JBrek Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Bonjour, j'arrive pas à me mettre en réseau avec deux PC passant par un switch sous WinXP Je vous donne les config : PC 1WinXP Carte Ethernet Standard PC2WinXP Carte 3Com sur A7N8X delux Si vous avez besoin de plus, n'héistez pas. Sinon, j'arrive à partagé ma connexion Internet au câble sur les 2 PC via le switch. Mais pas les lecteurs ni les dossiers. Schéma du réseau : http://www.animeworld-fr.com/stock/schema_network.png (le concentrateur réseau étant mon switch, et il y aurait pour le moment que 2 PC) Alors moi, j'ai juste essayer d'aller bidouiller dans la config réseau, en mettant Autre et la première option (Cet ordinateur est connecté à internet et à un réseau via un concentrateur réseau) Pis ensuite, j'ai essayer de partagé mes disques sur les 2 PCs, en les partageant et ensuite j'ai essayer d'ajouter lecteurs (Outils > Connecter un lecteur réseau) mais ça marche pas. J'arrive pas à voir les lecteurs sur l'autre PC. Alors si vous aviez de idées, de meilleurs moyens ou des logiciels pour tester certaines choses, c'est avec plaisir ! Merci d'avance, et excusez ce long discours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 es que les session on des mot de passe pour se connecter sans ca ce n'es pas possible de partager un dique dur ou autre peripherique de stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Oui, les 2 PC ont des sessions. Mais c'est les mêmes logins ! J'ai essayé de changer, mais ca a rien changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 tu ne vois pas ce que tu partage c'es ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 tu ne vois pas ce que tu partage c'es ca ?? ou tu ne pe meme pas partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Ben je partage mon disque, la il dit rien. Ca marche. Mais dès que je veux voir l'autre PC, ca marche pas. C'est bizarre. Ca peut venir de la configuration des cartes réseaux ? Si t'as une doc, qui explique comment configurer un réseau, je veux bien essayer et te dire ou ça bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 c'es toi qui a donner les adresse ip ou c'es les adresse automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Dynamique (DHCP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 ha alors la je suis un pe moin caler sur ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 configure les adresses ip, le masque de sous-reseau, et le meme nom de resau (ex : home), et ca marche tout seul, pour le partage de connexion, un proxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 je veux bien essayer, mais va falloir détailler, car je m'y connais pas du tout. Si tu pouvais m'aider je t'en serai reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 bon config 1 config PC1 IP: 192.168.0.1 subnet : 255.255.255.0 passerelle: que dalle DNS1: que dalle DNS2: que dalle alors la tu 2 choix soit tu te pete les couilles a partager la connexion sur ton pc 1 et tu mets la config suivantes sur le pc2 config PC2 IP: 192.168.0.2 subnet : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.1 DNS1 et DNS2 tu mets les DNS fournis par ton FAI, si ton FAI te les donnes pas c chiant faut donc faire la solution 2 Config 2 config PC1 IP: 192.168.0.1 subnet : 255.255.255.0 passerelle: que dalle DNS1: que dalle DNS2: que dalle la il ya un assistant de partage de connexion tu lance cette assistant il va te faire une config etc ... et tu pourra meme creer une disquette pour installer le partage internet donc si ta disquette marche pas ou tu couilles c pas compliqué la config ca reviendra a ca IP: 192.168.0.2 subnet : 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 DNS1: 192.168.0.1 et tu ajoute le suffixe DNS qui correspond a ton groupe de travail exemple :WORKGROUP si tu trouve pas ca clair je peux essayer de faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 configure les adresses ip, le masque de sous-reseau, et le meme nom de resau (ex : home), et ca marche tout seul, pour le partage de connexion, un proxy. Meme nom de groupe de travail, c'est pas obligé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 merci je vais essayer ça. Si je vois pas, ou si je trouve pas, je te ferai signe. C'est très sympa de t'être donner la peine de m'aider. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 4 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2003 J'ai trouvé. I s*** Zone Labs. En faite, le true vector de zone alarm était activé, alors que zone alarm n'était pas actif, ct trop naze... LOL Sinon, un grand merci à Enzo ainsi qu'aux autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.