Aller au contenu

[CG] Quel processeur pour FX 5900XT ?


bsnugo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai changé ma vieille ATI 9200 pour une nvidia FX 5900XT mais je ne trouve pas que ce soit une REVOLUTION ! Pourriez vous me dire si c'est mon proc qui la bride? 2400 + ou mes 512 de DDR pc 3200 corsair (j'en doute) ou si il faut que je change qqchose ds les paramètres de la carte. Mes drivers sont à jour alors voila je m'en remets à vous !

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément un 2400+, c'est pas tout récent, et comme il doit etre en FSB133, c'est clair que ton proc doit te limiter sur les jeux récents. De plus une FX5900 qu'elle soit XT ou non, est reconnue pour avoir des perf très moyennes avec les jeux DX9. D'ailleurs, quels sont les jeux que tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'ai une 5900XT oc et elle carbure pas mal (halflife2 en 1280/1024 a fond, ca tourne niquel)

mais c'est vrai que mon processeur la limite : 2600+

car si j'oc un peu mon proc je gagne pas mal en performance video

alors que j'avais tester avec une 5700ultra : si j'oc mon proc, je gagne peu de perf en plus mais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à CS source, dawn of war,Ryzom, bientot guild wars... oui mon proc est fsb 133...donc ça me bride ma mémoire. Pour info je ne désire pas oc ma carte car je voudrais dans quelques temps la revendre nickel...

Qu'est ce que vous me conseillez pour le proc? XP 3200 + fsb 400 ou attendre le sempron 3300 + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à CS source, dawn of war,Ryzom, bientot guild wars... oui mon proc est fsb 133...donc ça me bride ma mémoire. Pour info je ne désire pas oc ma carte car je voudrais dans quelques temps la revendre nickel...

Qu'est ce que vous me conseillez pour le proc? XP 3200 + fsb 400 ou attendre le sempron 3300 + ?

:transpi: pas de sempron pour la cache trop limite. et pour info, il ne sortira plus de proc sur socket a.

Donc soit tu change de CM, soit je te conseille très vivement mon proc : XP-M 2600+ qui est très très oc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'ai une 5900XT oc et elle carbure pas mal (halflife2 en 1280/1024 a fond, ca tourne niquel)

mais c'est vrai que mon processeur la limite : 2600+

car si j'oc un peu mon proc je gagne pas mal en  performance video

alors que j'avais tester avec une 5700ultra : si j'oc mon proc, je gagne peu de perf en plus mais pas grand chose

Alors HL² à fond en 1280*1024, je demande à voir (le nombre de fps et si avec AA & co), de plus c'est en DX8.1 pour la série des FX, car mon ancienne FX5900GE (qui je le rapelle avait un pcb d'ultra) qui tournais à 463/950 et mon Barton @ 2400Mhz, je pouvais pas tout mettre à fond en 1024*768. Faut arretter de vous enflammer les gars ! :non:

Peut-être que ta ram y fait :roll:

Tu fait combien aux 3DMARK ? Parce que que pour tout mettre à fond à HL² en DX9 et 1280*768 faut plutôt une 6800GT et un bon A64 3400+

Déjà, avec ma nouvelle 6600GT je met tout à fond en 1024*768 à HL², mais elle passe pas en 1280*1024 avec tout à fond ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors HL² à fond en 1280*1024, je demande à voir (le nombre de fps et si avec AA & co), de plus c'est en DX8.1 pour la série des FX, car mon ancienne FX5900GE (qui je le rapelle avait un pcb d'ultra) qui tournais à 463/950 et mon Barton @ 2400Mhz, je pouvais pas tout mettre à fond en 1024*768. Faut arretter de vous enflammer les gars ! :mdr:

Peut-être que ta ram y fait :zarb:

Tu fait combien aux 3DMARK ? Parce que que pour tout mettre à fond à HL² en DX9 et 1280*768 faut plutôt une 6800GT et un bon A64 3400+

Déjà, avec ma nouvelle 6600GT je met tout à fond en 1024*768 à HL², mais elle passe pas en 1280*1024 avec tout à fond ! :|

ben en tout cas les options dispo sont a font

si avec AA & co
j'y touche pas :transpi:

peut etre que les fps sont limites mais moi j'ai l'impression de jouer plus que correctement

score 3dmark. aucune idée. j'ai eu une periode de test au debut puis je me suis enflamé. apres j'ai vu qu'en fait, ca apportait rien du tout de faire un test qu'on pouvais gagner plus de points avec certains drivers optimisé. bref j'en ai aucune idée.

