Aller au contenu

Dram timing too tightly ...


Messages recommandés

Salut!

J'ai deux PC qui ne veulent plus démarrer, je pense que ce problème est dut à un orage récent, lorsque je n'étais pas là pour le débrancher...

les deux sont sur une MSI848P Neo, l'un avec un PIV3.06Ghzs, l'autre un 2.8Ghzs, le premier avec 512MBDDR, le second avec 2x256MBDDR.

Au boot le premier reste figé 4 fois sur 5 sur le logo de MSI, la cinquièùe fois, il me dit : "Dram timing is too tightly to reload".

Le second ne présente aucune image, mais en testant la carte mère sur un autre PC (en concervant proc, ventilo et RAM), j'obtient le même message d'erreur.

Pour vérifier mes RAM, j'ai placé une 256 dans le premier PC, provenant d'un troisième PC, lui valide, j'obtiens toujours le même message d'erreur, je pense donc que le problème vient de la CM. Là, je viens de vérifier l'état de la 512 du premier PC sur une machine valide, aucun problème au démarrage.

Les deux machines sont tombées en panne avec deux jours d'intervalle, moins d'une semaine après cet orage.

Je viens d'accéder au BIOS sur la CM du premier ;

dans le menu Advanced Chipset Features > DRAM Timig setting... , on a :

Configure DRAM Timing by SPD : Enabled

CAS# Latency : 2.5 Clocks

CAS# Precharge : 3 Clocks

RAS# to CAS# Delay : 3 Clocks

Precharge Delay : 7 Clocks

Burst Length : 4

J'espère que vous pourrez m'aider (perdre deux machines en une semaine, ça me ferais ######) ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit re-up, pour apporter un éclairssissement

j'avais réessayer de booter le premier PC, mais je suis aller manger plus tôt que prévu, et à mon retour, j'étais sur l'écran d'identification de windows.

Sachant que durant mes tests pour tenter de le redémarrer, je laissais le PC tourner en moyenne 2-3mns avant de le rebooter, et qu'il a correctement démarré alors que j'étais absent, je ne sais pas trop combien de temps ça lui a pris à lancer windows.

On en déduit que l'ordinateur démarre... très lentement...

Le problème vient donc que ce problème vient du BIOS (et c'est tant mieux, j'avais peur qu'il s'agisse d'un problème matériel, ce qui m'aurait obligé à balancer 150€ pour une nvelle carte mère...).

Maintenant, quelqu'un peu me dire ce que je dois faire pour ne pas perdre 15mns à laner windows à chaque fois que le PC a besoin d'être rebooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je pensais en trouver ici opur régler mon problème

pour les timing, je n'ia rien modifié, je n'en avais jamais entendu parler avant ces emmerdes. Dans le doute, j'ai virer quelques secondes la pile du BIOS, les timing doivent être à nouveau à zéro.

depuis les derniers messages, j'ai réussi à faire démarrer un PC (dans les conditions précédentes, à savoir : 8mns de chargement à chaque lancement...)

le second PC charge correctement et après peut de temps (parfois même avant que windows ne se soit chargé), il s'éteind (plus d'affichage) pourtant, l'alim reste allumé. J'ai contrôlé la ventilation de la CG, ça m'a l'air correcte ; dans le doute, j'en ai essayé une autre, même problème.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai deux PC qui ne veulent plus démarrer, je pense que ce problème est dut à un orage récent, lorsque je n'étais pas là pour le débrancher...

les deux sont sur une MSI848P Neo, l'un avec un PIV3.06Ghzs, l'autre un 2.8Ghzs, le premier avec 512MBDDR, le second avec 2x256MBDDR.

Au boot le premier reste figé 4 fois sur 5 sur le logo de MSI,

(la on dirait un problème d'alim pas assez puissante, ta testé l'alim?)

la cinquièùe fois, il me dit : "Dram timing is too tightly to reload".

Le second ne présente aucune image, mais en testant la carte mère sur un autre PC (en concervant proc, ventilo et RAM), j'obtient le même message d'erreur.

(la jpense a une carte mère raide, ta testé le clear cmos ?)

