KMui Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour je realise un site qui affiche des definitions stocké dans un base myqls. Ainsi, j'utilise la requete : $affiche_def="select * from definition where titredef like '$lettre%';"; A l'ouverture du site, seul les definitions de la lettre A apparaissent puis l'utilisateur peut cliquer sur les liens d'autre lettre index.php?lettre=B , la lettre est definit par la variable $lettre. Le probleme est que je ne sais pas comment déclarer la variable $lettre pour que celle ci soit vide afin quelle n'ecrase pas la variable renvoyé dans le lien. J'ai essayé $lettre=""; mais cela affiche toutes les definitions et impossible d'afficher une autre lettre.Comment dois-je déclarer lettre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Simplement ainsi : <? if (!strcmp($_GET['lettre'], "")) { $lettre = "a"; } else { $lettre = $_GET['lettre']; } ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMui Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.