Aller au contenu

Problème de Voltage CPU


Messages recommandés

Au secours ! :incline:

Depuis que j'ai changer mon alim, le Vbat (Voltage Battery) m'indique 3,65V alors qu'a priori et sauf erreur de ma part il devrait se situer aux alentours de 3,05 V.

Je précise que j'ai un XP2100+ sur une ABIT NF7-S. Je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit.

Problème : j'ai un warning donné par le petit logiciel fourni avec la CM concernant ce voltage ainsi qu'une surchauffe (62° sans tache de fond !!!).

Impossible de trouver quoi que ce soit dans le BIOS... Toutes vos idées seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: pour une fois que c'est un voltage trop important... cela dit Vbat ça doit être pour la pile...

une surchauffe tu dis...

quelle était ton alim précédente? la nouvelle?

le 2100+ est un 0.13 ou 0.18µ?

quel est le ventirad?

je me demande si le voltage trop important ne pourrait pas indiquer une pile morte... seulement sur une NF7-S... j'aurais tendance à penser que c'est trop récent pour que la pile soit déjà morte... :mdr::eeek2:

si tu surveille avec un autre logiciel de monitoring genre MBM 5 c'est pareil? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU est un 0,13µ et le Ventilo est le cooler master fourni dans la version boîte. La carte mère est quand à elle quasi neuve (2-3 mois).

J'ai essayé d'installer MBM5 mais il me shut down la machine (temp trop haute sans doute). J'ai donc désinstallé.

Une petite capture d'écran du logiciel fourni avec ma carte mère.

winbond.jpg

La nouvelle alimentation est une High Power de Sirtec (300W Passive PFC). Voilà les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nitrogene !

Moi perso j'avais exactement le même probléme que toi sur la NF7-S V1.2, or la solution à été de changer d'alimentation ! Et oui désolé pour toi(car tu viens d'en acheter une neuve... :mdr: ) mais lorsque je suis passé d'une alimentation 300W nomane à une 450W Qtec le probléme fut résolu. :mdr: Alors essaye de voir avec quelqu'un qui à une alimentation de "marque reconnue" et dis nous le résultat !

Bon courage à toi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être deux problémes superposés, avec l'alim pour la Vbat (300W c'est limite en vérité, en plus... :boulet: et Sirtec je connais pas (= noname ??? ))

d'autre part peut-être un problème de montage du ventirad avec ta température anormalment élevée (dans ce cas, si tu essayes de le toucher, il doit être presque brulant...) ou bien une lecture erronée de la température (dans ce cas il faut essayer de flasher le BIOS...)

as-tu jeté un oeil dans la FAQ NF7-S :incline:

:toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le pb existe que depuis que j'ai changé d'alim, il y est forcément lié. Je me demandais juste s'il y avait une "astuce" de règlage qui m'aurait échappé (un paramètre par défaut qu'il faut changer).

Je vais attendre lundi et voir avec mon fournisseur pour un remplacement d'alim. Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas de vous être penché sur mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer d'alimentation de nouveau et là j'ai pris une ENERMAX 300W Modèle EG301AX-VE(G)(FMA)

ME0000213597_1.jpg

Le Vbat est repassé tout juste sous la barre critique fixée par Winbond (voyez plutôt).

winbond2.jpg

Bref mon problème de surchauffe est toujours présent... :byebye: (en plus cette température je l'atteint en lançant juste WindowsXP en 20 min à peu près...!)

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà un probléme de résolu au niveau de Vbat !

Maintenant pour la température, tu n'aurais pas par hazard une NF7-S V1.2 avec un bios "inférieur" à celui du 19 ? (

La carte mère est quand à elle quasi neuve (2-3 mois).

Si tel est le cas alors niveau temp c'est "normal", dés que tu auras mis le bios 19, tout rentrera dans l'ordre, enfin presque....Donc regarde la version de ta mobo et de ton bios.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site d'ABIT que le dernier BIOS date du 15/05/2003 et règle en premier lieu un problème de surchauffe !!

Je vais donc mettre à jour le Bios (pas encore touché depuis l'achat de ma carte mère) et si c'est la solution à mon pb, un grand merci à toi uraeus.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...