquieterais pas trop a ta place. Par contre, il est bon effectivement d'utiliser un additif pour proteger ton circuit. Donc en plus de l'eau demineralisée (obligatoire de toutes facons), j'ajoute un tiers d' 'Innovatek Protect', un produit specifique pour les circuits de watrercooling, qui prévient la formation d'algues et surtout ralentit considerablement le phenomene d'electro corrosion. Je tourne avec ca depuis plus de 2 ans sans aucun soucis. Mes WB sont comme neufs a l'interieur et le liquide est toujours clair.

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Humm, c'est vraiment dangeureux si les deux metaux sont en contact physique direct, auquel cas, tu as de tres forte chances d'avoir une electro corrosion rapide de ton WB. Maintenant si ton WB est 100% cuivre et ton rad 100% alu, je ne m'inquieterais pas trop a ta place. Par contre, il est bon effectivement d'utiliser un additif pour proteger ton circuit. Donc en plus de l'eau demineralisée (obligatoire de toutes facons), j'ajoute un tiers d' 'Innovatek Protect', un produit specifique pour les circuits de watrercooling, qui prévient la formation d'algues et surtout ralentit considerablement le phenomene d'electro corrosion. Je tourne avec ca depuis plus de 2 ans sans aucun soucis. Mes WB sont comme neufs a l'interieur et le liquide est toujours clair.

+1

mais comme tu le precise " ralentit considerablement le phenomene d'electro corrosion" donc ne l'arrete pas. :-D

:cartonjaune:

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  • 2 semaines après...

pas la peine de inno machin tu vas dans une grande surfance rayon voiture et tu prends du liquide de refroidissement !! 1€ / litre et en plus ça a de la couleur le mien vert et tu mets que ça dans ton circuit --> 100 % et aucun prob avant 10 ans !

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  • 3 semaines après...

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