Aller au contenu

problème pilote IDE disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

après avoir flashé le bios de ma carte mère (asus P5GDC Deluxe), avec le dernier firmware, j'ai un problème de pilote IDE.

Lors du chargement de windows, j'ai une dedection de nouveau périphérique du type : "canal ide", il cherche le pilote, semble le trouver, je clique sur suivant et la il me met : "erreur canal blah blah blah blah"

Je vois bien mes deux disques dur et mes deux graveurs

Je sais pas d'ou ça vient, si j'avais su je n'aurais pas flashé mon bios :francais:

D'ou ça peut venir ??

j'ai essayer avec les drivers "Intel Bus Master IDE driver" le résultat est le même :fumer:

j'ai regardé si j'étais bien en mode UDMA dans les configs, c'est le cas.

J'ai pas regardé en détail les paramètres de mon bios après l'avoir flashé. Il faudrait sans doute que je regarde si j'ai un paramêtre pour forcer les mods de l'UDMA... je sais pas.

Je suppose que cette mésaventure a du arriver a d'autres personnes que moi.

Une idée ? un conseil ?? par avance je vous remercie :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de telecharger aussi les pilotes des disque dur

je vais regarder ça, c'est deux disques durs SATA hitachi de 160Go

tu as un lien pour des drivers spécifiques ??

Reinstall les pilotes de ta CM (NVIDIA ou autre)

oky, je vais essayer aussi cela ce soir.

merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Assure le chargement du nouveau Bios par un clear cmos...

normalement le clear a été fait puisque sur l'interface d'upgrade j'ai coché l'option. Et lors du reboot, j'ai eu l'affichage par defaut (belle image AI pro active de asus...)

Le clear cmos, je peux le refaire comment ?? en faisant un load default via mon bios ou en hard sur ma carte mère ??

pour les pilotes des disques cherche sur toutlesdrivers.com

j'ai cherché un peu, j'ai pas encore trouvé de drivers sur le site d'hitachi :fumer: (HITACHI (IBM) Desktar 7K250 SATA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un reset bios hardware

tu coupe ton alimentation et tu as un strap de reset bios c'est noter sur le manuel de la carte mere attend 20 secondes et redemarre :fumer:

sinon ce n'est pas les pilotes de ton disk dur que tu doit chercher mais ceux du controleur de disk que tu doit trouvé :craint:

pareil regarde ton livret en général tu as peut etre un controleur sata de nvidia et un autre d'une autre marque d'intégré ainsi que de l'ide mais la ça doit etre Nvidia qui fournis les pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les pilotes de l'ide installé par le pack du chipset de la carte mère (pour Intel c'est la version 7....et des broquilles la dernière) il n'y a pas de pilote spécifique pour hitachi, maxtor ou les autres, il existe des logiciels de management, réduction du bruit, activation ou déactivation du cache ou surveillance Smart.....

Pour le clear cmos, il y a un jumper près de la pile, qu'il convient de déplacer qq secondes puis à replacer dans sa position initiale, alim débranchée du secteur bien sûr, ou plus simplement et dans les mêmes conditions, ôter la pile une vingtaine de secondes et la replacer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-j'ai fait un clear

2-j'ai réinstallé les pilotes donnés avec la CM

=> même chose, j'ai toujours une detection puis une erreure

ide6ss.jpg

une idée ?? et pourtant je vois bien mes 2 disques durs !

je n'ai pas encore testé de changer les mod UDMA via le bios, je dois mettre quoi pour mes 2 DD ?? pour mon graveur ?? pour mon lecteur DVD ??

merci à tous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuummm , tes DD sont bien détectés au boot? Si c'est non vérifie tes nappes.

Mais tres sincerement je crois que tu dois desinstaller les pilotes de ta carte. Rebooter, puis faire du nettoyage dans la base de registre (genre norton utilities verifier les pb windows) puis tu installes a nouveau completment ton pilote NFORCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, encore merci pour ton aide précieuse :eeek2:

mes DD sont bien détectés au boot et je les vois sous windows.

tu dois desinstaller les pilotes de ta carte

lesquels pour être plus précis ??

puis faire du nettoyage dans la base de registre (genre norton utilities verifier les pb windows)

j'ai pas de norton utilities, j'ai jv16 power tools, ou TuneUp Utilities. Je vais voir pour purger ma base de registre.

puis tu installes a nouveau completment ton pilote NFORCE

j'ai pas vu de tels pilotes sur le cd ASUS. C'est un chipset i915p

je sais c'est chiant ;) , je vais finir par faire un format.... :non: (je plaisante !)

@+

edit : en cherchant un peu, il y a une personne sur un autre forum qui a eu le meme problème que moi, sauf que lui il a réussit a corriger le problème avec les drivers nforce... mais comme ma carte mère n'a pas le même chipset (cf ici

je vais essayer de réinstaller les drivers "Intel® Application Accelerator RAID Edition V4.1.0.6235 for Windows 2000/XP/2003. " touvés ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye panneau de config ajout de materiel est ecris nous si il fais quel que chose(1 recherche de materiel)

par contre pour des SATA il y as pas 1 manoeuvre f6?

F6 c'est à l'install de Windows pour charger les pilotes de la disquette de ton controlleur SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai bien fait de persévérer parce que je n'ai plus d'erreur au boot :mad2:

ce que j'ai fait :

une mise a jour du firmware... avec la dernière version (en beta)

supprimer les drivers et tous les lecteurs de cdrom

j'ai rebooté => il a recommencé son cirque => erreur ta la li ta la la :iloveyou:

puis, il m'a demandé de rebooter :smack:

et la machine a rebooté sainement :francais: sans ce p'tain de message d'erreur :yes:

oufffffff !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...