Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impossible de réinstaller carte son VIA VT1612A

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai depuis un an un portable Fujitsu-Siemens Amilo D7830 avec comme système d'exploitation XP familiale SP2. Tout allait bien jusqu'à ce que la carte son intégrée VIA VT1612A soit desactivé par le système (gestionnaire de périphérique - périphérique désactivé erreur 10). J'ai donc tenté de la réinstaller avec le tout dernier driver de VIA mais à chaque fois lors de l'installation le système me demande les fichiers suivants :

ksuser.dll

ksproxy.ax

dmk.sys

portcls.sys

stream.sys

wdmaud.drv

En effectuant une recherche sur le système je les ai trouvés dans C:\windows\system32 et C:\windows\system32\driver

Mais même en lui reprécisant l'emplacement de ces fichiers , le système ne veut pas démarrer la carte son...

En plus j'ai désinstallé le pilote plusieurs fois, quant à l'observateur d'évènement (application et système) il ne rapporte aucune erreur!

Enfin je précise au passage que j'ai même prélevé les fichiers (ksuser.dll, ksproxy.ax, dmk.sys, portcls.sys, stream.sys et wdmaud.drv) sur une autre machine seine, au cas ou mes fichiers seraient corrompus...

Avez vous quelques petits conseils à me donner?

Visiblement cette série de portable est connue pour sa mauvaise qualité. Puisque beaucoup de gens ont des périphériques qui lâchent (écran,controleur usb,alim...) C'est pourquoi je me demande si ce problème n'est pas du au fait que la carte son, serait endommagée ou morte...

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.