Pour vérifier mes RAM, j'ai placé une 256 dans le premier PC, provenant d'un troisième PC, lui valide, j'obtiens toujours le même message d'erreur, je pense donc que le problème vient de la CM. Là, je viens de vérifier l'état de la 512 du premier PC sur une machine valide, aucun problème au démarrage. (tu pourrais tester ta ram avec memtest sur un autre pc ca serait aussi une idée)

Les deux machines sont tombées en panne avec deux jours d'intervalle, moins d'une semaine après cet orage.

Je viens d'accéder au BIOS sur la CM du premier ;

dans le menu Advanced Chipset Features > DRAM Timig setting... , on a :

Configure DRAM Timing by SPD : Enabled

CAS# Latency : 2.5 Clocks

CAS# Precharge : 3 Clocks

RAS# to CAS# Delay : 3 Clocks

Precharge Delay : 7 Clocks

Burst Length : 4

et tes timings ils m'ont l'air correct.. de + qu'ils sont gerés par le spd..

et sinon, les assurances, et tu te repaye deux pc flambant neuf, meme si c'est pas très courtois envers eux :$

J'espère que vous pourrez m'aider (perdre deux machines en une semaine, ça me ferais ######) ^^

merci

Salut!

J'ai deux PC qui ne veulent plus démarrer, je pense que ce problème est dut à un orage récent, lorsque je n'étais pas là pour le débrancher...

les deux sont sur une MSI848P Neo, l'un avec un PIV3.06Ghzs, l'autre un 2.8Ghzs, le premier avec 512MBDDR, le second avec 2x256MBDDR.

Au boot le premier reste figé 4 fois sur 5 sur le logo de MSI,

(la on dirait un problème d'alim pas assez puissante, ta testé l'alim?)

la cinquièùe fois, il me dit : "Dram timing is too tightly to reload".

Le second ne présente aucune image, mais en testant la carte mère sur un autre PC (en concervant proc, ventilo et RAM), j'obtient le même message d'erreur.

(la jpense a une carte mère raide, ta testé le clear cmos ?)

Pour vérifier mes RAM, j'ai placé une 256 dans le premier PC, provenant d'un troisième PC, lui valide, j'obtiens toujours le même message d'erreur, je pense donc que le problème vient de la CM. Là, je viens de vérifier l'état de la 512 du premier PC sur une machine valide, aucun problème au démarrage. (tu pourrais tester ta ram avec memtest sur un autre pc ca serait aussi une idée)

Les deux machines sont tombées en panne avec deux jours d'intervalle, moins d'une semaine après cet orage.

Je viens d'accéder au BIOS sur la CM du premier ;

dans le menu Advanced Chipset Features > DRAM Timig setting... , on a :

Configure DRAM Timing by SPD : Enabled

CAS# Latency : 2.5 Clocks

CAS# Precharge : 3 Clocks

RAS# to CAS# Delay : 3 Clocks

Precharge Delay : 7 Clocks

Burst Length : 4

(et tes timings ils m'ont l'air correct.. de + qu'ils sont gerés par le spd.. )

et sinon, les assurances, et tu te repayes deux pc flambant neuf, meme si c'est pas très courtois envers eux :$

J'espère que vous pourrez m'aider (perdre deux machines en une semaine, ça me ferais ######) ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alims ont étaient testés sur d'autres PC, et j'ai mis des alims qui fonctionnaient sur les machines defectueuses, sans résultat

la RAM a était testé sur des PC valides, et j'ai mis testé des barettes fonctionnant sur les machines HS, toujours sans résultat

comment je fais pour le clear CMOS ?

tant mieux pour le SPD, je regarderais sur google ce que ça peu bien vouloir dire ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du éteindre mes PC pour cause d'orage (oui, pour le cojup, j'ai vraiment eut peur, et au premier éclair, j'ai tout,débranché ^^)

et en rallumant, le premier PC n'avait plus aucun problème...

pour le second, il tient un court instant, puis plus d'image; et plus on le redémarre, moins il tient longtemps......

voilà les nouvelles

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...