Aller au contenu

[XP] Accès a Windows Update marche plus


tevenac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec Windows Update depuis que j'ai opéré, je l'avoue, un ménage trop drastique sur mon PC. C'était a l'origine pour essayer de pallier au pb de lenteur au démarrage, que je pense avoir résolu en virant tous les clés inutiles avec Regcleaner et surtout aussi en foutant en l'air ce p... de Norton Antivirus que je n'arrivait pas a baillonner! ... bref, revenons a nos moutons.

Depuis, donc, avec IE6, plus rien ne vas. J'ai donc installé FireFox et tout est presque rentré dans l'ordre. J'ai aussi réinstallé IE6, sans succès. je ne peux plus me connecter au site de mise a jour Windows Update qui, apparemment n'est possible qu'avec IE6, pour effectuer toutes les taches de mise a jour, ... page blanche, comme si mon PC n'émettait aucune requête... il n'y a pas de barre de progression comme dans tout échange web.

C'est la même chose pour les consultations des mails sur les serveurs webmails (je n'utilise pas outlook): page blanche, pas d'indicateur de progresion. C'est la même chose aussi pour la consultation des comptes bancaires.

La page aide et support d'XP ne s'ouvre plus non plus, le clic droit, pour avoir les propriétés de C:, D: ou autre lecteur se termine en grave erreur... ça sent le reboot. Malheureusement, le CD de restauration refuse de restaurer qui que ce soit car la version installée est plus récente que celle du CD de restauration (SP2 sans doute). Que faire? réinstaller SP1 et rebooter a ce moment là.

Je sais ça fait beaucoup mais peut-être qu'une grande idée lumineuse ....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merçi, je vais faire ça ce soir après le dur labeur quotidien, mais ne crois tu pas que cette évaluation soit sans effet car je pense qu'il manque quelque chose. Je te rappelle que c'est suite a une suppression de programme un peu violente...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merçi Snooky, j'ai mis en oeuvre toutes tes idées, log avec Hijackthis, post et éval mais visiblement rien de dangereux dans ma config. Je retiens quand même la perspicacité de ce logiciel, qui éclaire pas mal les utilisateurs de base comme moi sur ce qui se passe dans un PC.

J'ai effectué la réparation exactement comme tu l'a écris... pas de pb et j'ai réinstallé SP2 et tout est redevenu normal, sans avoir rien perdu, si ce n'est le pilote du modem ADSL BEWAN que j'ai du réinstaller. ... rien de grave quoi.

Voilà, encore une affaire de résolue, grace a ce conseil. Nous (tous les utilisateurs de ce PC) te remercions beaucoup.

;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...