Aller au contenu

Asus A8N-SLI Deluxe - Gestion disques SATA et IDE


Messages recommandés

Salut à tous !

Ma config :

Asus A8N-SLI Deluxe

Disque dur SATA : WD 250 Go

Disque dur IDE n°1 : WD 120 Go (cavalier retiré)

Disque dur IDE n°2 : WD 120 Go (cavalier retiré)

Windows XP installé sur DD SATA.

Mon problème:

Une fois le démarrage réalisé, l'ordre des disques durs est le suivant :

Disque dur IDE n°2 (doit se charger en 3)

Disque dur IDE n°1 (doit se charger en 2)

Disque dur SATA (doit se charger en 1)

c'est un peu dans le désordre :mdr2:

... et windows se charge dans "H:" (j'ai quelques partitions sur mes disques IDE).

Question 1:

Que faire pour mettre mes disques dans l'ordre (j'ai pas trouvé de paramétage dans le bios). :-D

Question 2:

Cette configuration est-elle "bonne" ?

Je sais qu'une config RAID me permettrait d'aller plus vite vu que j'ai 2 disques identiques. Mais étant donné que j'ai des partitions que je souhaite conserver cela est il possible / gérable ? ;)

Question 3:

J'ai un 3ème disque dur de 80 Go actuellement monté sur un boitier externe. Ai-je interet à le monter en interne ? Il me faudra utiliser je suppose un adaptateur IDE / SATA ? Est ce que je perd en performance ?

Merci pour votre aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 1:

faut voir la doc de ta cm

question 2 :

partition pas possibles sur du raid sauf si tu veux le memes (si t'as deux partitions de 50 et 70 go sur un dd il te faut la meme chose sur l'autre)

mais faut voir quel type de raid tu veux faire

question 3 :

tu peut garder ton dd en ext

l'adaptateur je sais pas si ca existeet en plus ca servirait a rien vu que ton disque atteindra jamais le taux de transfert du sata donc autant le mettre en ide si tu veux le mettre ne interne ou laisse le en externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse devil2005

Question 1

Après 2h de lecture du forum, je pense que je vais débrancher mes DD IDE et réinstaller...

Question 2

Raid 1 (pour optimiser les taux de transfert, pas pour dupliquer l'info)

Question 3 : ok merci pour cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse devil2005

Question 1

Après 2h de lecture du forum, je pense que je vais débrancher mes DD IDE et réinstaller...

Question 2

Raid 1 (pour optimiser les taux de transfert, pas pour dupliquer l'info)

Question 3 : ok merci pour cette info !

Exact, tu ne branches que ton DD Sata, tu laisses les IDE de côté, le Sata se choppera d'office la lettre C, après tu branches tes IDE, le premier disque sur le IDE1 en Master en bout de nappe et le second en Slave sur le connecteur du milieu de la même nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Un ptit mot pour dire qu'après débranchements mon XP s'est correctement installé sur mon DD SATA. Reste plus qu'à réinstaller les 2 DD IDE (mais ce sera ce soir, une fois rentré du boulot...).

Bon je suis rentré, j'ai réinstallé mes 2 DD et tout se passe correctement... :D

Etape suivante : placer mes 2 DD IDE en Raid 0.

J'ouvre un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...