Aller au contenu

Ubuntu pour AMD 64


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un AMD64 et j'aimerais donc essayer unbuntu .... J'ai cru comprendre que les version 64bits posaient encore quelque problème car tout ne tourne pas dessus comme le plug in flash...

Je me demandais donc si le version 64 bits valait vraiment la peine face à le version 32bits !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'installer plutôt la 32 bits, ayant une Suse 9.2 en 64 bits, car c'est embêtant pour les vidéos car il n' y a pas de codecs 64 bits encore, alors tu peux oublier les vidéos, depuis novembre je n'ai pas pu visionner des vidéos sur kaffeine. :iloveyou:

Et en plus quand t'essaie d'installer certaines librairies ça ne passe pas toujours...

donc pas top pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnelement sous gentoo et je n'ai aucun problème que ca soit au niveau codecs mes videos passent toutes et aucun ralentissement (j'utilise mplayer pour info), de plus mon système est stable et je compile toutes mes applis sans probléme pour le moment sauf pour OOo que j'ai installé directement depuis les binaires 32bits.

De plus il y a compatibilité avevc les applis 32bits donc si tu as un système 64 bits tu peux quand meme utiliser tes applications 32 bits.

Ubuntu est encore jeune il faut lui laisser le temps de murir :craint: c'est une distribution qui prend de l ampleur en ce moment et il lui faut le temps de s'adapter au 64 bits.

Enfin pour conclure: aucun probleme avec le 64bits mise a part de minimes exceptions que je ne me rappelle plus la preuve que c etait minime :transpi:

Essayez gentoo :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnelement sous gentoo et je n'ai aucun problème que ca soit au niveau codecs mes videos passent toutes et aucun ralentissement (j'utilise mplayer pour info), de plus mon système est stable et je compile toutes mes applis sans probléme pour le moment sauf pour OOo que j'ai installé directement depuis les binaires 32bits.

De plus il y a compatibilité avevc les applis 32bits donc si tu as un système 64 bits tu peux quand meme utiliser tes applications 32 bits.

Ubuntu est encore jeune il faut lui laisser le temps de murir :chinois: c'est une distribution qui prend de l ampleur en ce moment et il lui faut le temps de s'adapter au 64 bits.

Enfin pour conclure: aucun probleme avec le 64bits mise a part de minimes exceptions que je ne me rappelle plus la preuve que c etait minime :mdr:

Essayez gentoo :roll:

Bon, il y'a un prob de taille, c'est pour le flash qui ne fonctionne pas sous 64bits, a moins que depuis 2-3 mois cela a evolué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir ceci comme ca, une distribution est efficace en 64 bits car il y a le plugin flash de compatible? :roll: Je ne crois pas, pour une ditribution 64 bits franchement elle vaut le detour et le plug in sera compatible un jour ou l autre. En as tu un réel besoin? ce sont des détails par rapport a l efficacité d une ditribution.

L'évolution des logiciels et des divers plug in ou drivers se fait avec le temps mais Linux évolue tres vite et pour le 64bits je suis tres agreablement surpris :keskidit:

En fait le plug-in Flash 32-bit tourne avec un Konqueror 64-bit et un nsplugins 32-bit. Cela parce que le support des plug-ins type Netscape4 dans Konqueror se fait via un processus séparé, qui peut donc être 32-bit.

Et il faut savoir que ca fait presque 2 ans que le 64 bits est supporté par linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir ceci comme ca, une distribution est efficace en 64 bits car il y a le plugin flash de compatible? :theo: Je ne crois pas, pour une ditribution 64 bits franchement elle vaut le detour et le plug in sera compatible un jour ou l autre. En as tu un réel besoin? ce sont des détails par rapport a l efficacité d une ditribution.

L'évolution des logiciels et des divers plug in ou drivers se fait avec le temps mais Linux évolue tres vite et pour le 64bits je suis tres agreablement surpris :p

En fait le plug-in Flash 32-bit tourne avec un Konqueror 64-bit et un nsplugins 32-bit. Cela parce que le support des plug-ins type Netscape4 dans Konqueror se fait via un processus séparé, qui peut donc être 32-bit.

Et il faut savoir que ca fait presque 2 ans que le 64 bits est supporté par linux.

Ben oui, justement, j'en ai vraiment vraiment besoin ....

:francais:

Mais quels sont les avantages réels d'un OS 64 bits ?

En tous cas, pour la première fois, je suis vraiment embalé par une distrib ! :transpi:

Celle-ci est REELEMENT simple a utiliser et à l'air très stable ! Je me suis pas encore renseigner mais il ne me faut plus que trouver comment installer les pilotes ATI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...