Aller au contenu

Souris


Messages recommandés

Bonjours a tous .

Je vien sur le forum posser une question car j ai beau chercher et je trouve pas de reponse :(

Voila je vien d installer mandrake 10.1 ( je suis new sur linux ) et tout ce passe nikel sans soucis et la souris fonctionne au moment de l installation .

Une fois l installation de mandrake 10.1 terminer je reboot et la au moment d entre mes logging / password et d ouvrir une sesion Ben ma souris elle bouge pas .

J ai essayer en ps2 comme en usb rien a faire ma curseur bouge pas sauf au niveau de l install .

Quelqu un aurais une idee et m aider . Et si possible etre le plus clair possible j ai install mandrake que hier :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais d'abord vérifier que l'usb ou le ps2 est bien supporté.

As-tu essayé de faire marcher une clé usb ou un clavier usb. De même avec un clavier ps2.

De plus, tu pourrais nous donner plus d'informations:

par exemple peux-tu donner la sortie de :

~dmesg | grep mouse

~dmesg | grep usb

et peut-être aussi, dans /etc/X11, tu dois avoir un un fichier nommé XF86config-4

Tu peux d'ailleurs regarder fouiller un peu dans ce sytème. Fais une recherche avec un éditeur de texte (vim, emacs) et cherche les lignes qui contiennent (EE) (pour erreur). ça te donnera des infos.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne chance pour te débrouiler sans souris si tu es un newbie...

Bon, lorsque tu installes Mandriva, tu dois normalement avoir à un moment donné une étape recapitulant tout le materiel detecté (vers la fin), avec un bouton "configurer" en regard de chaque periph. As tu essayé de configurer cette souris, et de choisir un autre modèle ?

Quelle est le modèle de ta souris ?

Ce n'est pas un pb de support d'usb ou de ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme regle merci pour votre aide

solution pour les personne qui on le meme probleme

solution : ouvre une session sois root sois un user . Une fois la sessions ouverte clicker simultanemant sur CTRL+ALT+F1 ecriver drakconf dans la fenetre , entree votre password du root et dedans configure votre souris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...