Aller au contenu

Demande avis sur 2 magasins(Visualweb et 1000ordi)


falconbe

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite Namur (Belgique) et je pense à acheter un portable ACER 8103, cependant rares sont les vendeurs belges qui en vendent.

Généralement je vais chez www.computersupplies.be et j'en suis très content. Mais cette fois-ci, il ne vende que le modèle 8104 qui est beaucoup plus cher donc je dois me tourner vers les sites "online". Après prospection, la sélection finale se tourne vers 2 sites.

Le premier est un site français : www.1000ordi.fr (prix planché mais comment cela se passe t'il lorsque l'on achete un portable à l'etranger au niveau garantie)

Le second est un site belge : www.visualweb.be (prix plus elevé, mais belge ! autant faire marcher le business maison :-)

N'ayant jamais acheté sur le net, je reste méfiant (j'en aurai quand même pour +/- 2000 €), j'aimerai avoir vos avis et feed-back concernant ces 2 sites. J'ai cherché sur le net et le premier semble bien apprécié mais je n'ai rien trouvé sur le second, qui m'a l'air récent.

D'avance merci pour vos réponses

Falconbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regarde chez LDLC.BE?

Oui et les prix sont légèrement plus élevé, et il y a plus d'avis négatif pour ldlc au niveau rapidité de la commande et suivi... donc si je dois commander en dehors de la Belgique, ce serait 1000ordi. La question que je me pose (comme il s'agit d'un premier achat) : sont-ils sérieux ?

De plus je me demande comment marchera la garantie si j'achete un portable ACER en france en cas de problème : est-ce que je peux l'envoyer au SAV belge ou doit-il retourner en France ?

Mais je m'étonne de n'avoir vu aucun avis sur visualweb... n'y a t'il vraiment personne qui connaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en france et j'ai acheté sur 1 alim chez 1000ordi.Fr

Franchement, c'est vraiment de la balle ce site. 1/2 apres avoir recu mes justificatifs de domicile par mail, ils m'annoncent que mes pièces ont bien été recues.

3h plus tard, ma commande était prête et le lendemain matin le colis était chez moi !

Depuis que j'achètes sur internet, je n'ai jamais vu ca !!!

En plus, le service commercial répond as tes questions par mail !!

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "1000ordi"

C'est vrai que les échos que j'ai pu en avoir sont globalement positifs si ce n'est que la société aurait changé 3x de nom lors des dernières années. Mais à part ça, tout le monde a l'air d'en être content.

Des belges y ont-ils déjà commandé ?

Concernant "Visualweb"

Morne pleine... :transpi: visiblement personne ne connait...

Allez chers compatriotes, un peu d'entraide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les prix de 1000ordi , c'est quand même plus cher que ldlc .

par exemple la quickcam messager a moins de 20euro sur ldlc , la 30 .

ou clef usb corsair 1g , moins de 90 et la 100 .

Ben pas pour tout alors, pour l'acer 8103 + la garantie de 3 ans :

1000ordi : 1689 + 99 = 1788 € (frais d'envoi 15 €)

ldlc : 1820,06 + 120,4=1940.46 € (frais d'envoi ???)

et pour info :

visualweb : 1940,24 + 136,74 =2076,98 € (pas de frais de port car je peux aller le cherher sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les prix de 1000ordi , c'est quand même plus cher que ldlc .

par exemple la quickcam messager a moins de 20euro sur ldlc , la 30 .

ou clef usb corsair 1g , moins de 90 et la 100 .

Ouais enfin faut pas se référer a 2 produits...

Y a surement des trucs moins cher chez un et moins cher chez l'autre

Tout depend du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas se référer a 2 produits...

Y a surement des trucs moins cher chez un et moins cher chez l'autre

Tout depend du produit...

OK les gars :yes: ... peu importe quel site est le moins cher (ldlc ou 1000ordi)... on s'écarte de mes questions du début :

Est-ce que je peux faire confiance au site www.1000ordi.fr ou www.visualweb.be ?

Si je commande en France, quid de la garantie ?

Donnez moi vos avis sur l'un ou l'autre de ces 2 sites... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en faut combien des avis sur 1000ordi ? :mdr2:

Ben le plus possible, je ne pense pas acheter le portable avant fin-juin courant juillet mais comme il s'agira, je le répète, de mon premier "online" je préfère ne pas prendre de risques ... je suis un peu couillon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour www.visualweb.be, j'ai trouvé ceci... en fait cette boutique fait (selon moi) partie du programme http://www.click2shop.be

Ce programme est issu de la firme internationale Ingram Micro (comprenant en autre http://www.ingrammicro.fr et http://www.ingrammicro.be)... ca vous dit quelque chose ?

Il existe une multitude de boutique ayant ce principe de fonctionnement (site web identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hitman,

Je compris leur fonctionnement : pour ton info, vas sur leur site www.ingrammicro.be tu trouveras un lien vers d'autres revendeurs (en rentrant un code postal)... les prix varient de boutiques en boutiques.

Pour ceux qui veulent continuer à m'aider, je cherche maintenant des feed-backs sur le 8103 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=50474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...