Aller au contenu

creer les cd-rom a partir du dvd


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour.

J'ai acheté le dvd de madrake 10.1 .

J'ai une deuxieme machine, qui ne possède pas de lecteur dvd.

Quelqu'un sait comment à partir du dvd, je peux créer des dr-rom bootables?

merci d'avance.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.... j'ai des cd-rw, donc si ca ne marche pas, je peux toujours retenter une nouvelle proposition. :mdr::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ma methode :

je prends le lecteur de dvd de la première machine que je branche sauvagement sur la deuxième

je fais l'install

et je remets tout en place ;)

j'ai qu'un seul lecteur de dvd pour toutes mes machines, c'est un peu bourrin, mais ca marche au poil :mdr2:

mais c'est pas pratique, si tu veux par exemple installer un logiciel à parir du dvd, faut à nouveau aller démonter le lecteur de l'autre ordinateur.

l'ideal serait d'avoir un lecteur dvd, qui se branche sur un port USB. et tres compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

une fois que l'installation est fait, le dvd tu peux le jeter, tu fais les mises à jour et installations par internet :mdr2:

Peut-être qu'il n'a pas internet ou pas de carte réseau, ou de port usb)

Ce que je ne comprends pas, si c'est le cas, c'est pourquoi ne pas utiliser qu'un cd?

Ca suffit pour une installation normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait l'ordinateur HP (un celeron 677mhz) de 20Go, est pour offrir à ma soeur. Qui n'a jamais eu d'ordinateur de sa vie!

J'ai reformatté le disque dur, et je pense lui rendre service en ne lui installant pas Win ME (car comme elle ira sur internet, et en plus surement sans firewall, ou antivirus)..je pense qu'avec Linux elle sera tranquille...et moi aussi

:non: lol.

De plus comme elle a pas de "reflexes" windows, elle apprendra très vite à se servir de mandriva.

Mais bon, pour le lecteur dvd..je pourrai pas le transporter d'une maison à l'autre..

Il est peut etre mieux que je telecharge directement les 3 iso de mandriva...

Le seul truc est que sur le DVD il y a bien plus de logiciels, qu'on ne trouve pas à telecharger sur le net. euh..je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas pratique, si tu veux par exemple installer un logiciel à parir du dvd, faut à nouveau aller démonter le lecteur de l'autre ordinateur.

l'ideal serait d'avoir un lecteur dvd, qui se branche sur un port USB. et tres compacte.

mandrake te laisse la possibilité à l'install de copier le DVD sur ton DD automatiquement, de ce fait tous les paquetageq que tu voudras installer dans le futur, mandrake ira les chercher directement sur ton DD, de ce fait pas besoin de connexion internet, ni de dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Tu sais dans quel repertoire se copient les rpm, du dvd?

Car je n'aurais qu'a copier ensuite ce repertoire sur les cd et finalement dans le centre de controle mandrake, je peux ajouter de nouvelles sources pour les rpm..et y ajouter le chemin vers ces cd's.

Je peux aussi cesser d'etre radin, et lui installer un lecteur dvd définitif. Un celeron 667, n'aura pas trop de problèmes a gérer ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, il est bien préférable de mettre a jour via internet (et je suis sur que c'est faisable sur une Mandriva officiel, l'adresse des servers contenant les paquets proprio doit etre dispo sur le club) car tu bénéficiera des mises à jours de sécurité et des corrections de bug. En plus en configurant bien Mandriva tu pourra t'arranger pour que les logiciels se mettent à jours tous seuls (via cron par exemple). Comme ca elle n'aura meme pas à toucher quoi que ce soit pour avoir toujours une version de firefox récente :D

pour info

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm partie configuration d'urpmi

il faudra juste ajouter à la liste le miroir contenant les paquets proprio :transpi:

m'enfin un petit lecteur de dvd, ca peut pas faire de mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...