Aller au contenu

Conseil pour achat d'un disque dur externe


Messages recommandés

Voila, j'ai eu un problême de choc avec un disque dur interne qui était en externe et il n'a pas aimé du tout. Je voudrais donc acheter un disque dur externe et plus précisément l'Archos QDisk 60 GB 7200tr USB 2.0

Pouvez vous me dire si un disque dur externe est un peu plus résistant qu'un interne (sans aller dans l'extrême bien sûr) et si ce disque dur là précisément est bien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus résistant, oui et non...

Je m'explique en général le sHD ecterne sont des HD interne dans un rack externe, donc ils sont plus résistant grace au rack.... Tu peux utlisé un HD standart et le mettre dans un rack USB 2 ou FireWire, c à toi de voir

http://www.clubic.com/ar/2141-1.html

Il propose un test du LaCie 10Go externe, cela peut t'interesser....

Moi j'ai deja utiliser des HD externe monté (pas des truc tout fait) et je trouve que cela va tres bien, je n'ai pas eu de problème

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour le lien

Donc on ne peut pas vraiment savoir la marque du disque dur qu'ils mettent a l'intérieur, mais c'est un dur standard genre IBM, Western.. etc ( j'espère que ce ne sont pas des 75GXP d'IBM :yes: )

Enfin peut etre que le rack est fait pour 'encaisser" quelques choc quand on prend de la marque plutot qu'un rack usb "fait maison" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...