Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment lire un fichier .DAT


Street_Racer

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai téléchargé un fichier sur Azureus, en fait ca m'a fait deux fichiers de 760Mo environ chacun car c'est un VCD que j'ai téléchargé.

Mais j'obtiens un fichier avec une extension en .DAT et je n'arrive pas à la lire :yes:

Sinon comment graver les images sur un CDR vu qu'elles font 760Mo et que je n'ai que des cd-r...

En vous remerciant d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai téléchargé un fichier sur Azureus, en fait ca m'a fait deux fichiers de 760Mo environ chacun car c'est un VCD que j'ai téléchargé.

Mais j'obtiens un fichier avec une extension en .DAT et je n'arrive pas à la lire :fou:

Sinon comment graver les images sur un CDR vu qu'elles font 760Mo et que je n'ai que des cd-r...

En vous remerciant d'avance :yes:

CD de 800mega :yes: .DAT je crois que c'est une img :roll:

azureus c'est le must :transpi: mais interdit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un fichier .dat :

Un fichier .dat est un fichier de données (data).

En général, il a été créé et il est utilisé par un programme. Mais il n'est pas destiné à être ouvert ou consulté directement.

Les deux fichiers .dat les plus importants sous Windows, sont : system.dat et user.dat. Ce sont les fichiers de la Base de Registre. Ils sont consultables avec le programme regedit.exe (voir).

Si on désire néanmoins savoir ce que contient un fichier .dat, il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes ou Wordpad).

Cela sera plus facile à faire si on met un raccourci de ces programmes dans le menu SendTo (voir).

Vérifier la taille du fichier .dat avant de l'ouvrir. Certains fichiers .dat font plus de 6 Mo (ie5bak.DAT), et ils seront impossibles à ouvrir avec un éditeur de texte comme Wordpad.

Donc, se contenter d'ouvrir les fichiers .dat de petite taille (- de 500 Ko).

Cas particulier :

Si le fichier .dat a été reçu en tant que pièce jointe (image), et provient d'un ordinateur Macintosh, il est possible qu'il ait été enregistré sous un format incompatible.

- demander au correspondant de réexpédier le fichier sous un autre format.

Au besoin, on compressera les fichiers avec les logiciels StuffIt Expander et DropStuff sur les deux ordinateurs pour les échanger.

http://www.aladdinsys.com/

GOOGLE trop fort :transpi:

azureus c'est pas interdit :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un fichier .dat :

Un fichier .dat est un fichier de données (data).

En général, il a été créé et il est utilisé par un programme. Mais il n'est pas destiné à être ouvert ou consulté directement.

Les deux fichiers .dat les plus importants sous Windows, sont : system.dat et user.dat. Ce sont les fichiers de la Base de Registre. Ils sont consultables avec le programme regedit.exe (voir).

Si on désire néanmoins savoir ce que contient un fichier .dat, il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes ou Wordpad).

Cela sera plus facile à faire si on met un raccourci de ces programmes dans le menu SendTo (voir).

Vérifier la taille du fichier .dat avant de l'ouvrir. Certains fichiers .dat font plus de 6 Mo (ie5bak.DAT), et ils seront impossibles à ouvrir avec un éditeur de texte comme Wordpad.

Donc, se contenter d'ouvrir les fichiers .dat de petite taille (- de 500 Ko).

Cas particulier :

Si le fichier .dat a été reçu en tant que pièce jointe (image), et provient d'un ordinateur Macintosh, il est possible qu'il ait été enregistré sous un format incompatible.

- demander au correspondant de réexpédier le fichier sous un autre format.

Au besoin, on compressera les fichiers avec les logiciels StuffIt Expander et DropStuff sur les deux ordinateurs pour les échanger.

http://www.aladdinsys.com/

GOOGLE trop fort :yes:

azureus c'est pas interdit :roll:  :yes:

Rien à voir ! :yes:

Dans un VCD le film à l'extension .dat et tu le renomme en .mpg et basta ou alors c'est pas un VCD qu'il a.

Evidemment qu'Azureus est pas interdit, c'est si dure que ça de comprendre que c'est l'usage qui peut en etre illegal qui est interdit et pas le logiciel ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ! :yes:

Dans un VCD le film à l'extension .dat et tu le renomme en .mpg et basta ou alors c'est pas un VCD qu'il a.

Evidemment qu'Azureus est pas interdit, c'est si dure que ça de comprendre que c'est l'usage qui peut en etre illegal qui est interdit et pas le logiciel ? :yes:

a merde :transpi:

desolé monsieur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...