Aller au contenu

MSI K8N neo FSR : problèmes


Messages recommandés

moi je pense que la DFI est tres bien parce que elle a de bonne proportionalité d' overclocking et que meme si tu veux pas overclocker c'est une tres tres bonne carte mere

La carte mere en question

voila bonne chance dans ta quete

juste une derniere question: pourquoi une carte mere socket 754 alors que tu peut avoir un athlon socket 939 et comme ça ta carte mere sera evolutive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais vous raconter un peu plus en détail mon histoire :

avant, j'avais une A7N8X deluxe, et un barton 2800+, tout marchait bien, et j'était content. Bien que ne faisant pas d'overclocking de furieux, la carte mère me permettait tout de même de bricoler quelques trucs sympas.

Puis, j'ai décidé de passer à l'athlon 64, histoire de remettre un petit peu à jour ma config.

Et là, j'ai acheté une Abit KV8 pro, et un athlon 64 3000+. Je pensait qu'avec une Abit, je pourrais à peu près bricoler tout ce que je voulais, et surtout les ventilos. Grosse déception : les ventilos ne peuvent être baissés qu'a 8V.

Moi qui pensait pouvoir gérer à la perfection la ventilation, le silence, et les performances, j'ai été déçu

Du coup, n'ayant presque pas touché à la carte mère, je fais marcher le délai de rétractation de 7 jours pour la changer.

Mais maintenant, je me pose la question : quelle carte mère ??

J'ai été bien tenté par l'Asus K8N, qui peut piloter 2 ventilos de 0 à 12V, et dont la qualité de fabrication semble bonne, mais j'ai vu que certains avaient un problème de sifflement avec les USB. chose intolérable pour un manique du silence comme moi

Du coup, ça m'a un peu refroidi.

du coup, j'aimerai avoir des suggestions sur les cartes mères disponibles sur socket 754.

nemesis93_75 : est ce que ta carte peut piloter au moins un ventilo ?

Drnier détail que j'ai oublié de préciser : il faut que la carte soit disponible sur ldlc :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est très bien en effet et permet le contrôle de 2 ventilos en plus de celui du proc

en plus pas cher

si tu veut plus d'indication fait moi signe je peut tout te dire :D

super si elle peut piloter 2 ventilos :D

Par contre comment marche le système de contrôle de ventilos ?

on peut régler un pourcentage ? un voltage ? un ratio ?

parce qu'en fait, j'aimerai bien pouvoir baisser la tension à 5V quand l'ordi est au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là, ça réponds pas trop à ma question :D

En fait, j'aimerai juste être sûr de ne pas me retrouver comme sur l'Abit, condamné à un minimum de 8V pour les ventilos, ce qui ne sert pas à grand chose en watercooling.

Sinon, est ce que le ventilo du proco peut s'arrêter avec le cool & quiet ? parce que si il s'arrête, ça veut dire que la tension peut baisser sous les 6V en général.

Sinon, tout le reste de la carte me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'est déja arrêter avec moi d'ailleur ca m'a fait un peu peur de le voir s'arrêter lol

mais bon fo que ton proc soit autour de 30° maxi

EDIT je me trompe avec l'autre PC

ma tour PC est trop chaude pour que le ventilo s'arrête un jour lol mais je pense que c'est faisable mais je vais vérifier si ya un truc dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...