sagem75-23 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 bonjour, je me suis renseigné , et a se qu'il parait il n'est pa bon de mettre un waterblock en cuivre et un rad en alu ... d'une : estce vrai de deux si oui y aurait t-il un produit à mélanger avec l'eau pour eviter ca ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Humm, c'est vraiment dangeureux si les deux metaux sont en contact physique direct, auquel cas, tu as de tres forte chances d'avoir une electro corrosion rapide de ton WB. Maintenant si ton WB est 100% cuivre et ton rad 100% alu, je ne m'inquieterais pas trop a ta place. Par contre, il est bon effectivement d'utiliser un additif pour proteger ton circuit. Donc en plus de l'eau demineralisée (obligatoire de toutes facons), j'ajoute un tiers d' 'Innovatek Protect', un produit specifique pour les circuits de watrercooling, qui prévient la formation d'algues et surtout ralentit considerablement le phenomene d'electro corrosion. Je tourne avec ca depuis plus de 2 ans sans aucun soucis. Mes WB sont comme neufs a l'interieur et le liquide est toujours clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Humm, c'est vraiment dangeureux si les deux metaux sont en contact physique direct, auquel cas, tu as de tres forte chances d'avoir une electro corrosion rapide de ton WB. Maintenant si ton WB est 100% cuivre et ton rad 100% alu, je ne m'inquieterais pas trop a ta place. Par contre, il est bon effectivement d'utiliser un additif pour proteger ton circuit. Donc en plus de l'eau demineralisée (obligatoire de toutes facons), j'ajoute un tiers d' 'Innovatek Protect', un produit specifique pour les circuits de watrercooling, qui prévient la formation d'algues et surtout ralentit considerablement le phenomene d'electro corrosion. Je tourne avec ca depuis plus de 2 ans sans aucun soucis. Mes WB sont comme neufs a l'interieur et le liquide est toujours clair. +1 mais comme tu le precise " ralentit considerablement le phenomene d'electro corrosion" donc ne l'arrete pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ok merci bocou pour votre aide !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 je n'arrive pas a trouver Innovatek Protect , pourait tu me dirait ou t'en procure tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bchara Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 pas la peine de inno machin tu vas dans une grande surfance rayon voiture et tu prends du liquide de refroidissement !! 1€ / litre et en plus ça a de la couleur le mien vert et tu mets que ça dans ton circuit --> 100 % et aucun prob avant 10 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Chez WC.fr je crois, j'organise une CG là-bas si tu veux. Aboutissement dans 2 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 mince javai oublier se topic jarrive tro tar tempi , mai si tu est sur ke avec du refroidissement liquide de bagnole sa marhce je veu bien essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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