Aller au contenu

Prob avec mon réseau WinXP

Messages recommandés

Bonjour,

j'arrive pas à me mettre en réseau avec deux PC passant par un switch sous WinXP :mad2:

Je vous donne les config :

PC 1

WinXP  

Carte Ethernet Standard

PC2

WinXP

Carte 3Com sur A7N8X delux

Si vous avez besoin de plus, n'héistez pas.

Sinon, j'arrive à partagé ma connexion Internet au câble sur les 2 PC via le switch. Mais pas les lecteurs ni les dossiers.

Schéma du réseau : http://www.animeworld-fr.com/stock/schema_network.png

(le concentrateur réseau étant mon switch, et il y aurait pour le moment que 2 PC)

Alors moi, j'ai juste essayer d'aller bidouiller dans la config réseau, en mettant Autre et la première option (Cet ordinateur est connecté à internet et à un réseau via un concentrateur réseau)

Pis ensuite, j'ai essayer de partagé mes disques sur les 2 PCs, en les partageant et ensuite j'ai essayer d'ajouter lecteurs (Outils > Connecter un lecteur réseau) mais ça marche pas. J'arrive pas à voir les lecteurs sur l'autre PC.

Alors si vous aviez de idées, de meilleurs moyens ou des logiciels pour tester certaines choses, c'est avec plaisir !

Merci d'avance, et excusez ce long discours.

Ben je partage mon disque, la il dit rien. Ca marche. Mais dès que je veux voir l'autre PC, ca marche pas. C'est bizarre. Ca peut venir de la configuration des cartes réseaux ?

Si t'as une doc, qui explique comment configurer un réseau, je veux bien essayer et te dire ou ça bloque.

bon config 1

config PC1

IP: 192.168.0.1

subnet : 255.255.255.0

passerelle: que dalle

DNS1: que dalle

DNS2: que dalle

alors la tu 2 choix soit tu te pete les couilles a partager la connexion sur ton pc 1 et tu mets la config suivantes sur le pc2

config PC2

IP: 192.168.0.2

passerelle : 192.168.0.1

DNS1 et DNS2 tu mets les DNS fournis par ton FAI, si ton FAI te les donnes pas c chiant

faut donc faire la solution 2

Config 2

config PC1

IP: 192.168.0.1

passerelle: que dalle

DNS1: que dalle

DNS2: que dalle

la il ya un assistant de partage de connexion tu lance cette assistant il va te faire une config etc ... et tu pourra meme creer une disquette pour installer le partage internet

donc si ta disquette marche pas ou tu couilles c pas compliqué la config ca reviendra a ca

IP: 192.168.0.2

passerelle: 192.168.0.1

DNS1: 192.168.0.1

et tu ajoute le suffixe DNS qui correspond a ton groupe de travail

exemple :WORKGROUP

si tu trouve pas ca clair je peux essayer de faire mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...