ce que je vois c'est que je joue en 1280/1024 en super qualité et que ca lague pas un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas les options dispo sont a font

j'y touche pas :ouioui:

peut etre que les fps sont limites mais moi j'ai l'impression de jouer plus que correctement

score 3dmark. aucune idée. j'ai eu une periode de test au debut puis je me suis enflamé. apres j'ai vu qu'en fait, ca apportait rien du tout de faire un test qu'on pouvais gagner plus de points avec certains drivers optimisé. bref j'en ai aucune idée.

ce que je vois c'est que je joue en 1280/1024 en super qualité et que ca lague pas un poil

Remarque sans AA & co le jeu restait fluide en 1027*768 avec mon ancienne carte, très fluide même :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous la jouer c'est pas croyable, a chaque post je lis des inepsies de plus en plus grosses... Hola... Non, une 5900 XT n'est pas une daube, et ceux qui est avaient une etaient bien content de l'avoir avant de passés aux series 6 de nvidia hin, faut arreter un peu, ca devient vraiment nawack la...

Pour ton PC, un 2400 oui, ca peut faire un peu juste pour les jeux recents... Mais de la a tout changer, non. Si t'as CM supporte le FSB 400 un Barton 3200 oui, pourquoi pas (sachant qu'il a ete decliner en fsb 333) ou un Sempron 3000 (qui a 512Ko de cache et un FSB 333 arretés de dire n'importe quoi la aussi). Ta carte graph, elle s'overclocke a mort, profite en, tu la pousse un peu, sans trop la brusqué comme ca ca te sera benef et tu ne l'abimera pas(disons un petit 440/750 deja ca peu aidé pas mal). Quant à ta rame c'est quoi ? De la 2700 ? 3200 ? SI c'est de la 2700 c'est impec, pour un proc avec un fsb a 333.... genre le Sempron 3000, Barton 2800/3000/3200 (a fsb 333) etc.... N'ecoute pas les personnes qui te disens de tout changer que c'est de la merde etc etc... Ceux qui jouent a la course contre la puissance le font s'ils le veulent, mais pour avoir en seconde machine un Barton 2800, 1go DDR 2700, une 5900 XT (bios moder a 450/950), je peux vous affirmer que les jeux, que ce soit Doom 3, Farcry, HL2, tournent à merveilles en 1024 et details soit a fond, soit en haute qualité....

Edit : J'avais pas vu les details de ta CM. Prends le Sempron 3000+ ou le Barton 3200+ si tu en trouve encore. Ta rame suivra sans souci. Le Sempron 3000 est un proc pas cher, mais tres bien avec ses 512Ko de cache et son fsb à 333 (166X2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous la jouer c'est pas croyable, a chaque post je lis des inepsies de plus en plus grosses... Hola... Non, une 5900 XT n'est pas une daube, et ceux qui est avaient une etaient bien content de l'avoir avant de passés aux series 6 de nvidia hin, faut arreter un peu, ca devient vraiment nawack la...

Pour ton PC, un 2400 oui, ca peut faire un peu juste pour les jeux recents... Mais de la a tout changer, non. Si t'as CM supporte le FSB 400 un Barton 3200 oui, pourquoi pas (sachant qu'il a ete decliner en fsb 333) ou un Sempron 3000 (qui a 512Ko de cache et un FSB 333 arretés de dire n'importe quoi la aussi). Ta carte graph, elle s'overclocke a mort, profite en, tu la pousse un peu, sans trop la brusqué comme ca ca te sera benef et tu ne l'abimera pas(disons un petit 440/750 deja ca peu aidé pas mal). Quant à ta rame c'est quoi ? De la 2700 ? 3200 ? SI c'est de la 2700 c'est impec, pour un proc avec un fsb a 333.... genre le Sempron 3000, Barton 2800/3000/3200 (a fsb 333) etc.... N'ecoute pas les personnes qui te disens de tout changer que c'est de la merde etc etc... Ceux qui jouent a la course contre la puissance le font s'ils le veulent, mais pour avoir en seconde machine un Barton 2800, 1go DDR 2700, une 5900 XT (bios moder a 450/950), je peux vous affirmer que les jeux, que ce soit Doom 3, Farcry, HL2, tournent à merveilles en 1024 et details soit a fond, soit en haute qualité....

Edit : J'avais pas vu les details de ta CM. Prends le Sempron 3000+ ou le Barton 3200+ si tu en trouve encore. Ta rame suivra sans souci. Le Sempron 3000 est un proc pas cher, mais tres bien avec ses 512Ko de cache et son fsb à 333 (166X2)

chui content. je susi totalement d'accord avec toi

cette carte c'est de la bonne carte qui fonctionne tres bien et je vois pas a quoi ca servirai de la changer

tant qu'elle fonctionne super bien avec les jeux recents pourquoi changer ? ca sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepes03, site moi UN SEUL jeu qu'une FX 5900 XT (surtout quand elle est OC, sachant que 80% des XT sont des Ultra en puissance) ne sait pas faire tourner après tu pourra la critiquer... Faut vraiment arreter les conneries, c'est pas parce qu'une nouvelle generation de CG est sortie, ou que monsieur est pro ATI ou madame pro Nvidia que ca change quoi que ce soit, c'est et ca reste une bonne carte à l'heure actuelle, quant à Direct X 9, il ne tourne pas sur HL2 car le code est optimiser pour ATI, question de gros sous inutile de le rappeller, mais tourne sans soucis sur d'autres jeux, genre Doom 3.... Pis meme en Direct X 8.1, HL2 reste magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepes03, site moi UN SEUL jeu qu'une FX 5900 XT (surtout quand elle est OC, sachant que 80% des XT sont des Ultra en puissance) ne sait pas faire tourner après tu pourra la critiquer... Faut vraiment arreter les conneries, c'est pas parce qu'une nouvelle generation de CG est sortie, ou que monsieur est pro ATI ou madame pro Nvidia que ca change quoi que ce soit, c'est et ca reste une bonne carte à l'heure actuelle, quant à Direct X 9, il ne tourne pas sur HL2 car le code est optimiser pour ATI, question de gros sous inutile de le rappeller, mais tourne sans soucis sur d'autres jeux, genre Doom 3.... Pis meme en Direct X 8.1, HL2 reste magnifique....

Oui surtout pour le peut de difference que j'ai pu constaté ,en comparent une fx5900 et une 9600 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, certe elle fait tourner les jeux, mais regarde les benchs (pas 3D Mark, mais les benchs jeux) pour te rendre compte de ce qu'elle vaut. Mais il n'empêche qu'elle fait "tourner" tout de même les jeux.

Mais le problème ici, c'est que Bsnugo viens de ce rendre compte que ces perfs n'ont pas grandi comme il l'esperait, et cela est due à son choix de carte graphique...

Car je soutient qu'un proc comme le 2400+ ne "bride" en rien la gestion 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah mais c'est pas vrai.... T'es une fashion victim toi :chinois:

Les Benchs sont optimisés pour les nouvelles tech et applis, forcement que la difference est la sur le bench, maintenant dans l'utilisation elle n'a rien a voir !

J'ai un BArton 2800, 1Go DDR 2700, une FX5900 XT @450/900, je te fais tourner en 1024 Doom 3 en haut rezo les doigts dans le pif, arrete un peu... Si y'a un truc a remettre en question, s'est bien plus probablement son installation.... un format, des drivers CM, CG, Direct X etc a jour, a mon avis ca, ca ferait un supra grand bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gandalf1fr=> j'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il avait déjà comme mobo, dsl.

Ta config est bien, laisse la telquelle ;) . Au pire, monte un petit budget pour plus tard ;)

Bah ouai, comme toi, je peux pas upgrader ma config au jour le jeu.

Quand à ceux qui disent que la serie Fx est nulle, c'est normal... faut bien évoluer au niveau des technologies... Par contre les mentalités changent pas.. :francais:

On se revoit dans un an (que dis-je... moins que ça sûrement !), quand la serie 6 connaîtra le même sort que ses grandes soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Pepes003, un jour si ta le temps regarde le jeux the chronicle of the riddick tourné sur une fx 5900.Tu te diras ptain la brillance waaa les shaders blindé exagéré avec un framerate speed. UN jeux UN tourne mal sur les fx. Mais perso je joue avec ce jeux(half life 2) en direct x 9.le 9 oui une simple manip de 5 min un programme et le tour est joué.

heu je tourne en 1024x764 aa2x anni8x en direct x 9 sur une fx 5900.

Dis moi Pepes003 à part half life 2 dis moi ce qui tourne mal sur une fx???

painkiller -track mania sunshise-Doom 3- ect...

Tous ce que je viens de te cité ce sont des jeux direct x 9.

Faut pas oublié que les fx en direct 9 16 bit se démerde quand meme bien.

J'ai lancé Doom 3 en 1024 aa 8xS et anni8x en haute qualité tous à bloc dans le jeux.12 fps voir 10. preuve que aa et anni à font elle arrive encore àaffiché 10 fps ces fou. et ces une FX.

Le moteur de Doom3 tourneras sous du quake 4.Je l'attend avec impatience.

Stalker est Bien optimisé Nvidia.Direct x 9 avec ma fx surement.

Je vais bien rigolé quand les possesseurs de 6600GT se dirons mhouiiiinnnnnn sa rame mon jeux sous shaders3.0 exploité a 100%.

Je pense que je vais acheté la génération ati sur support ps3 un jours...

Ou plus simple j'atta direct x 10...

ces comme qui dirait de passé d'une tnt a une 9800 pro et pas comme d'une 9800 pro a une 6800 ultra.Quel différence tous les effets de la geforce 6 ne seront exploitable qua la génération suivante.

:haine::chinois::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...